Passer au contenu

ATOL lance ses lunettes connectées “Téou”

ATOL va proposer des lunettes connectées avec une application de géolocalisation nommées Téou. Ces lunettes Bluetooth 4.0 embarquent un système électronique de la taille d’une puce…

ATOL va proposer des lunettes connectées avec une application de géolocalisation nommées Téou.

Ces lunettes Bluetooth 4.0 embarquent un système électronique de la taille d’une puce avec GPS (la monture n’est pas géolocalisable par GPS, elle est uniquement repérable), directement inclus dans la branche de la monture, et sont connectées à une application de géolocalisation dédiée sur votre smartphone. Si vous ne les voyez pas, il est donc possible de les géolocaliser (c’est la dernière connexion avec votre terminal qui donne une position approximative), de les faire sonner ou même allumer la petite diode présente, mais il faut qu’elles soient en zone immédiate de proximité (moins de 5m). On noter qu’il est également possible d’appuyer sur le bouton poussoir, présent sur la monture des lunettes pour trouver son smartphone, qui émet une sonorisation.

Leur autonomie est de 72h et elles se rechargent par induction en 2/3h. 2 modèles sont disponibles : demi-lune (visions de près) et plein champs (optique et solaire), en 6 coloris pour un prix à partir de 199€ au mois de mai.

Teou fermee


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. ça m’attriste de voir de plus en plus d’objets simples qui deviennent connectés pour rien, on va finir vraiment plus que assisté et le recyclage de matériaux simples va devenir un vrai casse-tête et une hausse de pollution avec toute ces technologies embarqués.
    Il faut vraiment que les entreprises restent raisonnables, là j’ai l’impression qu’on va droit dans le mur.
    On nous répète sans cesse qu’il faut polluer moins avec nos voitures et prendre les transports publics, mais tout devient connecté et c’est là qu’on a également un gros problème de pollution (que ce soi dans la production, ou que ce soi dans le recyclage/élimination des déchets).

  2. le commerce et la mondialisation ne sont pas compatibles avec l’écologie. Tu peux faire les efforts que tu veux de ton côté, tu crois que le milliard de chinois va s’empêcher de se développer pour ne pas polluer?
    Ils vont te répondre, t’as pollué maintenant c’est à notre tour.
    Et pareil pour les indiens etc. C’est triste mais on n’y peut rien.

    Faites des gosses hein… elle va être belle leur vie dans 30 ou 40 ans malgré tous les naïfs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

  3. Mais NON, la pollution ce n’est pas la faute aux entreprises qui connectent tout et n’importe quoi, c’est de votre faute, c’est VOUS qui les demandez ces produits, c’est VOUS qui les achetez !

    Vous savez bien que c’est toujours notre faute sinon les politiques ne pourraient pas nous taxer à tout va !

  4. on nous dit de faire attention avec nos portables dangereux pour la santé, risque de cancer, tumeur au cerveau!. Maintenant des lunettes connectées qui seront en permanence sur notre tête !…..on se fout vraiment du monde
    C est vrai le commerce et la mondialisation on rien a faire de l écologie et des efforts à faire
    Rien que le profit qui compte

  5. @Garfield :
    Certains vont adorer ? t’es sérieux la ? C’est complètement inutile le gps t’en a déjà un sur ton smartphone et je te rappelle et comme dit plus haut sa n’apporte rien et bonjour le recyclage !

  6. L’inutilité du truc va encore plus loin: le seul point “utile” serait de pouvoir retrouver ses lunettes perdues, mais communiquant en bluetooth, si tu les a paumées a plus de 10m de ton smartphone, t’es cuit.

  7. @mpolo: oui je suis plus ou moins d’accord, comme la dit un autre type:
    “il suffirais que les gens n’achète pas pour que ça ne se vende pas!”

    mais bon entre le marketing qui est très efficace, (il parle directement a ton inconscient sans que ton conscients ne s’en aperçoive…:s) et la tv qui propose de la peur dans tout les journaux pour te pousser a consommer… ce ne suis pas sur que le CONsommateur y peux vraiment quelque chose…

  8. vos lunettes connectées me m’apparaissent que comme un gadget.
    je vous propose à la place quelque chose qui n’aurait rien d’un gadget mais qui serait une véritable innovation et ferait un “tabac”. Le moindre appareil auditif coute 15000€ et pourtant mal conçu le micro étant toujours placé derrière les oreilles, de grâce concevez des lunettes qui incorporent l’appareil auditif et les micros devant. ainsi en discussion avec une ou des personnes devant vous vous les comprendrez, au lieu d’être perturbé par les personnes qui sont derrière, en réunion, au restaurant ou autre. au prix ou sont ces appareils il y a une marge pour faire quelque chose de bien, et succès garanti. bien cordialement roger cougnaud

Les commentaires sont fermés.

Mode