« Ce sera vraisemblablement une série de comics qui reprendront dix ans après ce qui semblait être la fin de Tyler Durden. Tyler racontera l’histoire, caché dans la tête de Jack, et prêt à faire son come-back. Le mariage de Jack et Marla s’essouffle. C’est seulement quand leur petit garçon disparaît, kidnappé par Tyler, que la vie de Jack redevient le chaos. »
Voilà ce qu’annonçait Chuck Palahniuk, auteur du best-seller, au Comic Con de San Diego en 2013. La suite de Fight Club, qui verra donc le jour sous forme d’une mini-série de 10 comic books, attise la curiosité. Curiosité qui devrait être assouvie lors de la sortie de la BD le 27 mai prochain aux éditions Dark Horse.
D’ici là, vous pouvez d’ores et déjà patienter avec l’artwork de la couverture du premier livre, réalisée par Lee Bermejo, et qui nous plonge directement dans l’univers ultra violent du Fight Club.
L’été dernier, Chuck Palahniuk précisait d’ailleurs que cette suite sera une charge contre les pères et leurs ratés et se focalisera sur leur point de vue. Un rapport avec la paternité de Jack racontée dans Fight Club 2 ? Nous le serons bientôt.
Deux autres affiches avaient également été dévoilées il y a quelques mois, toutes deux réalisées par David Mack. L’une, lors de l’annonce de la suite de Fight Club, et l’autre lors de la révélation de la date de parution du premier numéro.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une des regles du fight club est de ne pas parler du fight club!
C’est un coup à avoir une suite ou pire un reboot !
Sauf que “Jack” ne s’appelle pas Jack. On ne sait jamais son nom dans le livre ni dans le film.
J’ai hâte de voir ça! Surtout si Palahniuk, dont je suis un grand fan, y posera sa patte.
Vous avez l’air d’en faire une suite au film mais si c’est Palahniuk qui s’en occupe c’est plutôt une suite au livre, non?
Cette démarche d’une suite en bd et non en film s’annonce sympa surtout que, pour avoir lu quasiment toute l’oeuvre de Palahniuk, je trouve que l’écrivain a bien progressé depuis ce qui était un de ses premiers livres (sans vouloir dénigrer la qualité de celui-ci déjà très bon).
” Nous le serons bientôt.” ou “Nous le saurons bientôt.” .. tel est la question ..