Les vacances d’été sont là. Avant de partir en voyage, de plus en plus de Français utilisent Internet pour préparer leurs voyages. Cela concernait 69% d’entre eux en 2013, selon une étude Orange / Terrafemina. Comme beaucoup d’autres guides en ligne, Tripadvisor en tête, Avygeo.fr donne la parole aux internautes pour fournir des témoignages et des conseils aux voyageurs.
Là où Avygeo se différencie, c’est sur le terrain de la solidarité. Si vous avez en vous la fibre altruiste, vous serez intéressé d’apprendre que depuis juin dernier, les contenus que vous publiez gratuitement sur ce réseau social (des récits de voyages, des photos, des avis…) peuvent faire gagner de l’argent aux associations que vous choisissez de parrainer. Ce choix se limite toutefois aux associations partenaires du site, engagées dans la solidarité internationale et le développement durable.
En creusant un peu l’idée, on constate que le potentiel est “scalable” pour reprendre un terme à la mode dans l’ebusiness. Avygeo distribuera chaque année des dons aux associations partenaires en fonction des recommandations cumulées par les contenus de leurs parrains. Chaque publication, que ce soit un récit, une photo, ou un avis, peut recevoir des recommandations selon un fonctionnement qui n’est pas sans rappeler celui des like sur Facebook. En somme, plus la communauté d’utilisateurs progressera, plus le montant des dons distribués sera élevé. Le développement de la communauté permettra en effet d’accroître les revenus publicitaires et les commissions payées par les professionnels tels que les hôtels.
A suivre…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonjour,
Je suis le fondateur d’Avygeo.
Un grand merci au JDG pour l’article, c’est un honneur d’être présenté ici.
Nous travaillons constamment sur les améliorations du site. Nous préparons notamment une version responsive du design, mais cela prend du temps.
N’hésitez pas à faire part de vos questions et de vos remarques sur Avygeo. Nous sommes à votre écoute 🙂