Le Early Detection Sensor & Algorithm Package est un outil très simple qui n’a qu’un seul but : prévenir les AVC. Avec ce casque, qui est relié à votre smartphone ou tablette, vous pourrez ainsi déterminer si vous êtes sujet à risque et si vous devez consulter un médecin pour prévenir un éventuel accident.
L’atout de se casque, qui scanne les ondes cérébrales du cerveau, est qu’il analyse votre état en une minute seulement. De plus, il peut s’utiliser simplement, chez vous, et vous donnera des informations claires sur votre smartphone.
A noter que de tels dispositifs existent déjà, mais ils sont utilisés par les médecins, et non les particuliers.
Samsung indique que le modèle présenté n’adoptera pas forcément le design final, puisqu’il pourrait être plus petit et se montrer beaucoup plus discret.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
et pour la connerie vous en avez un?
Il paraît même que c’est toi le testeur
Je suis médecin et je peux vous dire que cet article c’est vraiment n’importe quoi, ca ne fait vraiment pas honneur au JDG…
Gadget inutile, et sûrement le principal argument marketing pour le Galaxy S6.
Comme le capteur biométrique sur le S5 en gros.
Ah ah. Quelle connerie.
Le mec qui inventera un appareil pour prévenir les AVC sera riche, mais il n’existe pas encore.
Et ce truc est totalement inutile : la majorité des AVC sont d’origine ischémique et notamment embolique (un caillot se forme dans le coeur et remonte jusqu’au cerveau, une plaque de cholestérol des artères du cou se détache et monte au cerveau, etc …).
wahouu une flopée de médecin sur ce site mais apparemment ils ont fait des études en Roumanie….
Ce n’est rien d’autre qu’une miniaturisation de l’EEG qui est utilisé par ailleurs pour le diagnostique!
Après à voir en fonction de l’efficacité c’est un peu comme pour la tension si l’appareil est bien utilisé il donne une indication sans plus après libre à chacun d’aller voir son médecin qui lui si il est vraiment compétent fait un test oculaire voilà rien de bien offensant(peut être que les EEG ne servent à rien c’est peut être cela la nouvelle médecine) .
Samsung est un des spécialistes en matériel médical pour les EEG ils ont miniaturisé et avec les données collectées ont mis en place un algorithme rien de très folichon.
C’est fait comme ils le disent pour alerter et je comprendrais que les gens en achètent vu l’incompétence de certains médecins de ce mettre à la page sur les signes précurseurs de l’avc demander à votre médecin un test il va vous faire les gros yeux!
@Styx: je ne suis qu’un humble étudiant en 6e année, à Paris VI(NDR:c’est pas en Roumanie), donc pardonnez d’avance mon ignorance. Tout au long de mes études, des différents bouquins de neuro dans lesquels j’ai potassé l’AVC, je n’ai jamais, au grand JAMAIS entendu parler de dépistage des AVC, et encore moins avec des EEG. A la limite, je vois un intérêt en cas de doute diagnostic avec une crise d’épilepsie partielle dans les formes atypique, mais du dépistage??
Alors peut être que c’est nouveau, peut être que vous etes un éminent neurologue qui est très documenté sur les progrès de la science dans ce domaine, mais dans ce cas merci de nous expliquer la physiopath, et si possible citez vos sources afin d’éclairer les néophytes, et de pas insulter vos confrères.
La SHITSTORM qu’on peut lire ici ..
Un EEG pour le diagnostic de l’AVC !?!?!???
Le diagnostic il est clinique bande d’idiot. C’est un signe neurologique déficitaire, focal et brutal. En gros une paralysie brutale d’un hémicorp, une paralysie faciale brutale.
En suite on fait un IRM si possible en urgence puis une thrombolyse si besoin.
Comme si la médecine avait besoin des gadgets a la con de Samsung. Elle poser de déjà beaucoup plus avancé mais réalisé par des entreprises ultra spécialisées. Samsung est à la pointe de rien du tout. Seule des entreprises comme GE, Philips, Thomson sont valables.
@styx : faut arrêter de parler médecine quand on est pas médecin. Ca se voit a des années lumières et ca te fais juste passer pour un idiot.
@hoooti relis tes cours alors si tu ne vois pas a quoi peut servir un EEG…Sinon tu as des profs demande leur… Pour les signes précurseurs 2 méthodes l’oeil ou l’EEG là il n’est pas question de diagnostique mais de prévenir car dans ces deux examens se trouvent les signes précurseurs de l’avc l’un qui calcul la différence de pression sanguine au niveau de l’oeil et l’autre les variations de l’activité neurologique pouvant résulter de variation de pression sanguine après à l’algorithme de bosser! Mais bon après faut quand même un médecin compétent pour poser le diagnostique et c’est là le plus ardue!
