Passer au contenu

[Fun fact] Il n’y a plus de noms de domaine de 4 lettres en .com

Selon WhoAPI, qui se spécialise dans des outils de mesure et d’analyse web, il n’existe plus aucun nom de domaine de 4 lettres en .com. La…

Selon WhoAPI, qui se spécialise dans des outils de mesure et d’analyse web, il n’existe plus aucun nom de domaine de 4 lettres en .com. La totalité des 456 976 combinaisons possibles de 4 lettres a été réservée. Les URL de deux ou trois caractères sont quant à elles épuisées depuis fort longtemps.

Cela ne vaut toutefois que pour les 26 lettres de l’alphabet occidental, les spécialistes n’ont pas encore pu se prononcer sur les combinaisons comprenant des signes comme des tirets, ou les autres alphabets. Les noms de domaines les plus populaires sont sans surprise ceux de marques, mais aussi les noms communs anglais tels que cars.com par exemple.

Si vous pensiez enregistrer un nom de domaine de quatre lettres en .com, pas la peine de vérifier donc, mais vous avez encore peut-être une petite chance en .fr.

sold-out

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. @najim78

    On disait la meme chose avec les .net, .org, .info, .name, etc…

    Mais cela ne change pas la mentalité du gars qui veut faire un pauvre blog local “a la con” et prend une extension .com parce que ca fait pro…

    et faudra voir les prix de ces extensions…

  2. @najim78

    Plus c’est rare, plus c’est chère et reconnu. Je pense justement que le .com reste LA référence et va de plus en plus être un gage de sérieux. (Je ne parle par pour les sites spécialisés .org, .gov,…)

  3. @Eric
    Les nouvelles extensions seront plus proches de notre langage courant, donc on ne peut pas comparer avec les extensions que tu viens de citer.

  4. @najim78

    Ouais, c’est vrai. Mais cela d’etre la jungle, car les marques ont aussi fait des extensions….

    Certains ont deja commencé du reste a utiliser ces nvlles extensions. Hyatt par exemple pour un boulot: http://hyatt.jobs/

  5. la moitié des gens qui ont commenté n’ont même pas lu l’article. Il n’y a plus de nom de domaine de 4 lettre en vente (par des vrais revendeurs). toutes les combinaisons de 4 lettres sont prisent.

Les commentaires sont fermés.

Mode