Ce casque à monter soi-même est le digne représentant du low-tech, un exemple rare dans un monde des technologies qui fait toujours autant assaut de nouveautés onéreuses. On peut trouver des clones de Cardboard pour moins de 10$ sur Amazon… Mais pour le Cardboard comme pour l’Oculus Rift de Facebook, le nerf de la guerre, c’est le contenu. Sans vidéos ou applications, ces appareils n’ont aucun intérêt.
Google propose une application Cardboard pour Android et pour iOS, et a commencé récemment à procéder à un nettoyage du Play Store en supprimant les logiciels qui comportent dans leurs noms le terme « Cardboard ». Aux développeurs qui ont subi la mauvaise nouvelle, Google explique qu’ils enfreignent la politique de la boutique.
On ne trouvera plus sur le Play Store des apps comme Cardboard VNC ou Cardboard Catapult. Il est probable que ces développeurs aient voulu faciliter la vie des utilisateurs du casque qui voulaient trouver des apps compatibles… Certaines de ses applications sont de retour au téléchargement, par exemple VR Theater qui s’appelait auparavant Cardboard Theater. C’est donc bien un problème de nom.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est juste une histoire de droit sur le nom… pas la mer à boire et c’est normal. Vous imaginez le bazar si une appli s’appelle iCardboard ? ahahaha
Ils croient avoir des droits sur le mot cardboard?
Je crois que Google à oublier son slogan ” don’t be evil”!
C’est bon à savoir vu que je suis en train de développer une application pour Cardboard ^^