Passer au contenu

Maintenant, vous pouvez dicter vos textes à Google Doc

Désormais, vous pouvez taper et éditer des textes en utilisant la commande vocale. La nouvelle a été annoncée par le Google Doc Blog. Vu que pour…

Désormais, vous pouvez taper et éditer des textes en utilisant la commande vocale. La nouvelle a été annoncée par le Google Doc Blog. Vu que pour certains, il est plus facile de poser leurs idées par écrit en dictant, c’est plutôt une bonne nouvelle.

document-test

Pour l’activer, rien de plus simple : si un petit cadre vous proposant de l’essayer n’apparaît pas automatiquement, ouvrez votre document et allez dans “outils”. Vous y trouverez l’option d’activer cette nouvelle fonctionnalité. Une fois ceci fait, vous pouvez commencer à dicter votre texte, ou à prononcer des commandes comme pour copier, coller, insérer un tableau, etc.
Un petit tutoriel vidéo a été mis en ligne pour vous montrer comment procéder.

Attention, cette fonctionnalité peut ne pas marcher sur Firefox. Nous vous conseillons Chrome.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Quelqu’un a testé ? Ca se pose en alternative gratuite d’un Dragon Naturally Speaking ou ça reste très limité ?

    1. Ca fonctionne plutot bien. Le moteur de reconnaissance vocal de google fait mieux que dragon depuis un moment.

      Par contre,c ‘est pas au niveau coté “ponctuation” et mise en forme. T’oublie de dire “point” et il a tendance a te remplacer le . quand tu tente de le rajouter apres. Tout comme le “A la ligne”.

      j’ai pas réussi a sélectionner un mot et a le remplacer, la commande est encore en anglais “select”

      L’idée est bonne est a ma connaissance c’est unique sur un outils web. Si il l’améliore, ce qui est probable coté ponctuation est mise en forme, ç’est un outils gratuit tres performant.

      Pour dicter tres rapidement un grand nombre de lignes sans ce soucier immédiatement de la mise en force, par contre ça marche bien.

  2. Justement j’y pensai cet apres midi a cette fonction. Je cherchai comment rentrer sous word des infos par du vocal. Bah je vais passer par google doc pour rznvoyer ca apres dans excel ou du mail. Si vous connaissez ca en software sans apprendtissage, je suis prenneur.

  3. Mais c’est SUPER ! Est-ce également introduit dans l’application Android? Parce que c’est vraiment là que ça aurait tout son sens.

Les commentaires sont fermés.

Mode