Passer au contenu

Microsoft affirme qu’une Xbox One sans Kinect n’est pas prévue

La baisse de prix de la Xbox One, on en parle depuis sa sortie. Tout récemment, Microsoft a baissé le prix de sa console au Royaume-Uni…

La baisse de prix de la Xbox One, on en parle depuis sa sortie. Tout récemment, Microsoft a baissé le prix de sa console au Royaume-Uni et au Royaume-Uni seulement. Pour le reste du monde, la machine reste au même prix (499 euros chez nous). Et cela n’est pas près de changer.

DSC5156

Certaines rumeurs faisaient écho d’une éventuelle baisse de prix avant la fin de l’année 2014. Une baisse de prix synonyme de Xbox vendue sans Kinect dans un bundle spécial ou sans lecteur blu-ray. Mais une telle chose n’est absolument pas au programme, selon Microsoft.

Harvey Eagle, directeur marketing de Microsoft au Royaume-Uni, a accordé un entretien à Eurogamer et a évoqué cette rumeur. Pour lui, une Xbox One sans Kinect, cela n’aurait pas de sens. En effet, Kinect fait partie intégrante de l’expérience Xbox One et il ne peut en être autrement. Microsoft ne songe même pas à un tel bundle.

Harvey Eagle précise que sans Kinect, l’expérience utilisateur n’est pas la même sur Xbox One. Par exemple, des millions de joueurs utilisent la fonction vocale en jeu ou dans les applications. Il prend l’exemple d’Upload, qui s’utilise par la voix. De même, certains jeux sont exclusivement jouables avec Kinect.

Vendre la Xbox One sans Kinect serait un aveu d’échec pour Microsoft. Redmond mise en effet beaucoup sur son capteur pour vendre sa console ainsi que sur ses fonctionnalités. La Xbox One baissera de prix un jour, c’est certain. Mais ne vous attendez pas à ce que l’absence de Kinect soit la cause de cette baisse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. En attendant je n’utilise pas le kinect depuis son achat (sa marche 1 fois sur 2 donc…)
    Bref le kinect ne ME sert a rien !

  2. Clairement Microsoft adore se tirer une balle dans le pied.
    Comme @lebarbu, j’utilise jamais la kinect de ma one, clairement ça a été fun au début (malgré les quelques bugs) mais ça m’a vite lassé et je vais bien plus vite manette en main.
    Si c’était à refaire, comme pour ma 360, je prendrai la console uniquement sans kinect (ce n’est que mon avis personnel).

  3. Pour ma part je trouve ça très bien, au moins les développeur peuvent se motiver à chercher comment l’utiliser au mieux et se dire que 100% du parc le possède à l’inverse du playstation move qui est un flop complet aussi bien sur PS3 que sur PS4. Je rajouterai que les commandes vocales fonctionnent très bien pour moi mais il faut aussi connaitre ces possibilités 🙂

  4. Je comprends que le Kinect ne soit pas indispensable pour le joueur mais la stratégie de MS c’est le centre multimédia. C’est donc complètement sensé.
    De plus, si leurs Kinect n’est pas inclus, ça ne poussera pas les dèv à s’impliquer dans le développement de réelles nouveauté utilisant les gests/voix.
    Je pense sincèrement que ce type d’interaction Homme-machine multi canal (Controller+Voix+gestures) sera rapidement générateur de nouveaux game-play et source de pas mal d’innovation.
    Ce coup ci, MS doit tenir bon et ne pas plier.
    Après, je serai très content qu’il baisse le prix en gardant le Kinect. =)

  5. +1000 avec mephitoi. Le fait d’intégrer d’office est une excellente chose pour pousser les dev à inclure la Kinect dans les mécaniques de jeu.
    Le problème est que les jeux sont développés sur les 2 plateformes donc c’est pas sur que les developpeurs veulent pousser davantage la version Xbox…Mais effectivement supprimer la kinect du pack de départ serait une énorme erreur (et me pousserai à choisir la ps4…)

  6. Mais forcément ceux qui ont une Xbox one aujourd’hui n’utilisent pas Kinect ! La console est sortie il y a 4 mois et il n’y a qu’une dizaine de jeux disponibles…
    Pour juger de l’utilité de Kinect, il faudra attendre encore quelques mois !

