Passer au contenu

Le cyborg humain s’implante un boîtier santé dans le bras

On connait les bracelets santé qui analysent l’activité physique ou le pouls. Mais Tim Cannon, alias DIY Cyborg, est allé beaucoup plus loin : il a…

On connait les bracelets santé qui analysent l’activité physique ou le pouls. Mais Tim Cannon, alias DIY Cyborg, est allé beaucoup plus loin : il a implanté dans son avant-bras gauche un ordinateur. Sous la peau.

bio

Et pour faire bonne mesure, l’opération (qui n’a pas été médicalement approuvée, cela va de soi) a été réalisée sans anesthésie. On est un cyborg ou on ne l’est pas… Techniquement parlant, le boîtier implanté, baptisé Circadia 1.0, a nécessité 18 mois de développement. L’appareil intègre des capteurs qui mesurent les signes vitaux du corps et les acheminents via Bluetooth dans une tablette Android.

En cas de fièvre, Cannon recevra une notification sur son terminal, tandis que l’ordinateur tentera de repérer les causes de cette fièvre. La vidéo ci-dessous contient quelques images peu ragoûtantes, alors finissez de manger avant…

Les prochaines versions de Circadia seront moins imposantes, fort heureusement, et mesureront le pouls. La production devrait démarrer d’ici quelques mois, un terminal coûtant environ 500$. Cela ne prend pas en compte l’opération en elle-même, mais celui qui a implanté le prototype la facture 200$.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

35 commentaires
  1. C’est vrai qu’un pauvre bout de plastic, une batterie et des pucs dans le bras c’est très ‘santé’….

  2. J’ai un bon moyen de savoir si j’ai de la fièvre: mon corps est plus chaud que d’habitude…

    Il aurait du se greffer un cerveau plutot, non ?

  3. “Les prochaines versions de Circadia seront moins imposantes”
    Ah bah ouais heureusement…. Et sinon la question c’est les prochaines version seront médicalement approuvée ? Parce que je me vois mal me faire du Self-surgery

  4. J’y crois pas , il doit lui manquer une case … et quand je vois la couture “maison” je me demande si ce n’est pas sa petite soeur 7 ans sortante d’un atelier canevas qu’il lui a faite !

    Pour la recharge, il lui on greffé une mini USB au nombril !!

  5. Et dire qu’en se “greffant” un thermomètre électronique dans le c.u.l (surtout qu’on est à 2 doigts des version “connectés”) ça aurait certainement pris moins de place…

  6. “Vous avez une infection”. Cause : vous vous êtes charcuté comme un goujat pour vous mettre un boitier dans le bras.

  7. @eric : je me posais la même question question
    et en cas de plantage du boitier, il se mutile pour l’enlever ?

  8. On est le première avril ?

    “Les prochaines versions de Circadia seront moins imposantes, fort heureusement, et mesureront le pouls. La production devrait démarrer d’ici quelques mois, un terminal coûtant environ 500$. Cela ne prend pas en compte l’opération en elle-même, mais celui qui a implanté le prototype la facture 200$.”

    C’est quoi cette dernière phrase c’est sérieux ? Genre le mec qui à écrit l’article c’est dit : “Mmmmmmh sa doit intéresser les gens de connaitre le prix pour s’auto-mutilé et ainsi pouvoir mettre une grosse brique dans le bras pour savoir pourquoi on a pété”

    Et +1 avec les autres ! ON RECHARGE COMMENT ! Ahahah il s’auto-mutile pour chaque recharge ? Mmmmmmmmh c’est plus un fou sado maso geek dans l’extrème non ? xD

    Sinon c’est bien marrant xD Ahahahahahah putain le mec à une brique dans le bras Aahahahahahahahahahahahahah xD

    E-NORME !

  9. Franchement, il aurait du prendre sont temps pour miniaturisé l’objet et adapter la forme que l’objet s’adapte à sont avant bras.

  10. C’est génial, son boitier pourra l’informer d’un début d’infection provoqué par son implant non autorisé.

  11. Ce mec est un vrai dérangé ! :O
    – Bonjour les douleurs post-opératoires incessantes.
    – Salut les infections cutanées et la pollution sanguine.
    – Hello le rejet de corps étranger et le cancer.
    P**** !! Cette opération est vraiment douteuse et je ne parle même pas de la couture !!!
    Il a surement un pète au casque lui !! Comment procède t-il pour la charge ? Se branche t-il un câble USB au cul ?? :O

  12. Ça c’est un coup à sonner à tous les portiques de sécurité des magasins, et pour prendre l’avion, bonjour le bordel pour éteindre son truc …

  13. Putain mais sérieux! Quand je vous lis les gars (je parle des commentaires), j’ai envie de pleurer. Quel manque d’ouverture!! Pour des geeks, vous êtes tous aussi fermés les uns que les autres! Putin mais c’est quoi votre problème?