Tes confrères on verra quand tu seras dans le travail le vrai si tu auras autant d’égard c’est beau la jeunesse!
@nicola je te retourne le compliment je comprends pourquoi en France on est de moins en moins bien soigné!…
Calmez vous les gens, on va pas se mettre sur la tronche 😀
Je crois que c’est le terme prévenir qui me choque le +.
Quand j’entends “prévenir” , je pense à “informer” SAUF en médecine ou je pense à “empêcher”.
Et c’est bien malheureux!!! parce que comme d’Hab avec Pierre on est dans l’article à double sens
@ironie: comme tû vois ta connerie tû l as sortie trop vite,un médecin dit comme moî.
et toî qu’elles sont tes compétences ? ah oui j oubliais….la connerie…
Useless…..
Tout comme les autres “objets connectés”.
“Mieux vivre en surveillant sa santé !”
Bullshit ! Vivre avec la paranoïa de la mesure, “combien j’ai fait de pas dans la journée”, “ma tension moyenne”, “mon cardio moyen”, “mon activité cérébrale”…. C’est pas vivre ça ! Emmerder les médecins avec des conneries de résultats parce “qu’il y a eu un pic sur mon EEG” !
(Re)Apprendre à vivre sainement sans ces bidules connectés, manger de tout, dormir, se dépenser, privilégier des rapports humains, ce serait déjà une révolution et tout le monde s’en porterait mieux.
et apres on peu penser a ca coupler avec ^^ source http://www.inserm.fr/thematiques/neurosciences-sciences-cognitives-neurologie-psychiatrie/dossiers-d-information/troubles-obsessionnels-compulsifs
:
Trois études sont en cours en France pour identifier les meilleures cibles à stimuler, évaluer le bénéfice de cette technique versus placebo ou encore le coût de cette prise en charge par rapport aux coûts de la maladie. Il s’agit des études PRESTOC2, UNIBIL et STOC2. Cette dernière compare la stimulation du striatum ventral ou du noyau sous-thalamique chez une trentaine de patients.
La stimulation magnétique transcrânienne est également en cours d’évaluation. Elle est moins invasive puisqu’elle ne nécessite pas l’implantation d’électrodes et repose sur l’application d’un champ magnétique dirigé vers certaines zones du cerveau impliquées dans la maladie.
Cette technique est utilisée depuis plus de 10 ans dans la dépression et montre des résultats préliminaires positifs dans les TOC. Une étude est en cours chez 40 patients versus placebo pour une durée de trois ans.
Ouaw les gars je sais pas si vous vous rendez compte que vous êtes en train de tuer la crédibilité de votre profession (tous autant que vous êtes)… Déjà vous pouvez débattre sans vous insultez ou utilisez une humilité ironique de bas étage et je pense que dans le monde de la médecine plus que n’importe quel autre, on a besoin de s’informer auprès de ses confrères et d’échanger. Personne n’a le savoir absolu.
Enfin bref, en plus vous n’aidez pas les néophytes. A croire que vous avez encore besoin de faire gonfler votre égo en rabaissant les autres :/ (en plus l’écrit est sujet aux quiproquos)
PS: j’officie pour les bêtes à poils.
@styx: Pathétique…
Je sais pas vous, mais je parierai pour un mec qui a du rater la première année ou un truc du style ;p
@dodo ca c’est l’argumentation ultime… Cool en plus ta démonstration montre combien puisque tu as réussi ta première année ce que cela va donner plus tard! Hé bééééé on n’est pas rendu!
Il a suffit que je lise “Samsung est à la pointe de rien du tout. Seule des entreprises comme GE, Philips, Thomson” pour me rendre compte de l’ignorance de certains Samsung Healthcare étant entrain de racheter Siemens et Phillips car ils manquent d’innovations.
Mais bon à un moment je vous dirais lorsque j’organise des conférences pour les médecins vous faites partie de ceux à qui on paie l’hotel, l’avion et viennent pour les petits fours et les stylos gratuits et déserte le symposium ou les quelques participants attentifs ne tiennent que dans une cabine téléphonique obligé de consoler les professeurs que l’on rameute pour vous éduquer….
Quand je vois ce que la sécu mets pour la formation continue des médecins et que je vous lis j’ai honte de prélever les salariés sur leur travail!