Passer au contenu

Magic Band : Disney investi $1 milliard dans son bracelet connecté

On estime que le royaume de Mickey se serait délesté de plus d’un milliard de dollars pour donner naissance au Magic Band et à ses infrastructures…

On estime que le royaume de Mickey se serait délesté de plus d’un milliard de dollars pour donner naissance au Magic Band et à ses infrastructures “facilitant l’expérience de vie au sein des parcs”.

En développement depuis plusieurs années et désormais utilisé par les visiteurs du parc d’attraction Disneyland d’Orlando, le Magic Band est un bracelet connecté aux plate-formes en ligne MyMagicPlus qui (grâce à une puce RFID, une puce de radio transmission ainsi qu’une batterie d’une autonomie de 2 ans) permet aux visiteurs qui le portent de payer sans contact, d’accéder à leur chambre d’hôtel sans clé mais aussi de déterminer les meilleures conditions de parcours pour accéder à leurs attractions préférées en évitant les files d’attente.

Au coeur d’un parc Disney, le dilemme est égal à celui d’Internet : on y trouve bien plus de choses à faire que de temps pour les accomplir. Un choix terrorisant pour bon nombre de visiteurs. Ainsi, en tant que compagnie, nous devons nous adapter à cette situation en proposant une technologie suffisamment aboutit pour aider nos visiteurs à accomplir leurs rêves sans entraves et sans frustration, précise Thomas Staggs, COO de Walt Disney

Proposé en 7 coloris (jaune, orange, gris, bleu, vert, rose et rouge) et pouvant être livré chez vous une semaine avant votre visite au parc, le Magic Band est aujourd’hui relié à une d’une centaine de services en ligne capables d’anticiper les moindres envies de sa clientèle durant leur séjour.

D’ores et déjà fonctionnel dans le parc Disneyland d’Orlando, le système devrait faire son entrée dans d’autres parc du globe dont celui de Marne-la-Vallée. Attention tout de même à ne pas badger à tout-va, sans quoi la facture risque d’être salée à la sortie…

Disney-MagicBand-bracelet-connecte_600

magic-bands-disney-land



source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Le paiement est pas à l’insu de votre plein grès. Vous aurez validé votre commande en caisse avant. C’est une CB Disney.
    Au pire, il y aura des terminaux sans caissier et il faudra scanner ces articles.
    Comme chez Carrouf.

  2. J’imagine bien un mec arriver avec un lecteur RFID et récupérer les données des bracelets, ils ont intérêt à avoir une bon chiffrement sinon y’en à qui vont pas comprendre leurs factures

  3. Et ne pas donner de bracelet à son gosse car si tu le perd dans le parc, j’imagine pas la note si tes gamins foncent au stand de bouffe et autre magasins de souvenirs.

  4. Oui, parceque ce truc c’est pas du tout fait exprès pour que les gens dépensent sans s’en rendre compte.

  5. Il y a 2 ans lors que je suis allée à Disney World, l’hôtel où je logeais faisait parti des beta testeurs.

    Le Magic Band est à votre nom et c’est vous qui décidez si vous voulez rentrer ou non vos informations bancaire, bien sur, si vous décidez de payer avec le Magic Band, il vous est demandé, au préalable, de créer un code à 4 chiffres pour valider les paiements.

    Le plus pratique c’est que le Magic Band est couplé avec l’appli Disney (sur smartphone) et vous pouvez réserver vos FastPass (3) à l’avance. Plus besoin de vous déplacer à l’attraction voulue, la veille vous faite vos réservations et lendemain vous n’avez plus qu’a vous présenté à l’attraction. Pas de soucis de roaming pour consulter votre app les parcs ont une couverture en wifi à 90%

  6. un bracelet ça se vole et un code ça se vole aussi.

    pourquoi alors ne pas aller jusqu’au bout du concept avec un implant sous la peau? comme le font certaines entreprises très soucieuse de leur sécurité.
    ça couterait moins cher en plastique et les tentatives de vols seraient limités?

    dans 10-20ans vous verrez, on aura tous un implant qui remplacera nos moyens de paiements et nos papiers d’identité.

  7. J’ai eu la chance de visiter les parcs à Orlando en Novembre et j’ai pu tester ce système.
    En fait, c’est tout bonnement génial, faut pas voir le mal partout.
    Tout y est synchronisé pendant le séjour, des entrées au parc(s) à l’ouverture des chambres d’hôtel en passant par les réservations “FastPass” qu’on active directement depuis l’application officielle et accessoirement cela peut servir de porte-monnaie, je ne sais pas si on peut rentrer ses informations bancaire et dépenser à l’infini car la seule solution qui m’a été proposée était de déposer de l’argent (le montant de notre choix) dessus (ce que je n’ai pas fait, mais c’est possible).
    Et avec ça on peut tout payer dans tous les parcs, y compris le village, comme les restaurants et autres boutiques de souvenirs.
    Il y est même stocké d’autres données qui servent dans certaines attractions, par exemple, il est, à Epcot, une attraction qui permet de personnaliser/tuner/designer une voiture (pour rendre l’attente moins chiante dans les files) puis la voiture est sauvée dans le MagicBand afin que l’on puisse, une fois arrivé dans l’attraction, afficher la voiture que l’on vient de créer à l’écran.
    Certes, c’est gadget, mais ça montre les possibilités de la chose surtout quand on voit l’engouement pour la réalité augmentée.
    De plus, cette solution fonctionne de concert avec un capteur biométrique, vous ne pouvez pas prendre un abonnement à l’année et prêter le bracelet à un proche.
    Et j’imagine que ça doit fonctionner de la même manière pour le payement, ou peut-être par code, ça je n’en suis pas sur.
    Enfin, je trouve personnellement ce bracelet assez génial.

    P.S. : Les bracelets présentés dans l’article sont offerts avec les entrées au parc, si on en veut des personnalisés, il faut les acheter et à ce moment la, il y a des centaines de couleurs différentes, même avec des personnages de l’univers et tout… Nan, c’est cool je trouve. 🙂

  8. Ce bracelet donne une idée de ce que sera la vie, pas seulement à Disneyland, dans quelques temps.
    Tout le monde devra avoir son bracelet/collier comme de bons petits toutous. Celui qui n’en n’aura pas, sera exclu partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode