Passer au contenu

Wello : la coque iPhone qui veut remplacer votre medecin

Azoi a récemment dévoilé Wello, une coque pour iPhone (4s, 5, 5s) qui permet de faire le check-up et le suivi de vos signes vitaux très…

Azoi a récemment dévoilé Wello, une coque pour iPhone (4s, 5, 5s) qui permet de faire le check-up et le suivi de vos signes vitaux très facilement, “comme si vous preniez une photo”.

En effet, un certain nombre de capteurs est intégré dans cette coque, rythme cardiaque, température, ECG, pression sanguine, niveau d’oxygène, ce qui vous permettra d’avoir en quelques secondes un “aperçu de votre état”. De plus, Wello peut être couplé à une balance connectée et à un bracelet connecté afin d’avoir davantage de données et de vous offrir un suivi plus précis de votre état actuel de santé. À noter que les utilisateurs Android peuvent se service de Wello comme un accessoire autonome, mais pas comme d’une coque bien évidemment.

Wello est en précommande pour 145 euros.

wellosmall


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Livré avec l’appli iPocrondiac!
    Franchement à quoi ça sert? J’imagine que si on est malade au point d’avoir à suivre ces informations régulièrement, on est équipés avec du matériel plus précis et remboursé par la sécu non?

  2. Je ne suis pas sûr que regarder son état corporel après avoir monté un escalier ou couru après le bus soit pertinent… C’est la même problématique que les bracelets connectés.
    Après avoir été saoulé par les perf’ Nike+ et autres on va voir des check-up, magnifique.

    Ils auraient pu mettre un capteur de glycémie pour les diabétiques.

  3. @jd69004 Voilà un manque de vision industrielle typiquement français. Pas étonnant que notre économie se porte si mal avec de telles idées arrêtées.
    Pour ton information, la Sécurité Sociale qui te rembourse tout ou presque, cela n’existe quasiment qu’en France (et on ne sait pas pour combien de temps encore…). Aux US, par exemple, une simple visite chez ton généraliste te coûte, au minimum, 200$ (pas 1€ comme en France). Pour une opération mineure (appendicite par exemple), ajoute au moins deux zéros avant la virgule. Alors imagine ce que coûte mensuellement un appareillage de surveillance médicale pour les malades chroniques (sans compter l’encombrement de certaines de ces machines)…
    Bref, oui, ce genre de ‘gadget’ peut avoir une réelle utilité pour de nombreuses personnes à travers le monde.
    Il suffit juste de réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez. 😉
    Et, oui, cela fera aussi la joie des hypocondriaques du monde entier au même titre que tous ces bracelets ‘santé’ qui inondent déjà le marché. 🙂

  4. @Hervé D. pas d’accord du tout, d’abord ceux qui peuvent lacher des centaines d’euro ou dollars dans ton exemple dans un téléphone haut de gamme et dans un gadget peuvent se permettre de souscrire une assurance santé.
    De plus ce gadget ne te soigne pas il va juste te donner 2-3 infos qui vont probablement te pousser a prendre rdv chez ton docteur si ton “score” dépasse un peu la moyenne, donc non je ne vois pas l’utilité de ce produit.

  5. Une belle arnaque…
    Impossible de prendre un ECG avec seulement 2 lignes, le principe de base etant la formation d’un triangle (einthoven).
    La temperature ne se prend pas a l’extremite des membres, car ceux ci se trouves a un niveau plus bas que le reste du corp.
    La pression art se prend au niveau du coeur à partir du bras et avec un manchon qui l’estime directement par le niveau d’air qui s’y trouve.
    La spirometrie est plus que basique.

Les commentaires sont fermés.

Mode