Passer au contenu

[CES] Domino : le bouton connecté made in La Poste

A l’occasion du CES, La Poste à lancé son bouton connecté baptisé DOMINO. Avec le bouton connecté relié au Hub numérique, La Poste propose une expérience…

A l’occasion du CES, La Poste à lancé son bouton connecté baptisé DOMINO.

coliposte

Avec le bouton connecté relié au Hub numérique, La Poste propose une expérience client différente et complémentaire des services Colissimo existants, à l’image de l’expédition depuis sa boîte. Ce service Colissimo va permettre aux particuliers de déposer n’importe quel objet non emballé dans leur boîte aux lettres pourvue d’un DOMINO.

Concrètement, 4 étapes suffisent :

1. Je dépose mon objet à envoyer dans ma boîte aux lettres.
2. J’appuie sur mon bouton DOMINO Colissimo.
3. Je valide ma demande et renseigne l’adresse de mon destinataire sur l’application dédiée.
4. Le facteur vient chercher mon objet, se charge de son emballage et de son affranchissement.

Ce nouveau service de Colissimo sera expérimenté sur une zone pilote dès le premier semestre 2016. Le service sera testé sur différents types de réseaux haut débit et bas débit. Le bouton existe d’ores et déjà dans des versions compatibles avec les réseaux disponibles WIFI et SIGFOX. Demain, d’autres usages de ce bouton connecté pourront être inventés car, à l’image du Hub numérique, “la solution « DOMINO » a été conçue dès le départ comme universelle et personnalisable”, selon La Poste.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Le point n°4 ne va pas.
    La vérité : le pseudo-facteur CDD employé par le sous-traitant de la Poste, va éventuellement , car bien sûr ce domino c’est du travail en plus pour lui sans moyens supplémentaire, prendre votre objet et l’emballer.
    Donc vous avez confiance pour laisser n’importe qui emballer votre colis ? Vous êtes fou.

    1. s’il ne le pique pas, il y a de fortes chance que le colis soit perdu, envoyé à une mauvaise adresse, traîne au fond d’un bac au centre de tri….

      1. Vous êtes trop négatifs les gars. Le colis sera volé au centre de tri tout simplement, et le destinataire recevra un carton vide

  2. Je vois pas du tout l’intérêt du bouton, on peut mettre en place le même système avec juste une application, le bouton il sert à quoi concrètement ?

  3. Pour ce qui est de l’emballage le facteur n’ira pas forcément chercher le plus économique puisque La Poste c’est aussi du business et qu’il faut faire du chiffre.

Les commentaires sont fermés.

Mode