  7. J’ai la Xbox One et je peux vous confirmer que le Kinect n’est pas gadget comme certains le disent.
    les commandes vocales sont un vrai plus sur cette console, comme la possibilité d’enregistrer un passage a la voix “xbox enregistrer cet élément” ou encore a

  8. Etant possesseur d’une Xbox One je confirme que le Kinect n’est pas un gros gadget attrape pigeon comme certains peuvent le décrire.
    Les commandes vocales sont un vrai plus, par exemple je me sert très souvent de la commande “Xbox enregistrez cet élément” pour enregistrer une belle séquence de jeux en direct et la partager ou encore “Xbox Ancrez Internet explorer” pour écouter un petit morceaux sur souncloud en même temps qu’une session de jeux.
    Dans BF4 par exemple la possibilité in-game de demander munition, kit de soin ou encore donner des ordres tactiques à la voix sans appuyer sur une touche et pouvoir me concentrer sur autre chose est très pratique, il y a aussi la possibilité d’utiliser le suivie tête par exemple en hélico pour observer les alentours et repérer des ennemis qui sont hors du champ de vision.
    Alors certes ça peut faire un peux bizarre de parler a sa console les premiers temps (surtout a l’entourage) mais c’est au final très pratique et sa donne une vrai plus a l’ensemble de l’expérience.
    Et je précise que mon but n’est pas de vendre du rêve seulement de vous exposer mon point de vue.

  9. il me semble qu’il y a une petite erreur ici :
    “Harvey Eagle, directement marketing de Microsoft au Royaume-Uni,”

    Harvey Eagle, directeUR marketing de Microsoft au Royaume-Uni,

  10. Clairement ils ne vont pas dire qu’ils la sortiront un jour sans kinect compte tenu du risque que les gens reportent leur achat. Mais elle sortira c’est sûr.

  11. J’aime les acheteurs de xbox one qui nous expliquent que ce n’est pas parce que le kinect de la x360 était une bouze qui s’est vendu parce que les gens croyaient que c’était le successeur de la wii, que c’en est de même avec le kinect de la xbox one.
    Bah, un peu quand même.
    Les commandes vocales et gestuelles existent depuis longtemps et on attend encore des usages inventifs, ou même des usages tout court…
    C’est comme nous expliquer que le jeu sur smartphone c’est génial avec l’écran tactile… A ce niveau c’est de la méthode koué pure.

  12. J’ai eu kinect sur la 360, que j’ai donné à mes nièces tellement c’était useless.
    Maintenant je l’ai sur la xbox one, ça a beau être plus précis je ne m’en servirais toujours pas.

    En fait j’ai pas envie de déplacer ma table basse et de reculer mon canapé pour gesticuler devant un jeu.
    Alors certes il y a la reconnaissance vocale, mais cela justifie t-il kinect ? Un micro aurait fait l’affaire…

  13. Perso la next gen ne m’interesse pas du tout, et c’est pas Sony avec leur PS3.2 qui va me faire rever.
    En ce qui concerne le Kinect je suis assez d’accord avec la dérnière reflexion de Chickenwing , un simple micro aurait suffit pour les 90% des utilisations actuelles de Kinect.
    Et pensez qu’a l’origine c’est surtout une camera !!! A 100€ qui plus est !

  14. Un constructeur doit aussi appuyer les développeurs, d’ou l’imposition de Kinect. Le projet Kinect vaut largement cet investissement.

  15. @ Nunu comme toi quand tu eu ton premier iphone tjr en train de te justifier allor que cela coute un bras et que sa vaut rien ….

  16. Mouais si les développeurs sortait des vrai jeux original et fun là oui mais pour le moment c’est le néant intergalactique…

  17. Il faudra attendre quelques long mois avant de voir si Kinect en vaut la peine, pour l’instant c’est normal qu’il n’y est rien c’est encore trop tôt. Il faut laisser le temps au temps 😉
    Bon pour votre défense c’est ce que je me disais du move et premier kinect et le temps n’y a rien changer mais on verra bien cette fois ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode