Passer au contenu

“Les Chevaliers du Zodiaque, La Légende du Sanctuaire”, bande-annonce

Après l’annonce de sa sortie en salle ainsi que sa date de diffusion dans les salles françaises, voici sa bande-annonce. Fin novembre nous vous annoncions la…

Après l’annonce de sa sortie en salle ainsi que sa date de diffusion dans les salles françaises, voici sa bande-annonce.

les-chevaliers-du-zodiaque-sanctuaire

Fin novembre nous vous annoncions la sortie prochaine du film Les Chevaliers du Zodiaque, La Légende du Sanctuaire . Annoncé depuis plusieurs mois, il n’avait pas encore de date de sortie. C’est désormais fait, La Légende du sanctuaire sortira dans les salles le 25 février prochain.
Aujourd’hui, nous vous présentons sa bande-annonce.

Même pitch, mais design et personnages ont été revisités (à tort ou à raison) :

“Au commencement, il y avait une Déesse chargée de protéger la Terre, Athéna. Gardienne de l’équilibre, elle fut cachée des Forces du Mal. Quand sa vie est menacée, Seiya et les Chevaliers de Bronze endossent leurs armures. Ce sont les Protecteurs d’Athéna, les Chevaliers du Zodiaque. Pour sauver leur Déesse et l’avenir de la Terre, ils vont devoir atteindre le Sanctuaire du Grand Pope et y affronter sa légendaire armée des 12 Chevaliers d’Or. La plus grande bataille des Chevaliers du Zodiaque débute aujourd’hui.”

Son producteur avait expliqué à Allociné : « Justement, je travaille en ce moment sur un long-métrage Saint Seiya qui est une sorte de remake de la série puisqu’il reprend la même histoire mais dans une forme plus condensée, avec un budget important et une technique d’animation moderne qui nous permet de rivaliser avec les productions des autres pays. »

En se remémorant l’imposante intrigue du Sanctuaire, on se demande bien par quelle prouesse les scénaristes ont synthétisé tout ça en un seul film.
Réponse sous peu.

chevaliers-du-zodiaque-bande-annonce

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. “”En se remémorant l’imposante intrigue du Sanctuaire, on se demande bien par quelle prouesse les scénaristes ont synthétisé tout ça en un seul film.” : J’ai adoré Les Chevaliers du Zodiaque” quand j’étais petit, mais pour autant que je m’en souvienne, l’histoire traînait plus en longueur que la bave d’un escargot sur une vitre… ! Je ne vois donc pas en quoi il y a “prouesse” dans le scénario de ce nouveau film d’animation (que, par ailleurs, j’ai hâte de voir !).

  2. J’ai vu le film en VOSTFR. Je ne spoilerais pas sur le condensé de l’histoire ou quoi, mais franchement, le film m’a donné des frissons!

  3. Ayant vu le film, Il y a des bonnes idées mais l histoire a été passé au hachoir puis au presse purée afin de condenser le scénario en 1h30.
    Donc de bonnes idées et des jolies armures mais un GROS goût amer dans la bouche (Deathmask passe très très très très très…..mal).

  4. “En se remémorant l’imposante intrigue du Sanctuaire, on se demande bien par quelle prouesse les scénaristes ont synthétisé tout ça en un seul film.
    Réponse sous peu.”

    ATTENTION LA SUITE PEUT CONTENIR DU SPOIL… OU PAS (j’essaye de faire sans ^^’)

    humm, c’est simple ils n’ont pas repris les mêmes combats que dans le sanctuaire, pas tout à fait les mêmes protagonistes et les combats sont raccourcis…. à mort!!!!!
    Quand aux graphismes ils tiennent la route l’annimation est bonne mais j’ai l’impression qu’ils ont un peu perdu l’esprit Saint Seiya… (l’histoire change pas mal mine de rien, et j’ai l’impression qu’en rendant les attaques plus réalistes elles en ont perdu leurs effets Wow!)

