Un brevet de Google protège un nouveau mouvement des mains bien particulier. Il s’agit de reproduire un coeur avec ses paluches au-dessus d’un objet ou d’un lieu qu’on apprécie. Grâce à sa caméra intégrée, Google Glass va alors analyser l’endroit ou l’item, puis le « liker » comme on le ferait en cliquant sur le bouton +1 ou Like. On imagine bien un monde peuplé d’écervelés en train de lancer des coeurs partout à tout le monde. Brr.
Google a imaginé d’autres gestures, comme une main sous la forme d’un angle dont le mouvement « encadre » un morceau de paysage. Avec ses Glass, le moteur de recherche est tenu de réinventer les interactions entre l’utilisateur et son périphérique, car tout ne peut pas être réalisé à la voix ni via une languette tactile sur la branche.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ah les brevets débiles des ricains… on a pas fini de rigoler.
Je leur fait un autre geste, avec mon majeur.
Breveter un geste… Est ce que le langage des signes est breveté? Auquel cas, ça sent les patents trolls contre les muets avec ces conneries…
C’est mignon ^^
“On peut déjà trouver le monde un rien déshumanisé avec tous les zombies qui parcourent les rues le nez plongé dans leurs smartphones. Mais demain avec des lunettes intelligentes de type Google Glass, ce devrait être pire encore.”
Marrant à la base c’est l’inverse. Plus besoin d’être plongé dans son smartphone tête baissée. Avec Glass, l’idée c’est que tu utilises une fonction juste quand tu en as besoin et “vis ta vie” à côté.
Après c’est l’idée, avouée et répétée je dis pas que ça sera forcément comme ça.
Pour ceux qui ont qu’un bras, ca sera “pas de bras, pas de like”
tipstitipsi +1
Brrrr.
@Garag : Ils sont obligés de le faire. Je reconnais que c’est stupide, mais c’est obligatoire s’ils ne veulent pas, dans quelques années, se retrouver avec un procès au cul car un concurrent aura “inventé” ces gestes et se sera dépêché de déposer un brevet dessus…
@omen77: ils y sont obligé car le système des brevets n’est plus très bien pensée. il y a trop de dérive.
Au contraire, je trouve que l’utilisation de geste tels que celui ci humanise le phénomène des réseaux sociaux. Un geste symbolique réel se transforme en action virtuelle. Autrement plus beau et humain qu’un simple clique sur un pousse en l’air, non?
Tant que les réseaux sociaux n’ont pas de dislilke c’est de la merde marketing.
Un monde tout rose ou ne peux que liker est loin de l’internet caustique a l’esprit nihiliste ou les vrais idées naissent.
Un monde sans critique court a sa ruine.
Et est-ce que si une kikoolol passe devant l’objectif “en mode duckface”, les lunettes prennent automatiquement une photo avec instagram ?