Passer au contenu

Skype s’utilisera aussi depuis un navigateur web

Skype veut éviter aux utilisateurs de télécharger son logiciel. Microsoft, le propriétaire du service de VoiP, a annoncé qu’il serait disponible simplement depuis un navigateur web….

Skype veut éviter aux utilisateurs de télécharger son logiciel. Microsoft, le propriétaire du service de VoiP, a annoncé qu’il serait disponible simplement depuis un navigateur web.

php6e1a6f

Cela signifie qu’il suffira de se connecter au site web skype.com, de rentrer ses identifiant et mot de passe, puis de passer ses coups de fil et discuter comme si l’on utilisait l’application — exception faite que tout passera par le butineur.

L’utilisateur y retrouvera sa liste contacts ainsi que l’historique de ses conversations. Seule obligation : il sera nécessaire de télécharger une petite extension pour pouvoir passer des appels audio et vidéo, mais à terme Microsoft espère convaincre les éditeurs de navigateurs de l’intégrer en standard.

Cette version web de Skype est lancée dans une version beta destinée pour le moment à quelques testeurs. D’ici quelques semaines, le service s’ouvrira au monde, ce dans tous les navigateurs modernes : Explorer bien sûr, mais également Chrome, Safari et Firefox.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Je comprends toujours pas ce que Google attend pour monopoliser le marché, il lui suffit de le prendre. Microsoft et Skype sont coincés, ils sont obligés de faire installer un plugin aux utilisateurs, tout deux disposent d’une énorme base d’utilisateurs mais seul Google peut pré-intégrer un plugin dans son navigateur, le n°1 sur le marché! Il suffirait d’une adresse gmail et d’un bouton appel en haut à droite.. le tout nativement installé dans Android et hop..

    Cela semble pourtant si évident, quelque chose m’échappe sûrement.

  2. @vaal : Je ne penses pas qu’on puisse vraiment dire que crosoft est vraiment “en avance”. Webrts est dispo sur FF et chrome depuis plus d’un an. Si on ajoute ORTC, c’est justement parceque crosoft ne voulait / pouvait pas implémenter en l’état.. donc pour généraliser le protocole, on ajoutera ORTC afin d’éviter que IE prenne encore plus de retard.

  3. @green: Tu as pourtant la réponse à ta question, en réfléchissant un minimum… Google peut intégré ce qu’il veut dans Chrome, mais pas dans les autres navigateurs. Il faut bien installer un plugin pour Mozilla ou IE. Du coup… Bah ça revient au même pour MS, qui peut intégrer le plugin directement dans IE mais pas dans les autres…

    P.S.: Chrome est devant grâce aux smartphones, merci android. Niveau PC, IE est toujours devant, dont une bonne partie encore en IE 8.X (=> tous les postes en Win XP).

Les commentaires sont fermés.

Mode