En Chine, Honor est bien plus présent que chez nous, la marque a en effet écoulé en 2014, 20 millions de smartphones (dont seulement 10% à l’international). Cette année, Honor a même déjà atteint ses objectifs et devrait avoir vendu près de 30 millions de smartphones, dont 15% à l’international (dont 30% en Europe), et dispose de 60 millions d’utilisateurs à travers le monde. Ce qui lui laisse une belle marge de progression !
Prix attractifs, design et performances sont les 3 éléments clés du succès d’Honor. Et ce n’est pas terminé, puisque pour le marché chinois, la marque a présenté de nombreux produits il y a quelques jours.
HiLink est un protocole de communication pour l’Internet des Objets (IoT), compatible Bluetooth, WiFi ou encore ZigBee, et qui permet donc de faciliter les connexions entre différents appareils connectés. Parallèlement, le constructeur a dévoilé Huawei LiteOS, un OS dédié lui aussi aux objets connectés, qui ne pèse que 10 Ko, qui consomme peu d’énergie pour fonctionner et qui intégrera bien évidemment HiLink. Les SDK de HiLink et LiteOS seront disponibles durant le second trimestre 2016, et les premiers produits intégrant ces technologies arriveront à la rentrée 2016 en Chine.
Honor a annoncé plusieurs partenariats avec des constructeurs divers et variés, ainsi que 2 produits intégrant HiLink : le Honor Router Pro et Honor Voice. Le premier est routeur WiFi 802.11ac, qui se configure facilement et qui offre de belles performances pour le gaming. Le second est un petit boitier similaire au Chromecast, embarquant la technologie Smart key 2.0 et l’interface EMUI 4.0, ainsi qu’une télécommande avec contrôle vocale. Il se branche sur le port HDMI de sa TV. Les deux produits seront proposés à des prix très attractifs en Chine.
Côté smartphones, le Honor 7 va avoir droit à une version turbo avec une capacité de 32Go et une meilleure batterie, mais uniquement pour la Chine. On notera également là-bas, la disponibilité des Honor 4A, proposé à moins de 100 euros, ainsi que d’une montre connectée small K pour les enfants avec GPS, tracker d’activité et SIM incluse (sans abonnement).
Finalement, pour la France c’est le Honor 5X qui sera le prochain smartphone à sortir en début d’année 2016 pour moins de 250 euros. Ce terminal est notamment doté d’un écran IPS de 5,5 pouces Full HD (1920 x 1080 px), d’un processeur Qualcomm Snapdragon 615 avec 3 Go de RAM, d’une capacité de 16Go, d’un port microSD, de la 4G LTE, d’une batterie de 3000 mAh, d’un lecteur d’empreintes au dos avec un capteur photo de 13MPx contre 5MPx en façade, le tout sous Android 5.1 et la surcouche maison EMUI.
Pour terminer, Honor a d’autres produits dans ses cartons pour 2016. Non seulement, la marque va se lancer aux US à l’occasion du CES, mais devrait aussi annoncer rapidement une smartwatch Honor (basée sur celle de Huawei ?) ainsi qu’un Honor 8 qui pourrait embarquer un processeur Kirin 950, un port USB Type C et un écran de plus de 5 pouces. Des annonces au MWC ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Qu’est-ce qu’un smartphone “online ” ?