Pour fabriquer un robot qui peut analyser les méthodes, les tendances, les détails des publicités et capable de diriger une équipe artistique, il a fallu beaucoup de travail. L’équipe qui a conçu la machine, la McCann Millenials, a décortiqué de nombreuses publicités, y compris celles qui auraient gagné des prix comme celui du festival annuel de la All Japan Radio & Television Commercial Confederation’s, ces dix dernières années. Puis, elle a “nourri” le robot avec toutes ces données.
Avec son crayon, la machine peut ainsi expliquer et dessiner ses concepts pour communiquer avec les équipes chargées de les réaliser.
Le but : que AI-CD β travaille sur ce qui marche, tout en proposant des idées originales. À terme, il est possible qu’il puisse même apprendre tout ce que ses collaborateurs créatifs savent. Qui sait, peut-être finira-t-il par ne plus avoir besoin d’humains pour l’assister. Le fondateur de McCann Millenials semble néanmoins penser le contraire. Pour lui, le but du robot n’est pas de remplacer la créativité, juste d’informer sur les tendances à suivre selon les données qu’il récolte.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
d’accord avec le fondateur