Passer au contenu

CES 2014 : Sony recommande une connexion de 5 Mb/s pour le Playstation Now

Le Playstation Now a été annoncé il y a deux jours par Sony. Le service consistera à vous faire jouer à des titres PS3 ou PS2…

Le Playstation Now a été annoncé il y a deux jours par Sony. Le service consistera à vous faire jouer à des titres PS3 ou PS2 sur votre Vita, votre PS4 ou votre TV Bravia. Le tout fonctionnera via le Cloud et Sony indique qu’il faudra tout de même avoir une bonne connexion pour en profiter.

Screenshot_19

En effet, Matthew Harper, senior manager chez Sony, a en effet indiqué qu’il faudra disposer d’une connexion minimale de 5 Mb/s pour profiter pleinement du Playstation Now. Lors des tests internes, ce débit a été admis comme adéquat pour profiter d’un jeu PS3 sans aucun temps de latence ni perte de qualité des graphismes.

Harper précise que les graphismes s’adapteront à votre débit. Ainsi, si vous avez une grosse connexion, le jeu sera plus beau que si vous avez une connexion de moindre qualité. 5 Mb/s sera un minimum pour profiter de graphismes corrects. Il faudra attendre maintenant les premières phases de beta dans le courant du mois pour voir ce que ça donne. Le Playstation Now devrait être déployé à grande échelle dans le courant de l’année au plus tôt.

http://www.youtube.com/watch?v=ONodIKe6Zag

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. En débit montant ça ne doit pas être énorme, dans ce sens peu d’infos sont envoyé à part les contrôles et peut être le multi, ça fait pas bien lourd 🙂

    Un débit montant ADSL classique (1MB) devrait être largement suffisant je pense.

  2. Du coup la PS Vita 3G, ca va etre limité. Faut une 4G! Mais bon déjà avec le tethering on pourra jouer (un peu, ‘tention le fair use) en plein air!

  3. Pour le pb de latence, Sony devra trouver un accord avec les principaux FAI français pour avoir un peering directe entre Sony et le FAI. Ça réduira le nombre de routeurs à traverser et donc la latence.

    Après, quand on voit la politique de Free vis a vis “problème Google/Youtube”, on peut se dire que c’est pas gagné.

  4. Cool, avec mes 3.5Mb/s c’est tout de suite vu, pas mal malgré que je vis dans une ville de 20 000 habitant faisant parti d’une agglo qui en compte en tout 400 000…..

    Messieurs des télécom svp, bougez vous le cul avec les débits adsl au lieu de nous saouler avec votre 4G.

  5. Ah ben ça va, mon débit est de 150mb/s !
    Sauf que jamais je n’irais jouer en streaming, désolé playstation.

  6. Il est arrivé le jour où le manque d’infrastructure haut débit va réellement se faire ressentir, si jusqu’à aujourd’hui ça ne posait pas de “gros” problèmes car il ne concernait que l’usage du pc là ça va être tout autre avec l’arrivé de tout une multitude d’appareils et de services connectés. On passe de “on ne peut pas surfer tranquillement et de manière décente” à “on ne peut ni surfer, ni jouer, ni mesurer ses performances sportives, ni partager une photo, ni rien” le problème pour Sony et pour tout ceux voulant s’appuyer sur le connecté c’est que 25% de la population vie à la campagne et que 40% vie en périurbain.. Ça fait beaucoup, beaucoup de clients en moins, mais aussi beaucoup de clients qui vont acheter sans savoir qu’ils n’ont pas la connexion suffisante et qui vont forcément se retourner contre la marque quand ils constateront que par manque de débit des fonctions seront inutilisables.. ça fera une très mauvaise pub.

    Espérons que l’arrivé de ces nouveaux équipements high-tech pousse les investisseurs à développer la fibre, ou au moins un haut débit qui va jusqu’à 20mo/ parce qu’étant dans une ville de 22 000hab, 8mo je trouve vraiment ça limite alors pour ceux qui ont nettement moins c’est juste pas exploitable.

  7. Ne rêvez pas trop. Les nœuds d’interconnexion ne pourront pas supporter le stream.

    Déjà qu’ils supportent pas les vidéos youtubes HD1080 en période de pointe, alors que celles ci ne demande “que” 3 ou 4 Mb/s… Sony vend du rêve, possible dans des pays ayant fait les investissements nécessaire au niveau télécoms, ce que la France ne fait pas car tout le monde se renvoie la balle (ou plutôt le devis).

    Et de toute façon je ne comprends pas ce concept de cloud gaming, déjà qu’on se pose pas mal de question sur nos droits des jeux dématérialisés, la on nous propose de payer des jeux dont on ne verra même pas les fichiers….

  8. @Melendril : le cloud gaming pourquoi pas , ça fait 22 ans que j’achète des jeux videos principalement pour PC et je ne suis pas enclin à la revente de mes titres une fois finis ou désintéressé.
    Du coup j’aimerais bien pouvoir louer un jeu (pour un coup significativement inférieur à l’achat évidemment), et y jouer sur une période définie. Ensuite, avoir le choix soit de continuer l’abonnement, soit d’arrêter de payer (contrairement aux abonnements que Sony propose par exemple sur son playst4tion store sur une sélection de jeux).
    Sinon il faudrait que ces jeux soient revendables sur une plateforme contrôlée, avec un marché de l’occasion qui bénéficierait aussi à l’hébergeur, genre Ste4m prend 10% du montant de la revente du titre.

Les commentaires sont fermés.

Mode