Selon le constructeur coréen, celle-ci permet d’aider les enfants concernés à avoir un contact avec les yeux, lire les expressions faciales ou encore exprimer leurs émotions. Dans la vidéo ci-dessous, on voit Jong-Hyum Kim, un enfant autiste de 11 ans, qui grâce à l’application arrive à regarder sa mère dans les yeux après 8 semaines d’utilisation. Par ailleurs, via ce projet, Samsung va distribuer au Canada, 200 tablettes Galaxy Tab S équipées de l’application à des familles qui en ont besoin.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est beau la technologie ! ^^
C’est beau le marketing !
@hal9000 : Oui, tu as raison. Je n’avais pas vu cela… . Bon, au moins, ce genre de marketing est beaucoup plus intelligent que les pubs que l’on peut voir à la TV ou les marketings habituels entre Samsung et Apple !
Damn ninjas cutting onions :’)
Est ce qu’ils fabriquent des téléphones dans les ESAT Coréen ?
@hal9000 : Tu n’as certainement pas été confronté à l’autisme pour dire ça… Si tu savias à quel point c’est compliqué, pour les enfants comme pour les parents ou leur entourage, une “petite” évolution comme ça est bienvenue.
La santé est un business quoiqu’il arrive. Alors quitte à agiter les billets autant qu’ils soient utiles à la bonne cause.
Je vous laisse un lien d’une application qui peut servir pour l’autisme, mais qui ne fait pas tant de marketing.
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.indiarose&hl=fr_FR
De quel “marketing” parlez-vous ? L’application est gratuite et sans pub…