  5. Vue en A.P et très vite oublier!

    C’est jolie et moche en même temps (par moment, ca claque et par d’autre, fini par le stagiaire), les perso sont typé “à la mode” et bien trop de caricature avec un coté “kawaii ” a vomir (et seul Seya est mis en avant, les autres sont pour la deco), les armures sont degueu (mélange robot/mécha médiéval qui passe pas), l’histoire (comme le dit un des VDD) finie en kit version Ikea, les combats sont expédier a la “va vite” (et le combat final = indigest).
    Et les chevaliers d’or = a vomir (mon Shaka sert a rien et massacre visuel) et je parle même pas de DeathMask insipide.

    Bref! déçus et on me la refera pas ! Une belle déception. Je vais me rabattre sur Soul of God qui sort bientôt, cela pourra pas être pire.

    PS: vue en VF = a fuir. La VO est “potable”.

  6. @ezekiel.666: et moi qui ne voulait pas trop en dire par peur de spoiler… ^^’
    Sinon entièrement d’accord avec toi sur tout ce que tu as dit 🙂

  7. SPOIL
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    Un film d’1h30 qui retrace l’arc du Sanctuaire, déjà la blague passe mal. Alors quand tu vois qu’après 32min de film ils y sont pas encore, tu te doutes que ça va être expédié avec une certaine violence.

    Il y a tellement d’incohérences dans ce film :
    – Shiryu énonce l’ordre des maisons une par une avant d’entrer dans la maison du Bélier (mention spécial aux lunettes de Mu). Ils passent donc le Bélier puis le Taureau et PAF, ils sont directement dans la maison du Cancer. On t’explique même pas pourquoi on a zappé la maison des Gémeaux, genre même pas une petite phrase d’un des héros : “Bizarre, nous avons traversé la maison des Gémeaux sans rencontrer d’ennemi”.
    – Death Mask qui danse dans une maison du Cancer en mode boîte de nuit, non non et non.
    – Hyoga qui se fait téléporter en enfer mais la téléportation est interceptée par Camus et donc arrive dans la maison du Verseau ou ils s’entre-tuent l’un l’autre. Et PAF, le “cadavre” de Hyoga se trouve dans la maison du Cancer… Que ? Quoi ? Comment ?
    – Dans l’anime, les chevaliers de Bronze qui deviennent plus fort que les chevaliers d’or c’est déjà ridicule, mais dans le film les mecs en 10s surpassent un chevalier d’or.
    – Shaka sert à rien. Ikki sert à rien.
    – Milo est une femme.
    – Les 5 dernières maisons sont zappées.
    – Palme d’or de la mort la plus ridicule pour Aphrodite #jesuisapparu10sdanslefilm.

    Et j’en passe…

    Je ne parlerai même pas de la scène de fin.

  8. J’ai regardé les 30 premières minutes, pas pus aller plus loin…
    Quand tu as le chevalier d’or du Cancer qui arrive en chantant accroché à des ballons à têtes de Mickey, tu te dois de ne pas continuer…

  9. SERIEUX LES GARS !!!! Le prochain Star Wars, je serais le premier au monde à le voir et je viendrai au JDG pour vous raconter tout c’qui s’passe et vous donner mon avis de spécialiste de comptoir parisien (ou de bouchon Lyonnais, au choix…) !!!!!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!

  10. #ignominie
    #horreur
    #enfer&damnation
    Putain y’a des choses auxquelles ils ne faut pas toucher ! Et Saint Seiya en est une !

  11. Eh bien moi je me suis bien amusé devant le film certe les armure des chevalier de bronze font limite tuning. apres refaire tout l arc du sanctuaire en un film c’est legerement impossible donc forcement on zappe.
    Point positif les decor juste magnifique avec un sanctuaire vraiment ouf, les armures assez kiffantes (sauf le coté tuning). Apres certain character design son zarb et le personnage de seiya et carrément reloud. sinon les combats sont plaisant. apres y a carrément plus dègueu (cf cdz contre lucifer)

  12. Ils feraient mieux de se retrousser les manches et de faire une vraie série animée qui reprenne le mange et pas sur 24 épisodes mais sur 240, là ça vaudrait le coup et là tous les fans regarderaient.

