Aiden Steward, un jeune élève de CM1, a en effet très inspiré par le dernier film de la trilogie Hobbit. Après avoir regardé La Bataille des Cinq Armées, le petit Aiden est venu à l’école avec une réplique de l’Anneau Unique.
Il a ensuite menacé un de ses petits camarades de le faire disparaître avec cet anneau. Bien évidemment, cela a légèrement traumatisé la victime et son école a décidé de prendre les mesures nécessaires en le renvoyant de l’établissement.
Une histoire entre enfants comme on en voit beaucoup, certes. Mais elle est loin d’être terminée.
Le père d’Aiden affirme en effet que l’école lui a dit que le comportement de son fils pouvait être considéré comme une menace terroriste. Rien que ça. Le principal de l’école aurait déclaré qu’un élève ne devait pas menacer un autre élève sous peine d’exclusion, que cette menace soit réelle ou non. Le père termine en affirmant que l’école aurait juste pu lui envoyer une lettre au lieu d’exclure son enfant de 9 ans.
On ne plaisante pas avec les menaces, au Texas.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
j’ai l’unique anneau de Charlie…….tremblez
Il faut savoir faire la part des choses quand même…
Nous vivons dans une drôle d’époque…
en meme temps, c’est le texas. tu peux avoir un fusil a pompe chez toi pour faire ton bon cowboy, mais ” l’anneau unique” c’est trop dangereux, voire terroriste.
Si on avait renvoyé des écoles tous les élèves qui ont un jour menacé un autre élève, elles seraient bien vides 🙂
Non mais sérieux ? une exclusion ? ça mérite au moins une mise à mort ! Avec profanation du cadavre et viol de toute la famille. Faut être ferme sinon après les gosses joueront à se faire peur avec les pistolets en plastiques, déguisés en cow-boy. Faut sévir de suite !
En France, il faut savoir que l’exclusion en école primaire n’existe tout simplement pas ou alors à de très rares exceptions pour des cas vraiment très TRÈS spécifiques/violents.
C’est pas un des états où ils offrent des fusils roses aux petites filles de huit-neuf ans ?
@Wakkai En 2013 les exclusions das l’enseignement primaire représentait environ 3% de l’ensemble des exclusions définitives . C’est peu mais ça existe bel et bien.
En France étant donné que l’instruction est obligatoire jusqu’à l’age de 16ans, une procédure est mise automatiquement en place pour réinscrire l’élève exclu.
Et pendant ce temps, les autres gamins ont le flingue de papa dans leurs sacs à dos 😉
Bon je fille récupérer une réplique de l’anneau, j’ai qq banques à braquer au Texas
Un enfant n’a donc plus le droit d’avoir de l’imagination au Texas…
Pour la petite histoire, j’ai été convoqué il y a quelques années, par une instit de l’ecole de mon fils (mm pas son instit!)
Je me pointe un soir pour le récupéré et, hop, pas là. La maitresse, me dit, il est dans la classe à coté, il y a eu un problème pendant la récréation, la maitresse veux vous voir.
Il faut savoir que ça faisait seulement 1 mois que l’ecole avait commenceé, il etait en 2eme années de maternelle.
Dès les premiers jours, il est revenu avec des bleus, je lui demandais, il me disait “je suis tombé, on jouait etc”
Pis après 15 jours, une atsem que je connais me dis “ecoute, t’affole pas, untel l’a mordu, il a ete puni, mais il a une belle trace, on a mis un mot aux parents”.
Connaissant le gamin (plus agé d’un an) et sachant qu’il sème avec son cousin du mm age la terreur depuis deja un 1 an dans l’école sans que rien ne bouge, le soir je dis à mon fils “ecoute, je veux pas que tu te batte, je te l’ai deja dis, mais bon, tu dois pas non plus te laisser faire. si quelqu’un te tape, tu as le droit de te rendre. tout les bleus, les bobos, c’est untel et untel? là il se met à pleurer et me dis oui, qu’ils viennent voir les plus petits à 2/3, et qu’ils les tapent. raison de plus pour que tu te rende, si un de 2 te touche, tu peux repondre”
Je sais, c’est pas la meilleur méthode, mais je connais les parents (cassos de base, alcool violence etc), je sais que ça sert à rien de leur en parler, d’autant que la directrice les a convoquer 50 fois et que ça sert à rien.
Donc je me pointe chercher mon fils dans la classe d’a coté.
L’instit laisse les parents recuperer leurs enfants et me fait entrer. mon fils est au coin, en pleure.
Elle lui dis de venir, il est blanc comme un linge, les yeux rouge.
