Project Fi est un MVNO assez classique, mais pour l’instant uniquement disponible aux US, et qui se connecte sur les réseaux 4G LTE de deux opérateurs Américains : T-Mobile et Sprint. Il est exclusif au Nexus 6 pour l’instant, mais sera compatible avec les prochains smartphones du géant américain. Project Fi est pour l’instant en mode “beta privée”, il offre pour 20$ par mois les appels/SMS illimités aux US, les SMS illimités ainsi que les “appels low cost” illimités à l’international, une couverture assurée dans plus de 120 pays, les appels et SMS via Wifi sont inclus et le Wi-Fi tethering. Pour ce qui est de la data, il faudra ajouter 10$ (par mois) supplémentaires pour 1Go de data, 20$ pour 2Go et jusqu’à 100$ pour 10Go ! Des prix sacrément élevés si on compare à ce qu’on a en France… On notera tout de même le petit plus de Project Fi qui concerne la data non utilisée, puisque celle-ci vous sera en effet remboursée ! Par exemple, si vous achetez 3Go de data pour le mois, mais que vous ne consommez que 1.4Go, Google vous remboursera 16$ pour les 1.6Go non utilisés.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Des prix élevés mais des prix “normaux” de ce qui se fait aux US. Et en rapport aux coûts des infrastructures. En France nous avons les prix parmis les plus bas au monde, et on a encore des français pour bien râler: “c’est trop cher!”.
Exact!
Sans compter qu’avec un ARPU si faible en France, on est pas prêt ni de créer des emplois dans le domaine ni d’innover dans les prochaines années.
La France est tirée par le bas.
Aaaah, la data remboursée c’est vraiment pas mal!
En même temps la France est l’un des pays avec les prix les plus compétitifs dans le domaine (merci Niel)
Mon dieux c’est la qu’on se rend compte que Xavier Niel nous a sauvé en France et que c’est pas le cas dans tout les pays !
Il faudrait un comparatif avec les autres grands MVNO des US pour vraiment se rendre compte si c’est une petite “révolution” comme après l’arrivée de Free en france. J’attends ton article Greg 😉
Comme déjà dit plus bas, au US c’est genre 70$ un forfait. Google se place comme un Free Mobile Américain, pour un peu libérer la sur-marge des opérateurs. Bon après, leur pays fait environ la taille de l’Europe, c’est difficilement comparable avec notre Pays…