    Pas besoin de lire les spoils, le film se fait allumer de partout, ça sent l’arnaque et la déception.

  13. @Apeji

    “– Dans l’anime, les chevaliers de Bronze qui deviennent plus fort que les chevaliers d’or c’est déjà ridicule, mais dans le film les mecs en 10s surpassent un chevalier d’or”

    Mouai, encore que dans l’anime, cela a une “certaine” cohérence. Là, ca tombe comme une merde de pigeon = de nulle part.

    @Nanardpvt18

    Faut pas pousser Mémé non plus! L’histoire, a moins d’avoir moins de 5 ans ou d’avoir vecue dans une grotte depuis les 30 dernières années, on la connais tous.

    Quand à Star Wars, vue que je vais probablement être inviter a l’A.P, promis, je viens ici spoile en A.P aussi, juste pour toi (mais là au moins, y’aura spoile et sujet à réflexion 😉 ).

    @Trolala

    Aucune chance, on ne lui a pas demander, idem de certaines voix FR de l’époque, à qui on a rien demander.

    ———————-

    Apres, les real vendent ce film comme “une libre interprétation”, perso, pour être arriver avec cela en tete, je suis repartie avec le même phrasé, mais dans le cul.
    Le SEUL public qui peut faire mouche ici, c’est celui des minés de 14 ans en mode “Japan Style”. Au mieux, cela les fait rebondir sur le manga original = Au pire, ils leur font une suite …..

  14. Omg, ces têtes de tafioles. Je n’ai cru voir que des Conchita Wrust en regardant ce trailer. Et Shun, la tapette par excellence, n’en parlons même pas. Le Japon s’homosexualise de jour en jour (androgynie).

  15. Vu à l’instant en vostfr… putain, c’est de la merde… pour les même raisons qui ont été décrites ici. Je me doutai que toute une série retracée en 1h30 ça casserait pas des briques, mais quand même. Ca vaut clairement pas un cinéma

  16. encore…

    mais qu’en est ce qu’on va mettre un terme a tout ça et enfin remplacer le terme “remake” par ce qu’ils sont vraiment, du plagiat pur et simple

    histoire que ça tombe enfin sous le coup de la loi et qu’on puisse enfin avoir a nouveau des vrai film fait par des mecs qui ont une histoire original a raconter?

  17. @psycrow : Plagiat pur et simple (et volontaire) = remake. la c’est de la grammaire hein.
    Si tu veux des histoires originales sur le même univers t’attends le “remake” numéro 4 ou 5, selon l’éditeur. Monde de merde mais à part boycotter y’a peu à faire :/

  18. Y’a rien à spoiler, on la connais tous l’histoire !! Les com d’ezekiel.666 et de Apeji sont justes, c’est franchement médiocre, l’esprit de St Seiya n’est pas du tout présent, les combat sont baclés, le final est insupportable, et aurai pu durer 5 minutes de moins pour donner un peu plus de place et de cohérence aux combat précédent … Bref, en même temps, condenser les sanctuaire en 1h30, c’était foutu d’avance … Quand au design, c’est un choix artistique que je ne critiquerai pas, maius pour un fan des débuts, c’est trop destabillisant …

  19. Mediocre.. T’es gentil… Ce film est une bouse tout aussi grosse que le film live de Dragon ball fait par holywood

  20. En ce qui me concerne, je trouve que c’est un petit chef d’œuvre, le seul problème réside dans le résumé, le sanctuaire en 1h30, çe n’est pas possible, sinon très belle réalisation.

