Passer au contenu

Les Chevaliers du Zodiaque, un film en images de synthèse pour 2015

Après Dragon Ball Z, c’est au tour des Chevaliers du Zodiaque de refaire parler d’eux avec un film prévu pour 2015, Les Chevaliers du Zodiaque –…

Après Dragon Ball Z, c’est au tour des Chevaliers du Zodiaque de refaire parler d’eux avec un film prévu pour 2015, Les Chevaliers du Zodiaque – La Légende du Sanctuaire.

saint-seiya-legende-sanctuaire

Le cultissime manga japonais des années 80 s’offre le grand écran et sera réalisé en images de synthèse. Ça fait déjà plusieurs mois que le secret est éventé quant à la sortie prochaine du film, nous devons remonter 10 ans en arrière pour nous rappeler du dernier film (animé quant à lui) sorti sur les Chevaliers du Zodiaque, intitulé Chapitre du monde céleste : Ouverture (Tenkai-hen Josō: Overture). 5 films animés sont sortis entre 1987 à 2004.

Les initiés savent d’ailleurs que ce nouvel opus est déjà sorti au Japon en juin. Contrairement à celui de Dragon Ball Z, La Légende du Sanctuaire aura sa sortie française, prévue pour le 25 février 2015.

Comme son titre l’indique, ce reboot s’inscrira dans l’univers de Saint Seiya puisqu’il se focalisera sur les premiers volumes du manga : dans un futur proche et afin de sauver la réincarnation de la déesse Athéna, les Chevaliers de Bronze, composé de Seiya, le chevalier de Pégase, et ses acolytes, devront affronter les douze Chevaliers d’Or au sein du Sanctuaire.

Pixel précise que pour les besoins du film, l’histoire sera adaptée et condensée, de plus les armures des chevaliers s’offriront un nouveau design, comme l’avait précisé Kôzô Morishita, le producteur de Saint Seiya à AlloCiné en début d’année :

Justement, je travaille en ce moment sur un long-métrage Saint Seiya qui est une sorte de remake de la série puisqu’il reprend la même histoire mais dans une forme plus condensée, avec un budget important et une technique d’animation moderne qui nous permet de rivaliser avec les productions des autres pays.

Le teaser annonce un affrontement épique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Pas mal, pas mal, ça annonce quand même des bons moment d’action même si j’ai des doutes sur la qualité de l’histoire 🙂 mais je le verrais !

  2. Les décors ont été faits avec un moteur de jeu PS3? Pcq’ils craignent. Mais au-moins, Shun ne fait plus aussi tafiole que dans l’anime.

  3. @Layjin: Si c’est l’histoire du sanctuaire, je prends.
    Dans tous les cas, ca pourra pas être aussi décevant que la série Omega.
    Je suis le seul à trouver que les armures font beaucoup trop Heroic Fantasy, et qu’elles perdent leur coté “unique”?

  4. Oui, ça va être la bataille du sanctuaire (le film s’appelle un peu “la légende du sanctuaire”), mais revisité pour un format cinématographique (ce qui n’est pas particulièrement difficile en fait, suffit de pas faire des batailles de 14 épisodes =D).

    Mais ils ont choisi un style graphique assez immonde qui va leur aliéner une bonne partie des fans. C’est pas surprenant de toute façon, Saint Seiya c’est un peu le Sonic de l’anime…

    Mais cette news date.

  5. erf, c’est moche. on dirait l’intro d’un jeu console
    autant le traitement graphique d’Albator mettait une grosse claque, autant là ça fait cheap à mort.

  6. Je prends si l’action, le charisrme et l’histoire suivent (dans cet ordre).
    Sinon je vois Sorento dans le trailer ils vont faire un vrai reboot et non un remake. Ce dernier n’apparait qu’après le sanctuaire dans l’histoire.

  7. La bataille du sanctuaire dans un format plus condensé, c’est CDZAbridged.
    Et aucune chance que ce film d’animation n’arrive à la cheville de CDZA niveau écriture.