    Vous prenez vraiment les gens pour des cons. Au lieu de critiquer bêtement sans réfléchir, commencez par essayer de comprendre la démarche, c’est pas parce que le mec porte un bérêt et un piercing qu’il est débile. Si vous aviez vu la gueule des mecs qui ont créé Internet, ça vous ferez peur aussi!

    Et oui ça parait moche comme ça, mais forcément, le mec vient de sortir de l’opération. Ca va cicatriser et désenfler. Et oui, ça doit faire mal, très mal (surtout les douleurs post-opératoires). Il aurait pu bosser sur la taille du boitier mais j’imagine qu’en 18 mois de dev, il a bien du se poser la question et si c’est comme ça, c’est qu’il y a forcément une raison.

    Mais putin, regardez plus loin que le bout de votre nez! Arrêtez de critiquer la moindre initiative!

  14. Cela ne serait-il pas considéré comme pratique illégale de la médecine chez nous? Pour des capteurs biométrique on se tourne plutôt vers des solutions non-invasive comme les vêtements Phillips bourrés de capteurs biométriques.

  15. Haha c’est cool le chargement par nfc mais ça chauffe a mort (cf mon nexus 4).
    Mais bon il aura au moin sl’avantage de pouvoir se recharger sur les plaques inductions des copains :D.

    Après il aurait vraiment pu miniaturiser un minimum parceque la bonjour la déformation pour le peut que ça appuie sur un muscle

  16. @ChristopheH
    Pour l’idée personne ne s’y oppose. Elle est bonne et très appréciable mais pas innovatrice.
    Je te parie qu’il y a un paquet de scientifique et de mecs qui songent chaque jour à un gadget de ce genre mais DIANTRE !!! Pourquoi ne se lancent-ils pas dans ce truc de ouf maintenant ? Surement parce que la technologie n’a pas encore miniaturisé de tels capteurs pour se l’introduire dans le corps.
    Pour la charge c’est une recharge sans fil par induction (d’après la video: http://www.youtube.com/watch?v=_R3hxcgvOTw)
    Mais p**** regarde un peu les angles très prononcés de l’appareil qui risquent de lui déchiqueter la peau et créer des infections GRAVES !!!
    Les renflements ??? Tu parle de renflements ??? Il n’y a pas de renflement pour le moment. C’est la forme du gadget et non un renflement post-opératoire. Le mec il doit souffrir le martyre !

  17. Quid de la biocompatibilité de l’implant?
    Le mec a l’air tellement cinglé qu’il semble n’avoir rien étudié avant… Ca fait peur en tout cas. On risque d’avoir rapidement des articles sur les conséquences de tout ça et sa santé…

  18. vous avez une fuite d’acide, je recherche d’ou vient cette fuite…….
    cette fuite vient de ma batterie et vous allez crevé dans moins de 15 minutes ^^

  19. Euh, pour moins de 200 dolls je vous fais une plus jolie suture que celle présentée sur la photo, par contre je garantie pas qu’il n’y aura pas de rejet !! 😉 🙂

  20. Le concept est intéressant et bien, mais il faut réduire la taille de l’appareil. Sinon comme ça, ça peut pas le faire.

  21. Le concept est intéressant mais il faut vraiment réduire la taille de l’appareil, c’est bien trop gros pour être placé dans le corps humain. Pas question que ça étire la peau.

  22. @ChristopheH : “Et oui ça parait moche comme ça, mais forcément, le mec vient de sortir de l’opération. Ca va cicatriser et désenfler.”

    Mais tu crois vraiment que ça va cicatriser ??? Ça va que gonfler et rougir d’avantage ! Il n’a pas fait ça de manière stérile ! (Bon ok peut-etre que oui) mais ça reste un corps étranger que le corps va combattre quoi qu’il arrive !

    On a déjà du mal à greffer des mains ou autre corps humains à corps humain parce que ce con de système immunitaire pense systématiquement “étranger” ce qui fait que c’est déjà super dur à lui faire accepter. Alors un bout de plastique !!!

    C’est obligé qu’ça s’infecte son truc. S’il ne perde que son bras il aura de la chance parce que bonjour le risque de septicémie.

  23. Dans une semaine il va refaire une vidéo sur Youtube ou il montrera son bras gauche avec un oedeme de la taille d’un ballon de basket avec son boitier qui flotte a l’intérieur.

    Puis il va percer ledit oedeme et boire son propre pus.

  24. aussi débile que “l’anUSB” 🙂
    serieusement imaginer la batterie (je suppose lithium ion ) coule pouf une batterie liquidée dans le corp :/ ,ce mec va beaucoup trop loin il faut le faire interner!!

Les commentaires sont fermés.

Mode