Passer au contenu

Gmail bloqué en Chine

Gmail est indisponible en Chine depuis maintenant une semaine. Une semaine durant laquelle aucun internaute Chinois n’a pu accéder au service de messagerie de Google. Le…

Gmail est indisponible en Chine depuis maintenant une semaine. Une semaine durant laquelle aucun internaute Chinois n’a pu accéder au service de messagerie de Google. Le gouvernement Chinois décline toute responsabilité dans l’affaire tandis que Google indique que ce blocage ne vient pas de chez lui.

Screenshot

Il faut savoir que Gmail connaît des difficultés en Chine depuis plusieurs mois maintenant. En effet, les utilisateurs ont constaté qu’il devenait de plus en plus difficile d’accéder à la boite mail. La seule solution possible était alors de se passer de l’interface Google.

Mais depuis la semaine dernière, ce moyen n’est même plus efficace pour accéder à Gmail. Dyn Research indique que c’est bien la Chine la responsable de ce blocage, puisqu’elle bloque les adresses IP de Google qui gère ses services en Chine depuis Hong Kong.

PHOe91cf7a0-8f3c-11e4-ae7a-79f2598a1ebb-650x200

Pourtant, les autorités de l’Empire du Milieu ont réagit à ce blocage, précisant qu’il n’était pas de leur fait. En effet, le gouvernement chinois précise qu’il cherche à donner les meilleurs services possibles aux internautes du pays.

Notons que si les autres services de Google fonctionnent correctement, le moteur de recherche connaît une certaine baisse de trafic depuis la semaine dernière.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Entre les piratages chez Sony, puis sur PSN et XBOX live, les coupures de réseau en Corée du Nord, et le blocage de gmail en Chine… Je me demande : C’est quoi la prochaine étape ?! Le piratage de satellites ou de fusées nucléaires ???!!!!!! XD

  2. “le gouvernement chinois précise qu’il cherche à donner les meilleurs services possibles aux internautes du pays.”

    lawl

  3. Ouais, ça fait 8 mois que les services google en entier rament, gmail, les news, le moteur de recherche. Et gmail depuis une dizaine de jours qui est inaccessible. M’enfin bon, c’est chiant mais vu que Google ne veut pas se plier aux règles en Chine, il faudra faire avec. En face le patron ne Facebook arrive ici et fait sa conf´ en chinois, en parlant et répondant en chinois…lui au moins il a tout compris!

  4. @Qidamin : et tu voudrais qu’ils fassent quoi les dirigeants de Google? Donner les informations mails de tous les dissidents chinois comme Yahoo l’a fait il y a quelques années pour pouvoir accès au marché chinois?
    Même si je ne porte pas Google dans mon coeur, au moins sur ce coup ils ont privilégié l’éthique au blé et perspectives de croissance que représentent la Chine.
    Et au passage, le patron de Facebook qui fait sa com en chinois en Chine, je te rappelle que Facebook est toujours bloqué en Chine, donc je vois pas trop en quoi “il a tout compris”.

  5. Désolé de vous contredire,
    Non, les autres services de google NE FONCTIONNENT PAS correctement en Chine.

    google map est impossible a utiliser, toutes les google api sont ralentie et rendent impossible les sites qui les utilisent ou presque. Google comme moteur de recherche n’est pas accessible du tout!.. (youtube est un service d google est est bloque)
    L’android google store n’est quasi pas accessible.

  6. @Luoman, je ne sais pas si c’est une histoire de balancer des noms, je pense que Google ne veut pas se plier à certaines règles en Chine. Ceux que je veux dire avec Zuckerberg c’est que même en ayant Facebook bloqué il essaie de faire sa com en allant dans le sens chinois et pas à contre sens.

Les commentaires sont fermés.

Mode