Passer au contenu

Un nouveau film 1984 réalisé par Paul Greengrass

1984 est une oeuvre qui est toujours d’actualité et il est donc normal que ce monument littéraire intéresse encore Hollywood. Et Sony va relancer une nouvelle…

1984 est une oeuvre qui est toujours d’actualité et il est donc normal que ce monument littéraire intéresse encore Hollywood. Et Sony va relancer une nouvelle adaptation du romand d’Orwell sous la houlette de Paul Greengrass.

cropped-big-brother-is-watching-1984

Greengrass, c’est le réalisateur de deux volets de la trilogie Bourne. Il a également œuvré sur le film de guerre Green Zone. Il obtient donc le projet et sera chargé de réaliser ce nouveau film. Mais pas tout de suite, puisque Greengrass devra avant travailler sur le quatrième volet des aventures de Jason Bourne.

Des adaptations de 1984, il y’en a eu des pelletées. Si certaines ne font que s’inspirer de l’idée de base, d’autres tentent d’adapter le roman d’une manière plus fidèle. Le 1984 de Paul Greengrass sera vraisemblablement une adaptation pure et dure qui devrait arriver après 2016.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. “Des adaptations de 1984, il y’en a eu des pelletées.”
    Ha bon ???
    il n’y a eu que 2 films (un superbe de Michael Radford et un autre de Michael Anderson)
    Et 2 téléfilm britannique jamais sortit en France (mais les téléfilm ça compte pas ^^)
    Donc ce n’est pas une grosse pelleté 😉
    Et meme si Brazil de Terry Gilliam fait énprmement pensé à 1984 ce n’est pas 1984.
    En tout cas j’ai un peu peur de cette nouvelle adaptation ^^

  2. Celui de Radford était déjà sympa. On a un tel manque d’inspiration qu’on est obligé de faire sans cesse des remake?

    M’enfin, comme le dit notre devise à tous, tous les moyens sont bons pour faire du pognon.

  3. y’en a plein des oeuvres qui font penser à 1984 : THX truc année là, V pour vendetta, la zone du dehors (un peu différent quand même), et certainement plein d’autres dont je ne me souviens plus comme cà

  4. Il faudra m’expliquer en quoi THX1138, brazil, ou V pour Vandetta sont des adaptations de 1984. THX est une critique de la consommation de masse, dans un société de citoyens défoncés h24 aux calmants (ca ressemble plus a un bonheur insoutenable), Brazil est un cauchemars loufoque qui critique les administrations mais qui n’a aucune volonté d’évoquer le concept de citoyenneté et V c’est un film d’action dans un contexte de fascisme théocratique.

    1984 c’est la société totalitaire ideal, pas de bonheur, pas de famille, pas d’envie personnel, aucune solution possible, aucun but a atteindre. En ce sens le film sorti en 1984 est une tres bonne adaptation. Ont sens le malaise durant tout le film.
    Des bouquins comme 1984 j’en ai cherché, j’en ai pas trouvé, a par bien sur son miroir qu’est le meilleurs des mondes.

Les commentaires sont fermés.

Mode