L’équipementier s’est en effet offert Runtastic, éditeur bien connu d’applications pour smartphones, très utilisées par les sportifs de tout poil. Le montant de la transaction, 220 millions d’euros, montre qu’Adidas ne plaisante pas.
Runtastic est certes très impliqué dans le monde de la course et du jogging, mais l’éditeur a diversifié son catalogue avec des apps destinées aux amateurs de vélo, à ceux qui aiment soulever de la fonte, et même aux dormeurs avec des logiciels d’analyse du sommeil. L’entreprise s’est aussi lancé dans le matériel avec une montre GPS, un lecteur de fréquence cardiaque, et un traqueur d’activité, l’Orbit.
Du côté d’Adidas, on a mis en place l’offre micoach, qui consiste en des traqueurs d’activité et même un ballon de foot intelligent. Runtastic va conserver sa marque propre et continuera d’opérer comme elle l’entend, avec l’accord du nouveau propriétaire évidemment.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
adidas récupère surtout toutes les données clients qu’a récolté runtastic depuis des années (comptes facebook et twitter, listes des amis/followers et leurs coordonnées, comptes apple..). il va se faire un plaisir de spammer les boites mail de pubs. “pour améliorer vos performances achetez nos chassures, textiles et accessoires”
j’espère qu’il ne va pas s’amuser à changer l’app actuelle qui fait très bien son taf (simple et ergonomique) pour en faire un truc bling bling avec des achats in-app, des pubs envahissantes pour leurs produits même sur la version payante de l’app.
justement, je trouve que runastic est rempli d’achat in app (contrairement à MiCoach).
Je trouve que c’est une bonne nouvelle
@carman, en ce qui me concerne avec runtastic pro, les achats in app dont tu parles ne me servent à rien.
même pour un novice, on peut très bien s’en passer tant l’application est déjà bien complète (cartes et tracés gps, altimêtre, données énergétiques, chrono, historique complet et même traceur de mobile si la fonction “live” est activée lors d’une sortie).
et puis franchement, on n’a pas besoin de coach virtuel ou d’algorythmes pour nous dire comment on doit courir, faire du vélo.. (temps, distances, vitesse..)