Suite à un problème durant la grossesse, la main gauche du garçon n’a jamais pu se développer, il est donc né sans doigt. Il y a environ deux ans son père, Paul, tombe sur une vidéo montrant une main robotique imprimée en 3D par Robohand. Cela lui donne l’idée de fabriquer lui aussi une main imprimée en 3D qui servirait de prothèse pour son fils, à peu de frais.
Il ne reste plus qu’à trouver le modèle qui correspond au garçon et conçoit la prothèse avec l’aide des plans de Robohand. Le résultat : une prothèse assez rudimentaire, mais qui fonctionne. En pliant le poignet, son fils peut tendre les câbles reliés à ses doigts imprimés en 3D qui se plient et lui permettent de saisir des objets. La vidéo ci-dessous, réalisée par CBS News, permet de voir la chose en fonctionnement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
mais c’est dangereux, maintenant avec sa main il peut tenir une arme…
il gere le papounet 😀
@azerty38 : et toi écrire des commentaires totalement stupides.
C’est cool de voir ce que l’impression 3D permet, plus tard on aura le droit à plus que des prothèses ? Mon dieu, ça n’en finira pas de si tôt avec cette technologie…
Sérieux, y’a des boulets qu’ont pas saisi l’ironie et le 2nd degré dans le com de azerty ?
Nan franchement azerty a raison, il pourra tenir une arme et dégommer tous les types qui se sont moqués de son moignon :p Un juste retour des choses 😉
@Drakomord l’humour et toi ça fait 2…. pète un coup tu relâcheras un peu la pression
@azerty38 : Mieux que ça ! Il peut s’imprimer un bras-fusil direct 😀
En tout cas l’histoire est belle et c’est une excellente nouvelle pour les handicapé qui pourront enfin avoir des prothèse fonctionelle Low-cost, bon après des pseudo études visant a protéger le marché des prothèse couteuse vont peut etre voir le jour pour dire que c’est de la merde mais bon, en attendant c’est génial 😀
@Yakeru : COBRA