Passer au contenu

La Toho lance son propre reboot de Godzilla

En 2014, Warner et Legendary Pictures ont rebooté Godzilla sous la houlette de Gareth Edwards. Mais les droits du monstre japonais appartiennent toujours à la Toho,…

En 2014, Warner et Legendary Pictures ont rebooté Godzilla sous la houlette de Gareth Edwards. Mais les droits du monstre japonais appartiennent toujours à la Toho, qui annonce avoir trouvé deux réalisateurs pour réaliser son propre reboot.

godzilla-foot

Ce reboot de Godzilla, qui sortira en 2016, sera réalisé par Hideaki Anno (Neon Genesis Evangelion) et Shinji Higuchi. La Toho affirme avoir lancé ce film après le succès de Godzilla 2014, qui a rapporté plus de 500 millions de dollars au box-office. La licence Godzilla était en sommeil depuis 2004, depuis le film Final War. Mais c’est le bon moment pour tenter de relancer la franchise au Japon.

Quant au studio Legendary, il bosse déjà sur Godzilla 2, qui arrivera dans les salles le 8 juin 2018. Gareth Edwards sera toujours au poste de réalisateur. Rappelons que le bonhomme doit entre temps faire Star Wars Rogue One, le premier spin-off de la saga maintenant détenue par Disney.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. La nouvelle date de décembre 2014 apparemment. Vous faites ça juste pour que les gens appellent au poisson d’avril ?

  2. C’est sur le site officiel godzilla.jp donc non ce n’est pas un poisson d’avril.

    Hideaki Anno et Shinji Higushi génie des sfx et bon réal qui vont faire un godzilla la rencontre providentielle en somme.

    Pauvre Gareth Edwards il est déjà à la retraite…

  3. @HellKaiju

    Oui enfin en attendant, le Godzilla de GE est un des meilleurs selon moi. Il reprend et modernise tous les codes des films Godzilla pour donner un très bon premier essai.
    Par contre lorsqu’on voit Godzilla FW qui est une bouse sans nom, on est en droit de se demander qui est à la retraite pour le moment…

    Faut pas trop surestimer les japonais non plus…Les connaissant on va encore se tapper un homme dans un costume de latex qui va détruire de la miniature en plastique…

Les commentaires sont fermés.

Mode