Passer au contenu

Samsung écoule tous ses stocks de Galaxy Note 4 en Corée

Samsung a avancé la date de lancement du Galaxy Note 4, en Corée du Sud du moins où la phablette, présentée à l’IFA début septembre, est…

Samsung a avancé la date de lancement du Galaxy Note 4, en Corée du Sud du moins où la phablette, présentée à l’IFA début septembre, est disponible depuis vendredi dernier.

samsung-galaxy-note-4-live-01-419x540

Si on veut être juste, le Galaxy Note 4 était disponible depuis vendredi : les 30.000 unités réparties de manière équitable entre les trois principaux opérateurs du pays (SK Telecom, KT et LG U+) se sont littéralement envolées des tablettes en quelques heures. On ignore cependant si ce résultat comprend les pré-commandes, dont le stock s’était également épuisé très rapidement.

Le rapport de ZDnet ne précise pas non plus si le Galaxy Note 4 était disponible chez d’autres revendeurs et distributeurs. Mais il semble clair que la demande a largement excédé l’offre de Samsung. Étrangement, l’article évoque également le lancement de la commercialisation de la phablette en Chine, ce qui expliquerait aussi les stocks limités. Aucun chiffre n’est disponible pour la Chine.

Le constructeur s’est fixé un objectif de 15 millions d’unités vendues durant le premier mois de commercialisation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Vu la concurrence, cela m étonnerait que ça se vende à 15M de note4, le premier mois.
    Quoi que s’il injecte 1Millard d € dans le marketing pour les vendre, c peut etre possible.

  2. Écoulés vendu, ou stockés chez les opérateurs et ou offerts pour des offres d’achat d’autres produits, comme le fait si bien samsung. Ils sont tellement fort chez samsung, qu’un jour il aurons vendu et écoulé un produit pas encore fabriqué

  3. @ducourtioux
    Très fort chez les coréens tkt. On sais que les p’tit jaunes sont tout pressé au taff comme des citron haha :p

  4. “Samsung a avancé la date de lancement du Galaxy Note 4, en Corée du Sud du moins où la phablette, présentée à l’IFA début septembre, est disponible depuis vendredi dernier.”

    Français Level 100 : pour un journaliste, ça pique !

  5. Ca aurait été intéressant de connaître le prix du smartphone sans l’abonnement… Quoi qu’il en soit, ça se sent que c’est la crise… 😉

  6. Dans les 700-800 euros non c’est pas ça? Quoiqu’il en soit je vois qu’il table sur 15 000 000 en un mois quand d’autres obtiennent 10 000 000 en une semaine. ça laisse rêveur pour ces grosses multinationales quand même. On est vraiment dans un autre monde lorsqu’il s’agit d’Apple. Sinon moi ce Note4 me donne très envie et le pire c’est qu’il faudra que j’attende tout de même quelques mois pour l’avoir à un prix décent càd 500 euros le bouzin

  7. @iggdrasyl: C’est pas comparable… Samsung ils ont le s5, s5 mini, s4, s4 mini, s4 active, galaxy note 3, note 4, edge bientôt etc… Apple a donc intérêt de vendre bcp plus vu qu’ils ont 2 modèles

  8. @iggdrasyl N’importe quoi, tu crois que Apple à vendu 10 millions de iphone 6+ ? Compares au moins ce qui est comparable. Apple a noté que les gens s’arrachait le 6, pas le 6+.

  9. @Jean certes Apple et Samsung n’ont pas les mêmes façons de faire et orientent chacun leur politique à leur manière. Il n’empêche qu’un succès pareil pour un (ou deux modèles mettons) ne peut faire que rêver. Après ça ne les empêche pas de faire comme ils savent si bien le faire et de s’y retrouver (encore que pour Samsung les derniers chiffres de vente du S5 ont été décevants)
    @smobydick j’ai dit qu’ils avaient vendus des iPhone6+? Non, même si le 6+ est en concurrence avec le Note4 (et encore pour moi le stylet fera toujours toute la différence), je ne parlais que de vendre leurs produits POINT. Franchement ce qui les préoccupent c’est de vendre leurs produits que ce soit le 6 ou le 6+ et je parlais de vente dans une globalité c’est tout.

  10. Les boules! Décidément chaque jour c’est comprendre un peu plus qu’il ne faut jamais se précipiter sur les premiers modèles quelque soit la marque

  11. Pour l’usage des phablet on a 2 écoles qui s’affrontent avec apple et Samsung, d’un côté le stylet et de l’autre l’usage en mode portrait dans toute l’interface, c’est bien il y en a pour tout le monde.

  12. iggdrasyl

    “Non, même si le 6+ est en concurrence avec le Note4 (et encore pour moi le stylet fera toujours toute la différence),”

    Clair. Pour moi l’iPhone 6 n’est meme pas un concurrent du Note. Mais bon dieux a dit “pas de stylet” alors le stylet c’est devenu hasbin. Mais dieux reviendra peut etre sur sa décision un jour. Comme il l’a fait pour plein d’autre choses, comme ce même phablet. ;).

Les commentaires sont fermés.

Mode