Passer au contenu

Une amende pour avoir conduit avec les Google Glass

Cecilia Abadie est une américaine comme les autres. Enfin presque. Elle fait partie des testeurs des Google Glass Explorer Edition. Mais voilà, Cecilia Abadie a subit…

Cecilia Abadie est une américaine comme les autres. Enfin presque. Elle fait partie des testeurs des Google Glass Explorer Edition. Mais voilà, Cecilia Abadie a subit une petite mésaventure qui implique ses lunettes connectées.

Ticket Google Glass

Bon, il faut dire qu’elle l’avait un peu cherché aussi, Cecilia. En effet, au volant de sa voiture sur une route californienne, elle a eu le pied un peu lourd. Résultat : la police l’a arrêté pour lui coller une amende. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais la maréchaussée a remarqué ses lunettes et a donc décidé de lui mettre une deuxième amende.

En effet, il est interdit de conduire avec un écran dans le champ de vision en Californie (sauf un GPS). Dans les faits, cela signifie que vous n’avez pas le droit aux smartphones, aux ordinateurs de bords, aux télés (on sait jamais) et aux Google Glass. Certes, il est possible que la police ait fait là un peu de zèle, mais tout de même, Cecilia Abadie devra payer. Cela fait d’elle la première personne verbalisée pour cette raison.

La conductrice a décidé de faire appel à cette décision et certains avocats veulent déjà s’emparer de l’affaire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. @drarksmile: c’est pas vraiment un ath, pour voir ce qu’affiche les glass tu dois regarder en haut a droite, ce qui implique que tu quitte la route des yeux donc c’est tout aussi dangereux. Corrigez-moi si je me trompe

  2. Mais dans tout les cas tu quittes la route des yeux 😉
    On ne fait pas encore de GPS transparent, donc quoi qu’il arrive la logique est idiote et les risques sont les mêmes 🙂

  3. @Gros Con: l’avantage d’internet c’est que tu peux être un abruti fini à la pisse, et le revendiquer via un pseudo bien naze!

  4. “En effet, il est interdit de conduire avec un écran dans le champ de vision en Californie”

    Il s’agit d’une bavure policière qui va certainement être contestée car les Glass ne sont pas interdites au volant dans l’Etat de Californie, et elles ne sont pas dans le champs de vision non plus…

  5. ça vole haut ce soir ! On voit que ce sont les vacances…

    Pour revenir à la news, je suis 100% d’accord. Les Google Glass n’ont de “lunettes” que le nom. C’est inconscient de conduire avec ça devant les yeux.
    Et ceux qui disent le contraire sont tout aussi inconscient et j’espère que personne ne les croisera sur la route ou sur un passage clouté 🙁

  6. J’imagine bien un blue screen à la windows sur la route !
    “Bah alors monsieur, vous êtes daltonien ? Vous avez pas vu le feu rouge !?”
    “Heu nan, mes glass ont planté… du coup je le voyais violet et tant que c’est pas rouge, je fonce ! mais je me disais bien qu’il y a avait un problème…”

  7. Sur un GPS, on a l’indicateur sonore de la direction.
    Tout à fait normal qu’elle soit verbalisé, soit on conduit soit on fait m’amuse avec ses glass. Pas les deux en même temps, il y a assez de cassis sur la route pour les accidents.

Les commentaires sont fermés.

Mode