  21. Moi j’ai hâte de le voir.
    j’ai lu toutes les critiques précédentes. Le fait que les combats soient diminuer ça se comprend (en 1h30, c’est logique puisque dans l’anime il aura fallu 12h00 aux chevaliers de bronze pour franchir les 12 maisons du zodiaque). N’ayant pas encore vu le film et voulant le voir au ciné le 25 février je compte bien en profiter.
    Après j’ai visionner la bande annonce et je trouve que les armures sont top tout comme les perso. CA VA REDONNER UN NOUVEAU SOUFFLE DE VIE DANS SAINT SEIYA. Je pense que c’est une bonne chose et le fait de le lancer au ciné va peut être débloquer la série “The Lost Canvas” qui je vous le rappel est toujours bloquer a la fin de la saison 2 ,et va peut être motivé AB (ayant racheter les parts de TMS) de sortir la fin de cette série

  22. Critique en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Wel4obzaQyA

    Ou pour ceux qui préfère lire:

    Toei animation a réussi a modernisé le dessin animés, tout en gardant l’esprit du manga !

    Même si parfois, l’action peut être confuse.L’animation et les scènes d’action sont tout simplement hallucinante, et rien que pour ca, ce film vaut le coup d’être vu au cinéma

    la modernisation des chevaliers et des armures est très bien faite, voir jouissif pour les plus geek d’entre nous.

    Pour ceux qui est de l’histoire; Ceux qui ne l’ont jamais vu risque de trouver l’arrivé de certains personnages parfois confus.

    Et ceux qui connaisse la série de chevaliers du zodiaque, vont trouvé la traversé des 12 maisons TROP TROP COURTES !! On aurais voulu voir cette saga sur trois ou quatre films

    On pourra juste être étonné par la présentation du chevalier d’or du Cancer et l’histoire qui a été raccourci et modifié, mais je ne vous en dirais pas plus.

    Tout ca pour dire qu’il vaut le coup d’être vu, rien que pour la claque visuelle et l’univers dans lequel ils nous plongent

    Donc si vous aimez les marvels , les mangas et plus généralement les films d’actions fantastiques, je vous recommande vraiment d’aller voir les chevaliers du zodiaque la légende du sanctuaire

  23. Ce film est tout simplement le meilleur de tous les films de Saint Seiya.
    je le recommande a tous les FAN de la série pour les raisons suivantes:
    -armures exceptionnellement sublimes
    -effets spéciaux extra
    -histoire remastériser sympathiquement
    -un final A NE PAS MANQUER

    perso j’attend avec impatience sa sortie éventuelle en DVD ou blu-ray

  24. Ce film est une tâche sur la licence saint seiya..! techniquement, graphiquement, c’est suberbe, j’dis pas..! l’animation, la technique, les effets des attaques… vraiment sympa MAIS… c’est aussi une atomisation pure et simple de l’esprit originel de la licence..!
    Adaptation libre..? je veux bien mais dans ce cas, il faut changer sans dénaturer l’histoire et surtout les personnages..!
    je l’ai vu et malgré quelques bons cotés (rares), ca m’a plutôt fait saigné des yeux et des oreilles…

    ATTENTION SPOILER..: si vous ne l’avez pas encore vu, ne lisez pas la suite de ce commentaire..!

    Les “plus”:

    – les nouveaux design sont pas trop mal pour certains personnages..
    – c’est beau graphiquement parlant.
    – c’est fluide et dynamique..!
    – certaines attaques sont respectées, pas toutes mais certaines..
    – enfin Saori s’habille autrement que sa célèbre robe blanche..!
    – Shaka moins con que dans le manga ou l’animé et “sait”.
    – la différence de vitesse entres les Bronzes et les Golds bien représentées.
    – et.. c’est tout..!

