Passer au contenu

DHL teste ses drones de livraison en vidéo

La livraison de colis par drone ? On en parle beaucoup en ce moment depuis qu’Amazon a annoncé vouloir mettre ce projet en place dans les…

La livraison de colis par drone ? On en parle beaucoup en ce moment depuis qu’Amazon a annoncé vouloir mettre ce projet en place dans les prochaines années. Aujourd’hui, c’est la société DHL qui nous montre ses progrès en matière de livraison par drone.

Screenshot_3

La société nous a en effet concocté une petite démonstration vidéo de ses futures livraisons par drone. Le tout a été réalisé fin décembre, dans la Ruhr. Malgré des conditions météo difficiles, DHL a fait quelques livraisons de médicaments dans la ville de Bonn.

La vidéo qui sert d’exemple montre un drone traversant le Rhin pour se rendre au siège de DHL. Un court trajet tout de même assez périlleux. Il a été réalisé grâce à un microdrone md4-1000 et veut montrer que oui, ces livraison d’un nouveau genre sont bien possibles. Il faudra cependant attendre encore quelques années avant de voir ces machines parcourir le ciel.

http://www.youtube.com/watch?v=ZQsMtqW-Lwg

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. C’est sympa mais niveau sécurité ça se passe comment?
    Parce qu’avec une balle dans le drone il y en a qui vont faire leur course vite fait bien fait…
    enfin je dis ça je dis rien…

  2. @yadam : il y aura des règles pour traiter ces aspects là d’ici 2015-2016.
    C’est la FAA qui s’en occupe aux US, en Europe on est un peu en retard vu qu’on a pas encore de vrai programme de drone avec la réglementation pour le vol dans l’espace civil.
    On pourrait par exemple imaginer une certification pour l’identification par les autorités et la protection physique et légale de ce genre d’appareils.
    Ces certifications, à l’instar de ce qui se fait en général dans l’aéronautique, seront obligatoires pour tous ces engins.

  3. Pourquoi tu es aussi con Yadam ?

    Une balle dans le camion du livreur OLOL il y en a qui vont faire leur course vite fait bien fait…

  4. “Malgré des conditions météo difficiles”
    Je trouve que c’est l’inverse sur la vidéo, pas de vent, un beau soleil …. quels sont les conditions difficiles ?

  5. Fyasko => Un drone est plus facile à descendre qu’un camion, et dans tous les cas y’a beaucoup de camions volés durant la nuit sur les airs de repos.. Alors avant d’insulter les autres de “cons”, tu devrais réfléchir 2 minutes. Même si l’espace aérien est contrôlé, et le drone “protégé” y’aura rien de dur de l’arrêter (A main nue s’il vole pas très haut) ou en lançant un objet / tirant une balle dedans pour le déstabiliser.

    Et d’ici là, il y aura bien un groupe qui aura mit la main sur le moyen de déstabiliser / prendre le contrôle de ces engins à partir d’une application smartphone/pc/home made remote.. Bref. C’est pas une bonne idée ça.

  6. ” Même si l’espace aérien est contrôlé, et le drone « protégé » y’aura rien de dur de l’arrêter (A main nue s’il vole pas très haut) ”

    LOL, qu’est-ce qu’il ne faut pas lire…
    Pour te donner une idée de la taille de cet engin capable de transporter plus d’un kilo à 60 Km/h pendant 70 mn: http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=3360.msg91829#msg91829

    Vas y, choppe le au vol à main nue 😉 tu devrais réfléchir aussi 2 minutes.

  7. Le jour ou la livraison par drone se généralise, je vais investir dans une chaîne de carrossier et fabriquant de casque, prendre le colis sur le coin du crâne, la livraison risque d’être rude.

Les commentaires sont fermés.

Mode