Passer au contenu

Un “tower defense” version US-army

Quand il s’agit de trouver de nouvelle façon de faire la guerre, les Américains sont rarement les derniers. Et après l’utilisation massive de drones, c’est un…

Quand il s’agit de trouver de nouvelle façon de faire la guerre, les Américains sont rarement les derniers. Et après l’utilisation massive de drones, c’est un nouveau système de défense de leurs bases qui voit le jour.

remotetower

Aujourd’hui, il faut une équipe de 4 à 6 hommes pour s’occuper pendant 12h de chaque arme autour de la base, et c’est un job à temps plein pour beaucoup de soldats. Ce nouveau système baptisé “containerized weapons systems” et dévoilé durant un événement organisé par l’OTAN, consiste à disposer autour du camp des tourelles de quelques mètres de haut, pouvant être armées d’une simple mitrailleuse, mais aussi de sniper et même de roquettes (oui, rien que ça… ) et de les faire contrôler à distance par un seul soldat assis tranquillement au cœur de la base devant un écran.

Un système parfait donc, alliant sécurité et faible coup en main-d’oeuvre, en plus d’un côté ludique non négligeable pour un boulot qui n’est pas forcément marrant tous les jours.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. Ludique ? vraiment … on parle bien d’une arme (qui a pour but de tuez donc) avec une système de visé dématérialiser … donc le soldat gentillement assis au cœur de la base va prendre du bon temps à tirer sur des hommes (et les tués ) tout en pensant qu’il est en pleine partie de Call of Duty quoi ? pas de problème d’éthique ?

  2. “[…] en plus d’un côté ludique non négligeable […]” C’est vrai que tirer sur des gens à balles/roquettes réelle …

  3. @en plus d’un côté ludique non négligeable pour un boulot qui n’est pas forcément marrant tous les jours.

    j’espere que c’est du sarcasme

  4. Je pense que la conclusion est sarcastique, pour mieux mettre en évidence le côté dégeulasse de cette invention…

  5. C’est beau le cynisme! D’ailleurs Coluche disait :
    “Alors, on vous dit : ” Oui, mais il y a la misère…”
    Bien sûr il y a la misère, mais la misère c’est beau ! …….. Surtout quand c’est bien fait……. Pour eux !”

  6. Encore un jeu-vidéo avec console presse-boutons … le pied !… Le vraiment surprenant, c’est que je pensais que c’était réalisé depuis longtemps !… Comme quoi, on finit toujours un peu par être influencé par ses lectures, ses films ….
    Exemple, dans “les hommes de Las Vegas” ( film 1968) , la “tirelire” blindée transport de fonds utilise précisément un tel appareillage ( mitrailleuse contrôlée à distance ) . On trouve aussi des systèmes de surveillance de cet acabit pour protéger le centre biochimique “Station 3, Ultra-secret ” ( film 1965) .
    Alors, finalement, les US ne sont peut-être pas si “premiers ” que çà !… ( Ce qui finira par leur jouer des tours !…)

Les commentaires sont fermés.

Mode