Un tout nouveau genre d’interface. C’est ce vers quoi Apple aimerait mener ses futurs smartphones. Manipuler l’affichage de votre iPhone sans même avoir à le toucher, comme par magie, vous interagissez avec l’écran à distance.
Bien évidemment, cette technologie est loin d’être une idée nouvelle. Plusieurs moyens de contrôler un écran sans contrôles physiques ont déjà été mis au point, quand bien même l’application sur un appareil aussi miniature est plus récente. Sur smartphone aussi, des modèles capables de capter les mouvements des doigts à distance ont déjà été mis au point.
Toutefois, Apple aimerait de toute évidence pousser cette technique au niveau supérieur, avec des photodiodes et autres capteurs, marchant de concert avec un affichage traditionnel multitouch. Grâce à cela, vous pourriez entre autres pousser des boutons dans l’air et transférer l’énergie dans des composants physiques plus que d’autres. Les limites de ces fonctions, s’arrêtera à celle de l’imagination des développeurs.
Une telle technologie ajoutée à vos iPhone pourrait ouvrir la porte à de nouvelles applications et jeux, avec de tout nouveaux types d’interfaces.
Avant que cette invention ne sorte des laboratoires Apple, un certain temps risque de s’écouler cependant. Donc, mieux vaut ne pas trop attendre sa sortie, et profiter d’un 3D Touch qui est loin d’avoir fini de se développer.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
sur le côté technologique ca a l’air super par contre à l’usage ca me parait assez peu utile faire des gestes dans le vide sans aucun retour tactile me parait compliqué pour faire des gestes précis.
je n’ai deja aucun contact avec un iphone.
Tu m’étonnes ! Faut pas toucher la merde, ça salit 😉
Ca me rapelle un truc…
Ah oui ! Air Gesture, du… Galaxy S4 de Samsung !
http://www.frandroid.com/comment-faire/interfaceutilisateur/229433_airgesture
🙂
Je ne retrouve plus le nom des technologies et périphériques sous Windows permettant également des interactions sans contact et se branchant via l’USB, mais je me rappelle qu’il y en avait un qui avait été vendu en solde à la Fnac mais que je n’avais pas acheté car pas certain de l’avenir de ce genre de technos… ^^
Leap motion, si on pense à la même chose.
C’est bien ça !
Merci de m’avoir rafraîchi la mémoire. 😉
Oui, aussi !
@ethanfel : tu n’as jamais eu de contact avec une foufoune ?
Je n’ai également jamais eu de contact avec une pomme à poils… 😀
@omen77 : Tu veux dire le truc que personne utilise depuis sa sortie ? Et tu remarqueras la grosse évolution depuis le S4 ! maintenant on peut…. ah bah non en fait on c’est toujours inutile. 🙁
TU n’es pas le centre du monde. Ce n’est pas parce que TU ne t’en sers pas que personne ne s’en sert.
Non je confirme, comme pommier j’trouve que c’est une belle merde inutile…
Quand on voit le prix des iTrucs et le plaisir de leurs utilisateurs à les caresser (libidophonie), si on leur enlève le contact il va y avoir de la frustration.
Ils ont qu’à travailler sur une interface neuronale implantés dans la cervelle qui permettrait de communiquer avec un iPhone rien qu’avec la pensée . On se cramerait peut être le cerveau mais ce serait chouette quand même.
Et puis de toute façon pourquoi mettre un écrans c’est pour ne pas le toucher? Ils prévoient peut être de mettre une interface graphique planté dans l’oeil qu’on pourrait utiliser en agitant les mains devant.
Au fait si quelqu’un connaît un film où il y a ce genre de truc sauf celui avec Tom Cruise, il peut me donner le titre ça peut être cool à regarder.
Iron Man ?
Tes voeux sont exhaussés :
http://www.terresacree.org/actualites/1643/actualite-controler-son-smartphone-par-la-force-de-la-pensee-107452
Samsung travaille dessus, IBM aussi, mais pour les ordinateurs.
“une interface neuronale implantés dans la cervelle” : et ceux qui n’ont pas de cervelle comment font-ils ?
Ceux qui n’ont pas de cervelle ? Ils achètent des produits apple
Je sais, facile !
xD
Je n’avais pas osé dire qu’il ne pourraient pas implanter une interface neuronale dans la cervelle des fans d’Apple puisqu’ils n’ont justement pas de cervelle !
Alors puisque tu as osé j’ose aussi !