Elle m’explique que pendant la récré, il a tapé un des 2 caids (un beau gros marron!) et qu’elle l’a puni, mais il a dit non, j’ai le droit!
donc la, gentillement je lui dis “vous avez puni mon fils car il s’est rendu?”
non, il l’a taper comme ça me dit elle.
Je demande à mon fils ce qui c’est passé, il me dit qu’il était sur un tricycle, que l’autre s’est pointé par derière, lui a tiré les cheveux, la taper car il voulait le tricycle et qui lui ben il s’est pas laissé faire et bam”
Je regarde la maitresse et je lui dis, vous lui avez demander ce qui c’etait passé?
“euh non, l’autre pleurait, il criait, il m’a tapé, il m’a tapé….”
Ma colère commençant à monter, j’ai essayer de rester calme et ce fut très dur.
Je lui est gentillement fait comprendre, que oui, j’avais dis à mon fils qu’il pouvait se rendre si on le tapait, que je voulais pas qu’il se batte, mais pas non plus qu’il se laisse taper dessus. que depuis le debut de l’année, il rentrait quasi tout les jours avec un nouveau bleu ou autre chose et que c’etait ces 2 petits trou du cul (ce sont mes mots) qui le frappait depuis la rentrée, et que, comme ça faisait 2 ans deja qu’ils tapaient tout le monde mais que rien n’étaient fait, je vois pas pourquoi on punirait mon fils ainsi et qu’on me convoquerait, alors que depuis 2 ans, personnes ne fait rien pour empecher les agissements de ces 2 là.
“Mais vous pouvez pas eduquez votre enfant comme ça me dit elle!”
“Si, ne pas devenir un mouton ou un souffre douleur, c’est dans mes options. faites votre boulot, convoquer les parents, renvoyez les plusieurs jours etc, apres on discutera”.
“on les convoque, mais ils viennent pas……..”
voilà voilà, on a fini dans le bureau de la directrice, mais plus aucun des 2 petits cons n’a toucher mon fils.
je dis pas qu’ilfaut repondre à la violence par la violence, surtout pas, mais bon, des fois, un instit, c’est con comme une valise (heureusement, ils sont rare, cette directrice laxiste est partie, de mm que l’instit, à la retraite, l’equipe actuelle est géniale, les parents ont fini par etre convoqué en gendarmerie pour d’autres histoires)
@Johan : Superbe histoire. Tu as eu raison. En tout point. J’aurais eu la même réaction. Entre les cassos à qui il ne faut rien dire, et le “fils d’une avocate” qui tape les autres, mais “c’est pas de sa faute”… et quand un gamin ose le en mettre une, les parents sont convoqués…
@Johan @Omen Ma petite rentre en maternelle l’année prochaine. ça a l’air d’être sportif apparemment XD
Ya rien de plus énervant qu’un “enfant das cassos” , t’es partagé entre peine et colère quand ils s’en prennent au tient.
Certains font des enfants sans penser aux devoirs que ça implique…
@JohanL
Tiens c’est marrant j’ai vécu plus ou moins la même chose en primaire, mais en étant à la place de ton fils. Et bien au final je ne regrette pas, ça m’a permis de me forger le caractère et de ne plus être un mouton comme tu dis 😉
Vaut mieux ça que rien, au moins l’équipe pédagogique n’a pas fait l’autruche face à la détresse d’un “bullied” comme il est coutume de faire dans CERTAINS Pays.. Par exemple ce pays en europe avec ces habitants mangeurs d’escargots et de grenouille, m’voyez ?
@Error32 : 3% oui autant dire que c’est nul (d’ailleurs tu ne donnes pas de source, tu tiens ton chiffre d’où ?).
Mais je parlais d’exclusions temporaires également. Dès le collège, j’ai l’impression que les exclusions temporaires sont plus courantes et “faciles à donner” pour les corps enseignants qu’au primaire.
Après, c’est sûr, on le sait, l’exclusion qu’elle soit temporaire ou définitive n’est de toutes façons pas forcément la bonne solution. Il faudrait agir au cas par cas. C’est d’autant plus compliqué pour les enseignants qu’administrativement (entre autres) l’éducation nationale fait du grand n’importe quoi.
Aujourd’hui on ne peut plus rien faire quand on est enseignant. L’enfant est roi, les parents aussi. Le changement a été bien trop rapide et trop grand entre l’enseignement (mais c’est surtout un problème d’éducation parentale) d’il y a 20ans et celui d’aujourd’hui. Aujourd’hui les enseignants subissent les comportements des gamins plus qu’ils ne peuvent agir sur eux. Bref, moi je plains le corps enseignant…
Edit : J’ajoute juste avant qu’on me tombe dessus. Après il y a de bons et de mauvais enseignants, comme dans tous les corps de métier. Donc je plains surtout les bons qui malgré tout ne peuvent plus rien faire (d’efficace en tout cas) fasse à certains gamins qui nuisent à l’ambiance de travail. Surtout qu’aujourd’hui les gamins savent ce que les enseignants n’ont plus le droit de faire (certaines punitions, fessées,etc.) et en jouent un max.
