Passer au contenu

LDLC achète Materiel.net

À l’échelle de la distribution de produits électroniques en France, c’est un coup de tonnerre. LDLC a en effet annoncé être entré en négociations exclusives afin…

À l’échelle de la distribution de produits électroniques en France, c’est un coup de tonnerre. LDLC a en effet annoncé être entré en négociations exclusives afin d’acquérir son concurrent Materiel.net.

Fort du réseau de Materiel.net, qui compte 200 employés et une présence physique dans une dizaine de villes en France, LDLC compte bien « conforter sa position de leader du high-tech online, d’entrer dans le Top 5 de l’e-commerce en France », comme l’entreprise l’explique dans le communiqué officialisant sa volonté d’acheter son concurrent.

LDLC a l’intention d’acheter 100% du capital de Materiel.net, par échange de titres et en cash ; l’entreprise compte procéder à une augmentation de capital (ne dépassant pas 10%) afin de financer l’acquisition. Le groupe ne précise pas ce qu’il adviendrait de Materiel.net, par exemple si la marque serait conservée.

LDLC, qui fait travailler 480 employés, vante les complémentarités avec Materiel.net. L’accord doit encore être soumis aux représentants du personnel et passer l’épreuve des autorités qui donneront leur feu vert… ou pas. La finalisation est attendue pour le mois de mars prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
    1. Ils sont peut être les plus chers mais c’est le prix à payer pour un bon SAV. Car c’est bien les seuls à être réactifs et à ne pas magouiller quand t’as un soucis avec tes commandes.

    2. Ce commentaire inutile…
      Tout se paie, crois tu qu’un site, service client et SAV de qualité soit sans cout !?
      Sans parler de la hotline gratuite et des employés 100% français … Et j’en passe…

    3. Je préfère de loin acheter sur matériel.net et mettre un peu plus cher que sur Cdiscount au autre.
      Chez matériel.net le site est clair et sans fioriture et surtout le SAV est irréprochable.

  1. C’est quoi ce titre racoleur ?

    Entre “achète” et “entre en négociations”, y’a quand même une différence.
    Et quand bien même il y a toutes les chances que ça se fasse, c’est un peu abuser que d’écrire ainsi …

  2. Ce titre racoleur… Je savais que LDLC voulait acheter Materiel.net et je pensais que ça avait bougé à cause de ce titre… Ben non…

  3. c’est une blague … en espérant qu’ils laissent l’enseigne le site et tout ce qui va avec si sa arrive vraiment car le site de materiel.net et beaucoup mieux fichu que celui de ldlc ( enfin sa c’est un avis personnel )

    1. Je suis d’accord, j’espère qu’il vont laisser les 2 site ou sinon qu’il reprenne la structure du site Materiel.net qui est bien plus simple et “propre”

  4. en fait j’achète de temps à autre sur LCDC, mais quelqu’un sait ce que veulent dire ces initiales ?
    sinon Banggood, pas mal du tout malgré les traductions à mourir de rire, ça marche impec.

  5. Bien triste nouvelle si cela se concrétise….
    Sans concurrence, le risque est de voir monter les prix, ce qui serait bien dommage même si le service est de bonne qualité.
    Si tel était le cas (hausse de prix), c’est clair que j’irai me fournir ailleurs.
    Par contre, le site LDLC n’est franchement pas top par rapport à celui de Materiel.net.

  6. Adieu la concurrence des sites français spécialisés, et c’est celui qui vend le plus cher qui rachète l’autre. J’espère que les autorités n’accepteront pas ce rachat ….

  7. Et merde moi qui pensait faire mes achat à crédit sur 5 ans, si ldlc reprends matériel.net on peut dire bye bye au crédit

  8. Quel dommage !
    Le site de LDLC est mal fichu et surtout l’accueil téléphonique n’est pas du tout le même et le SAV minable.
    Je suis à mon compte dans l’informatique et même si j’achète parfois sur LDLC pour des produits moins chers ou pas dispos chez Materiel.net pour moi Matériel.net, chez qui j’achète tout mes PC est bien meilleur que LDLC.

Les commentaires sont fermés.

Mode