Passer au contenu

Star Wars 7, roi des jouets

Star Wars Episode VII a cartonné dans les salles du monde entier et est devenu le troisième film le plus rentable de tous les temps. Mais…

Star Wars Episode VII a cartonné dans les salles du monde entier et est devenu le troisième film le plus rentable de tous les temps. Mais Disney ne comptait pas seulement sur la vente des tickets, puisque les jouets faisaient partie intégrante du plan de la firme de Mickey. Et Disney en a vendu, des jouets. Beaucoup.

1417442603083348257

En effet, comme le précise Reuters, Disney a engrangé quelques 700 millions de dollars de bénéfices, rien qu’aux Etats-Unis, avec les jouets Star Wars. Star Wars a vendu plus de jouets que Jurassic World, Avengers et les Minions réunis. Un sacré exploit quant on sait que les jouets n’ont été mis en vente qu’en septembre, à l’occasion du Force Friday.

Poussée par les produits Star Wars, la vente de jouets a progressé de 6,7 % aux Etats-Unis, pour atteindre un chiffre de vente de 19,4 milliards de dollars en 2016. Des jouets aussi bien dédiés aux enfants qu’aux fans de longue date qui se sont précipités sur les figurines.

Comme l’explique Libération, il y a pourtant eu quelques accrocs avec la campagne de Star Wars. Rey, l’héroïne du film, a par exemple été mise de côté au profit de Kylo Ren ou Poe Dameron. Pourquoi ? Tout simplement car les filles, ça ne fait pas vendre, selon les fabricants de jouets. Néanmoins, la popularité du personnage joué par Daisy Ridley et la mise sur le marché d’une multitude de nouveaux jouets lui étant dédiés prouve le contraire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Et dire qu’au temps de tonton Lucas, il était fustigé pour son merchandising à outrance.
    C’est une pucelle à coté de Mickey 😀

  2. D’après les bruits de chi**s, c’est Disney qui aurait poussé les fabricants de jouets à ne pas mettre Rey (pour ne pas spoiler, mouarph).

    1. Disney avait bien mis en vente des figurines de Rey en automne dernier (version telle qu’on la voit dans la BA avec son speeder par exemple).
      La version récemment disponible est celle de Rey avec le sabre-laser et avec la tenue qu’elle porte à la toute fin du film (et cette version Disney avait décidé de ne pas sortir dans les premières vagues de jouets pour ne pas spoiler le film).

      Donc ça me fait rire ce e-drama à propos des figurines de Rey. Disney et Hasbro ont eu raison de na pas sortir certaines figurines avant le film (ils avaient même communiqué sur ce sujet bien avant en indiquant qu’il y aurait une seconde grosse vague courant Janvier).

      Après il y a un personnage principal féminin (Rey) contre quatre masculins (Poe, Finn, KR, Han Solo), donc normal que proportionnellement il y ait moins de figurines féminines que masculines. Surtout que les Stormtroopers monopolisent pas mal le marché également :p

      Beaucoup de bruit pour rien finalement.

Les commentaires sont fermés.

Mode