Passer au contenu

Google : du streaming d’applications dans Android

Les applications mobiles contiennent de plus en plus d’informations qui peuvent être pertinentes, mais malheureusement il est difficile de mettre la main dessus. Il y a…

Les applications mobiles contiennent de plus en plus d’informations qui peuvent être pertinentes, mais malheureusement il est difficile de mettre la main dessus.

Il y a deux ans, Google a commencé à indexer le contenu des apps mais malgré les plus de cent milliards de « liens profonds », le moteur de recherche n’est capable de livrer les résultats d’une recherche d’une app que si le contenu de cette application correspond au même contenu sur internet. C’est le cas pour bon nombre d’apps qui piochent leurs données sur le web.

Mais tous les logiciels mobiles ne sont pas logés à la même enseigne. Google ne peut pas indexer ce contenu et donc, le proposer aux internautes. C’est pourquoi l’entreprise a lancé une expérimentation : le streaming d’apps. Si on cherche un hôtel à Chicago sur Google, le moteur propose de consulter une application de réservation (HotelTonight dans l’exemple donné par Google) en streaming, directement depuis Chrome.

Plus besoin d’en passer par le Play Store ni par une installation complète. L’app en streaming propose les mêmes services que la version native, il est même possible de réserver une chambre. Si l’expérience séduit l’internaute, il peut choisir d’installer définitivement l’application.

Google a travaillé avec une dizaine d’apps pour expérimenter ce nouveau service dans le nuage prometteur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Les possibilités sont assez énormes, notamment pour la disponibilité des applications Android sur Chrome OS…
    ..ou à terme, proposer un smartphone client léger qui ne fait qu’afficher ce que le cloud lui transmet !

  2. C’es la discussion techs depuis 48heures.

    c’est une fonctionnalité unique sur plateforme mobile et une enorme evolution 🙂

  3. Moi je vois surtout que le navigateur internet viendra toujours empiéter sur le terrain des applications dites lourdes (comme les App).

Les commentaires sont fermés.

Mode