Passer au contenu

L’Odyssée d’Homère va être adaptée au cinéma

La guerre de Troie a été adaptée au cinéma il y a un peu plus de dix ans. Et aujourd’hui, c’est une autre histoire d’Homère qui…

La guerre de Troie a été adaptée au cinéma il y a un peu plus de dix ans. Et aujourd’hui, c’est une autre histoire d’Homère qui va passer à la moulinette Hollywoodienne : L’Odyssée.

sfsfzfzr

Lionsgate a en effet annoncé qu’il mettait sur les rails un film reprenant la légende grecque. Pour rappel, cette histoire raconte les aventures d’Ulysse (Odysseus pour les puristes) qui, victorieux à Troie, tente de trouver un moyen de rentrer chez lui, à Ithaque. Un voyage qui lui prendra plus de dix ans. Pendant ce temps là, sa femme Pénélope se fait courtiser par tous les gars du royaume.

Francis Lawrence (Je Suis Une Légende, Hunger Games) est courtisé pour la réalisation et Peter Craig (Hunger Games) écrira le scénario.

L’Odyssée est sans conteste l’Histoire qui a été la plus adaptée dans l’Histoire humaine. Concernant le cinéma, il existe déjà moult adaptations plus ou moins proches de l’oeuvre d’origine. Lionsgate s’empare de nouveau de l’Odyssée alors que les péplums sont à la mode à Hollywood.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Pour moi, il n’y a qu’une seule vraie adaptation de l’Odysée, c’est Ulysse 31 !
    La série complète existe en DVD pour les amateurs nostalgiques…

  2. Troie était une bouse qui donnait l’impression que la Guerre de Troie a durée deux semaines. L’histoire montrée mélangeait l’Iliade de Homère, l’Enéide de Virgile et quelques autres textes. Pour rappel, l’Iliade débute alors que la Guerre de Troie fait rage depuis déjà 10 ans. (Et les événements narrés ne durent pas longtemps puisque ça s’arrête à la mort d’Achille.)

    L’Odyssée est grecque donc “Odysseus pour les puristes” n’a aucun sens Il aurait fallu dire “Odusseia” pour avoir le nom original (à l’alphabet près).

    Pour cette nouvelle adaptation, je suis sûr qu’ils vont refaire de Télémaque un bâtard. Systématiquement, comme c’est le fils d’Ulysse, ils veulent le représenter comme un enfant pour renforcer à l’écran le lien père-fils. Mais la Guerre de Troie dura plus de 10 ans et le retour d’Ulysse prit également 10 ans. Télémaque est donc plus dans la tranche 30-40 ans que 10-20 ans comme on essaye de nous le représenter.

  3. Et le “Cheval de Troie” ce n’est ni dans l’Iliade ni dans l’Odyssée (c’est dans l’Enéide)

Les commentaires sont fermés.

Mode