    Les “moins”:

    – le sanctuaire flottant dans les airs comme asgard dans Thor..! (pour une déesse qui se veut avoir son sanctuaire sur terre, c’est pas crédible même si c’est beau..)
    – la cloth des Gemeaux franchement horrible moitié or moitié surplis d’hadès.. WTF..??
    – le scorpion est bien une femme..! (z’ont reprit l’idée d’oméga, mon pauvre Milo..!)
    – le Taureau a un anneau dans le nez et se la joue “vache qui rit”..! et sa cloth aux couleurs du bresil, c’est n’importe quoi..! et il porte un masque comme les femmes chevaliers par moment..! lol
    – saga en grand pope ressemble + a un azteque qu’autre chose…
    – les masques qui font transformers.. (bidon car les bronzes ne sont pas censés avoir une telle protection)
    – saga se transforme en golem de pierre géant a la fin..!!?? (n’importe quoi… on est dans saint seiya ou final fantasy..?)
    – Mu n’explique même pas le 7ème sens aux bronzes, c’est Aldébarant qui le fait..! (et encore..)
    – En sortant de la maison du taureau, les bronzes arrivent directement dans celle du cancer..! (et celle des Gémeaux alors..?)
    – Masque de mort est ridicule et son look (surtout sans sa cloth) rappelle plutôt Jack Sparrow..!!
    – Aiolia se libère de l’emprise du Genrô Maôken seul sans tuer personne..! lol (grâce a Shaka qui lui parle mais il n’est pas censé avoir ce pouvoir..!)
    – Shaka ne se bat même pas..!! (adieu le superbe combat avec Ikki)
    – Les bronzes ne passent même pas dans la maison de la balance… (elle a disparue comme celle des Gémeaux..!)
    – Pas plus que dans celle du capricorne et des poissons..!! (par contre, Hyoga se retrouve propulsé dans la maison du Verseau plutôt que celle de la Balance..!)
    – Aphrodite semble être du coté d’Athéna dans ce film mais on ne le voit même pas combattre, il se fait tuer par Saga (en pope) vers la fin en un seul coup..!! Apparition inutile vu comment il finit..
    – Athéna encore + cruche que dans l’animé..! (et oui, c’est possible même si vous n’y croyez pas..!)
    – Tatsumi fait trop “majordome” et il a des cheveux maintenant..! o_O
    – les Golds n’ont pas de Pandora box mais des espèces de Gros Grimoires dorés a la place.. (alors que les Bronzes ont des PETITS pendentifs..! lol)
    – Ikki fait 2 petites apparitions mais sert pas a grand chose..!! (même son frère se bat plus..! c’est dire..!)
    – les premiers ennemies sont des Silvers..? nan parce que c’est pas dit..! et en fait, mal faits..!
    – la cloth du sagittaire à la fin lui pousse des pattes supplémentaires..!! MDR..
    – pourquoi le vieux Kido trouve Aiyoros au fond d’une grotte au Népal au pied de l’horloge sacrée qui est censé se trouver au sanctuaire..!? FAIL..!
    – et enfin le passage qui m’file encore des insomnies aujourd’hui, c’est quant Deathmask se présente..!!!

    si vous n’aimez pas les comédies musicales, passez ce moment en accéléré car vos oreilles vont saigner..!!!! mdr
    en effet, le cancer arrive et tout le monde chante à la Disney..!! WTF..??? on sais pas. on comprends pas pourquoi les producteurs jap ont pondu un truc au ridicule en plein film de saint seiya…
    ils cherchaient sans doute quelque chose pour bousiller encore plus la licence et ils ont trouvés..! un passage musicale..!
    les visages sur les murs sont censés hurler d’effroi et de désespoir mais là, ils chantent avec Deathmask..! et ils sont multicolores..! WTF..? de quoi tomber en dépression en fait..

    bref… pour moi, je l’aurai jugé moins sévèrement si ils n’avait pas appelés ca “saint seiya”..!
    comme pour Omega, c’est du n’importe quoi..

    je préfère attendre “saint seiya soul of golds” qui sera certainement mieux au vu des bandes annonces..!

    ++

Les commentaires sont fermés.

Mode