  8. Le film sort le 5 décembre en BluRay au Japon.
    Il se base sur la saga Sanctuaire, mais expédié en 90 minutes… de ce que j’en sais, le film est très agréable à regarder, mais le scénario.. on repassera ^^’
    Sachant que l’on a 10 chevaliers d’or + grand pope, je vous laisse calculer la durée de chaque combat hein x)

  9. j’ai jamais compris pourquoi des ado ressemblant a des adulte devais se mettre sur la gueule pour seule récompense une mort certaine qui ne mènent meme pas a une rédemption ou paradi qui pour récompencer une vie , ou du moin une jeunesse de galere et de combat.

  10. Horrible…ça ressemble à du chara design de coréens. Aucune sobriété… Depuis “saint seiya Lost canvas” qui était vraiment génial dans bien des domaines : esthétique, animation, charisme des personnages… Plus rien de bien n’est sortie sous cette licence qui sembe tourner le dos à ses fans d’origine en essayant de séduire un public toujours plus jeune… A quand la saison 3 de Lost canvas !!!!

  11. Si c’est Bernard Minet qui fait la musique j’y vais… ou pas.
    @Geeck0 : la série quoi? Ah ca! Désolé elle était rangé derrière DB GT dans ma tête du coup pas facile d’accès.

  12. De ce que j’ai pu lire, le film ayant été diffusé en avant première au festival annecy en juin dernier, celui-ci se veut visuellement du niveau d’Albator 3D.

    [SPOIL : ON]
    Le déroulement du film par lui même laisse imaginer des moments de grande solitude : Le combat dans la maison de la vierge est expédié en moins de 3 minutes; le chevalier du cancer nous la joue comédie musicale et d’autres chevalier d’or change carrément de sexe par rapport au manga. On passera les combat où les duellistes sont intervertis et où les chevaliers d’or ne meurent finalement plus et on obtient :”Les Chevaliers du Zodiaque – La Légende du Sanctuaire”.
    [SPOIL : OFF]

    Dans l’ensemble le Caractère design fait furieusement penser à tout ce qui a pû être fait dans les cinématiques de Square. En ce qui me concerne le Chara design de Shingo Araki reste au-dessus de tout.

    Bref il faut vraiment parler d’adaptation libre voir même de film ‘inspiré de’ que d’un simple portage. Cela risque de se résumer à une ou deux séquences, somme toute épiques, du type “brûle mon cosmos!!!” et puis ce sera tout.

    Triste licence. Misère.

  13. c’est le nouveau final fantasy? 😛

    bon sinon 10h condensées en 1h30.. ça promet… du fan service à gogo : musiques/effet spéciaux/nom des attaques et pis c’est tout.

    comme l’ont dit plusieurs anciens mangaka et réalisateurs.. une grande partie des longs-métrages d’animation japonais récents manquent cruellement de matières. faute de budget, personne ne prend de risque d’un point de vue artistique. résultat soit on s’ennuie, soit c’est trop court, soit on a le sentiment de voir plusieurs épisodes mis bout à bout.

    de nos jours des perles comme ghost in the shell, vampire hunter d.. manquent cruellement.

  14. fan de saint seiya.. il minspire pas je n’irais pas le voir, par contre… je me repasserai en boucle. tout les dessin animé originaux car ca CA AU MOIN CA VAUT LE COUP!!!

    merci de vos avis ,!!! ca mevitera de depenser

    pas au fait ….en fait si qq collectionne les myth cloth j’en est a vendre des occasion et neuve . .. jai arreter ma collection…. .. envoyer moi texto sur ma boite mail, .

  15. Un remake en CG, je ne pense pas que ça attirera les fans. Pour ma part, je trouve le design plus que douteux.
    Pour information, les Bluray (2 box) de la série d’origine sont sortis cette année au Japon mais ce n’est pas donné !

  16. Hahahaha….

    J’suis un gros fan de Saint Seiya, mais là… On dirait une cinématique d’un jeu de N64.

    Quand on a vu le dernier Space Pirate Captain Harlock (Albator), ce Saint Seiya fait vraiment pâle figure…

Les commentaires sont fermés.

Mode