Initié en 2009, La Cité des Mériens est une véritable ville flottante reprenant la forme d’une raie manta. Mesurant 900 mètres de long et près de 500 mètres de large, il s’agirait selon son créateur d’une université océanographique pouvant accueillir jusqu’à 7000 personnes sur plusieurs niveaux ainsi que de nombreux navires (allant jusqu’à 90 mètres de long) dans son lagon intérieur.
Bien qu’il ne s’agisse encore que d’un concept, celui-ci pourrait bien voir le jour dans les années à venir tout comme le vaisseau SeaOrbiter actuellement en construction.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un simple lien vers le site de architecte aurait éviter un vilain copier/coller
http://www.rougerie.com/indexd.php
Hello cher Mitchou.
1. Je n’allais pas réinventer les caractéristiques de sa création, donc bien évidemment, tu retrouveras dans ce billet, des similitudes avec le texte du créateur.
2. Le lien auquel tu fais référence est sur le nom de l’architecte depuis que l’article est en ligne 😉
Donc si je comprend bien le Mr la , il compte nourrir 7000 personnes avec deux espaces verts ou il fait pousser des légumes\fruits et des bassins aquacoles …
L’eau douce il la prend ou? Faut des anglais liquides aussi en hydroponie, qui vont surement être rejeté à la mer.
Une ferme aquacole d’un ça pollue , mais surtout ça nécessite une énorme quantité de nourriture pour alimenter le poisson, il l’a trouve ou?? Non parce qu’on est déjà charrette au niveau de la flotte et des légumes alors bon…
Utopieeeeeee
Des anglais liquides, ça se trouve à Waterloo ?
Sur le papier ça à l’air cool mais si c’est pour juste polluer pour au final aucun objectif , non merci .
A la première tempête, on obtient un super puzzle
ça va finir en hôtel pour personnes fortunées surtout !!!
News un peu en retard je pense. Le projet (ou l’idée) existe depuis plusieurs années. Il y a aussi Lilypad qui va dans le même principe.
Jacques Rougerie s”est déjà immensément impliqué pour la Mer ( et ce n’est pas une formule de style ), voulant créer un ( fantastique ) parc à thème les oeuvres de Jules Verne pour la ville d’Amiens ( qui malheureusement , n’en a pas voulu !… )
Son investissement avec le Comité d’Architecture de la Mer ( CAM ) et la réalisation du projet “Galathée” égale les travaux de Jacques-Yves Cousteau ( et sa fondation ) !… Poète des océans, “Emmolrev” ( Hugo Verlomme ) , égal de Samivel , ne s’y est pas trompé !…
Son projet “Sea Observer” promet d’être peut-être le projet crucial pour la survie de l’espèce humaine, obligée de se réfugier au fond des Mers !… Culturellement, la boucle sera bouclée … avec “une ville flottante” et “l’île à hélice” , deux oeuvres ,certes mineures , mais néanmoins remarquables de Jules Verne !…