Attention, qu’on se trompe pas non plus, là, c’etait des cassos, ça aurait le fils d’un médecin ou autre chose, c’etait pareil.
J’ai été convoqué moi une fois, quand j’étais collégien, car j’ai étalé le fils du maire, qui m’avait traiter de fils de pute. j’ai eu un mauvais reflexe, j’ai mm pas réfléchis à mon geste, il a fini sa phrase et 2 sec après il était par terre. sans que je me rende compte de ce que j’avais fais. J’ai été convoqué, et au début, je donnais pas cher de ma peau, mais, des potes on témoigné pour moi, disant qu’il avait menacé d’autres élèves aussi avec un couteau (qui a été retrouvé) et qu’il avait l’insulte facile. J’ai été collé a titre symbolique 1h et j’ai mm vu 2/3 jours apres, le maire se pointer à la sortie pour s’excuser du comportement de son fils! comme quoi, ya des parents plus responsable que d’autres.
‘MURICAAA!!!
Oué enfin bon 3% pour des primaires, ça fait flipper… Pour le chiffre , j’arrive pas remettre la main dessus, c’était dans les archives des publications de l’éducation nationale…
Concernant les fils de cassos, je voulais pas faire d’amalgame hein Johan, c’est valable pour les autres, ce que je veux dire c’est qu’un enfant avec une mauvaise\sans éducation a forcément moins de chance de s’intégrer au modèle scolaire.
Je suis un terroriste aussi car je me souviens avoir proféré une menace également à un autre camarade (une sorte de voyou qui tapait sur tout le monde). Sauf que ce n’était pas l’anneau unique mais un médaillon de la vierge marie obtenu suite à un pélérinage à Lisieux. Je lui avais dit que s’il m’agressait, que ce médaillon me protégeait et que s’il m’attaquait il irait en enfer. Cette méthode a marché jusqu’à qu’il me vole le médaillon 🙂
Le garçon doit être d’origine arabe, sinon comment le mot “terroriste” est pu être invoqué ?
et vu la petitesse des esprits des texans ……
@Fouf d’après le source de l’article, son père s’appelle Jason Steward
Heureusement qu’il y a encore la peine de mort au Texas !
Vous imaginez si à 9 ans, le gosse menace des personnes avec l’anneau unique ? Après ce sera probablement Mjöllnir ou une Death Note !
voila se qui arrive quand on fait peur aux gens en permanance pour les contrôler.. ils ont peur de n’importe quoi.. Ils sont con ces ricain..
Les US ont en général un problème avec l’alcool et les Texans hallucinent avec la Justice : c’est dans cet Etat où circule le problème que “il faut un bon procureur pour obtenir la condamnation d’un coupable, mais qu’il faut un grand procureur pour obtenir la condamnation d’un innocent !… ” ( Et ce n’est pas une caricature tirée du “Charlie” local … s’il existe !…)
Putain rigolez pas les mecs, un simple anneau peut faire de sacrés dégats !
.
Tenez, j’ai rencontré une femme qui détient un anneau nommé “LE RING”.
http://www.cslevine.com/domi/SITEENCOURSDEMODIF/RING.htm
Et bien je suis tombé sous ses charmes de musiques sensuelles, féminines
http://www.cslevine.com/domi/SITEENCOURSDEMODIF/oeuvres/ParolesTrouvees.htm
….cela m’a déconnecté de la réalité, le temps s’est arrêté au milieu de sons et images très suggestives, de touchers jamais réalisés, de souffles frôlés, jamais sentis, Tasers électriques de mille caresses confisquées :
.
aujourd’hui je suis en état de choc.
Rigolez pas, un anneau peut être puissant.
Pour m’en remettre : Xanax, Valdoxan, + rhum + cures de sommeils, avant de pouvoir reprendre mes projets musicaux.
exclure le chouchou de Morgoth… Le dirlo à posé ses Balls !!!
Ah les ricains et leurs paradoxes…
Quelle bande de consanguins.
@JohanL : tu ne connais pas la signification du verbe “se rendre”. La voici : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/se_rendre/68149
Tel que tu l’utilises ça ne veut rien dire. Ton gamin qui met une patate pour se défendre, se n’est pas se rendre, bien au contraire. Au pire il rend la pareille.