Créé par d’anciens de PopcornTime.io, Butter est un outil de streaming qui diffuse du contenu gratuit et libre provenant notamment de réalisateurs indépendants. Il ne propose aucun lien vers des œuvres piratées. Et pourtant, la MPAA en a après lui ou plutôt, après PopcornTime.sh. une initiative mise au point par des membres de PopcornTime.io et qui exploite le moteur Butter.
PopcornTime.sh a repris le flambeau du streaming de films et d’épisodes TV piratés. La MPAA a donc exigé le retrait du code de ce service hébergé sur GitHub, ainsi que de l’ensemble des forks qui y sont liés.
Les projets en question ont 24 heures pour répondre à la requête de GitHub. Il y a notamment un fork opéré par le très officiel ministère brésilien de la Culture qui se sert de Butter pour diffuser des œuvres tout ce qu’il y a de plus légales.
Les développeurs à l’origine de Butter se défendent en expliquant qu’ils ne sont pas responsables des utilisations faites de leur technologie. Mais la MPAA fait la sourde oreille, il est vrai que la nuance ne fait guère partie de ses qualités…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Du coup en partant de ce principe il serait intelligent aussi de supprimer le code de youtube ou des autres hébergeurs de vidéos car ça permet le partage de vidéos non libres de droits .
Allons plus loin et prenons le code des hébergeurs de fichier car ils permettent le partage d’œuvre piratées.
Des fois les gens ont des idées saugrenues -_-
On y vient petit à petit 🙂
D’abord des nouvelles lois pour bloquer les contenus pirates, puis grâce à ces lois ils pourront bloquer les contenus légitimes.
Bientôt il faudra une autorisation pour mettre en ligne nos propres contenus…
Ils gagnent du terrain 🙂
OSHITOSHIT Internet permet la diffusion de contenus illégales !!!!! FAUT SUPPRIMER INTERNET TOUT DE SUITE ça risquerait d’empêcher de riches ayant droit de ne pas gagner plus de thunes quoi qu’il arrive parce que les gens qui ne peuvent déjà pas payer le cinéma 10balles la place ou 15-25 son DVD ne pourront pas plus le faire. Oh wait…