Installé sur la façade d’un hôtel, l’écran fait l’équivalent de huit étages de haut (23,74 mètres) et 100,5 mètres de long, couvrant tout l’espace entre la 45e et la 46e rue, en plein coeur de Times Square. Selon Mitsubishi qui l’a fabriqué, cet écran qui compte 24 millions de pixels, a une densité inégalée au monde pour une telle surface. De plus, la technologie Real Black LED utilisée permet aux promeneurs d’avoir une vision précise, même de près. Enfin, l’écran géant est associé à des caméras HD pour éventuellement filmer la foule et diffuser des images en direct, en interaction avec les réseaux sociaux.
Clear Channel Spectacolor, qui loue l’espace publicitaire espére en tirer plus de 2,5 millions de dollars pour quatre semaines. Google devrait en être le premier annonceur publicitaire à compter du 24 novembre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
et c’est quoi cette fameuse définition extraordinaire ?? car a je ne vois pas la résolution dans l’article ! grand ok mais moi aussi avec un écran qHD a 10m je te fait pas voir la différence avec un 4k
prêts pour un superbe BSOD géant ?
gaspillage de terres rares
Sympa la vidéo sur un écran géant en HD qui est disponible en 480p maximum…
En fait un terrain de foot américain a juste une surface 2 fois plus grande… (env. 110 m x 48,8 = 5368m2 selon wiki).
oh les belles cinématique playstation 2….–‘
“a une densité inégalée au monde”.
Par une savante division, on trouve une dimension de pixel de 1cm de côté. Pas très dense pour un écran géant… De simples vieilles grosses LEDs de 5mm suffiraient à faire un de ces pixel (1R,2G,1B)…