Passer au contenu

Europa-Park : L’avenir du grand huit, c’est la réalité virtuelle

Les grands huit, c’est cool. Mais le décor n’est pas toujours ouf. Alors Europa-Park a décidé d’y remédier en équipant son grand huit de la réalité…

ZeNFIy-EnDa8gaD0P_iUvVi4zao20ym2Ywh92ZDBQvU

Les grands huit, c’est cool. Mais le décor n’est pas toujours ouf. Alors Europa-Park a décidé d’y remédier en équipant son grand huit de la réalité virtuelle. Ça donne le “Alpenexpress VR-Ride”.

Le principe ne change pas beaucoup: une fois installé dans votre nacelle, empoignez votre casque VR et positionnez le sur vos yeux. C’est bon, vous êtes parés au décollage !

Dans l’aventure proposée, “Le secret du château Balthasar”, nous suivrons la mascotte du parc au travers d’un périple minier suivi d’une chevauchée de dragon. Sans doute le film changera au fil du temps.

Le casque est relié à de nombreux capteurs, afin de permettre au logiciel de s’avoir ou l’on se situe sur le manège, histoire de profiter d’une expérience qui ne soit pas en “décalage”.

L’“Alpenexpress VR-Ride” sera accessible à partir du jeudi 17 septembre 2015. Durant le premier mois d’exploitation, il sera gratuit avant de passer à 4 euros par personne.

“Désormais, l’avenir des grands huit relèvera de l’association de l’énergie pure à un environnement thématique approprié. La technologie VR permettra de réaliser des univers thématiques véritablement plus attrayants et interactifs”, a déclaré le directeur de MackCreative à Europa-Park, Steffen Kottkamp. C’est que nous verrons. En tout cas, cela laisse rêveur sur les nombreuses possibilités offertes par cette fonctionnalité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. c’est gérer comment l’hygiène des casques? tu es le premier de la journée ça peu encore aller s’ils sont désinfectés avant ouverture, mais à la mi-journée après 200 personnes ça doit ête sympa… 😐

  2. J’ai testé cette semaine, pas trop mal (même si j’avais déjà testé l’oculus) par contre je ne mettrais pas 4 euros (surtout que pour moi à la base tous les manèges sont gratuit à l’intérieur)

  3. Problème : s’ils commencent à faire payer des attractions dans un parc où normalement elles sont “gratuites” car comprises dans le ticket d’entrée, alors ils n’ont aucune raison de s’en arrêter là.
    A terme il ne va y avoir que de attractions “avec supplément”, sauf, peut-être, les plus basiques.
    Alors, à la sortie, on risquera d’y laisser sa paie, surtout si on y emmène les enfants et/ou les petits-enfants.

  4. Où comment recycler en vieux manège en demandant un supplément de 4€ ! Trop fort !
    Masquer la misère derrière de la réalité virtuelle.

    1. En l’occurrence, le train peut parfaitement se faire sans lunettes, il reste accessible gratuitement.
      Ils ont réservé un premier tiers des wagonnets pour la partie lunettes.
      Ils proposent une expérience nouvelle, optionnelle. Je ne vois pas ce qu’il y a d’affreux la-dedans.

Les commentaires sont fermés.

Mode