Alcatel-Lucent a annoncé cette semaine un nouveau plan social visant à se séparer de plus de 10000 employés dans le monde, dont 900 en France dès 2014. La chose n’est pas vraiment du goût du gouvernement, et surtout d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, qui estime que l’impact du plan est “excessif” en France.
Toujours certains du potentiel du Made In France, en dépit du fiasco DailyMotion, le ministre a demandé aux opérateurs télécom français de faire preuve de “solidarité nationale” pour leurs infrastructures et de ne pas céder aux sirènes (Chinoises) de la concurrence par le prix qualifiée “d’extrêmement destructrice”.
Toujours certains du potentiel du Made In France, en dépit du fiasco DailyMotion, le ministre a demandé aux opérateurs télécom français de faire preuve de “solidarité nationale” pour leurs infrastructures et de ne pas céder aux sirènes (Chinoises) de la concurrence par le prix qualifiée “d’extrêmement destructrice”.
Les opérateurs se seraient montrés assez conciliants puisque le ministre assure avoir reçu une réponse positive de SFR et d’Orange (ex France Télécom…). Illiad et Bouygues ne se sont en revanche pas encore prononcés. Le ministre à la marinière a encore frappé.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un nouveau social ?
Le gars se réveille à la fin du film quoi, puis n’oublions pas que la division mobile d’Alcatel appartient au groupe chinois TCL
@glott c’est toi qui ne comprend rien alcatel-Lucent c’est essentiellement les réseaux mais bon un peu de culture ne fait jamais de mal!
Sinon c’est comme Arcelor-Mittal lors de leur revente on nous expliquait que cela allait les développer et garder l’emploi….
RELIS TOI BORDEL DE MERDE
@styx, non sans blague? je sais que là on parle de l’équipementier telecoms et réseaux merci mais le fait que c’est un peu tard pour prôner français non?
Surtout que Orange vient de renouveler son parc de relais mobiles (nokia) par du Ericsson….
Ca devient une habitude de faire des phrases où il manque des mots…
oui , c’est plein de fautes ou d’oublis.. c’est dommage pour un journaliste, ou tout au moins, un rédacteur d’article..
@Tr4X: Je ne vois pas ce que tu
@glott content de voir que google sert! En quoi c’est tard les Us s’y sont mis la Chine le japon et maintenant l’Allemagne pourquoi pas la France…..
@Moebius: Excellent !!
@stYx, ne prend pas ce ton condescendant avec moi, veux-tu? je connais très bien Alcatel-Lucent, pas besoin de Google. Un peu tard pour que le ministre se réveille enfin, faut attendre qu’il y est un plan social pour s’y mettre donc? Puis je parlais de la division mobile, car ce serait bien d’essayer de produire un phone français pour le grand public pour une fois, d’autres pays y arrivent bien, pourquoi pas nous?
Quand Montebourg fait du Le Pen !
On ferme tout, comme dans une économie planifiée et dirigée, “Monsieur, on est Fraaançais, nous !”
Très bien, mais on vend à qui ?
@glott tu t’enfonces quel pays autres que ceux d’Asie produisent des téléphones hormis quelques assemblages aux us ou Finlande! Alcatel a vendu sa division mobile car elle la plombait, tiens comme qui déjà Nokia tu sais cette petite boite qui a dominé plus de 10 ans le marché!
Le gouvernement s’en occupe au moment ou tout va mal(déjà c’est faux beaucoup de politique ne voulaient pas de la fusion et comme d’hab les libéraux ont gagné) ce qui est normal c’est des entreprises de droit privé aussi bien les fournisseurs que les acheteurs c’est le principe de l’économie!
Allez un petit effort et tu vas y arriver!
+100 RELIS TOI BORDEL DE MERDE
Tant de fautes… :s
me font rire ces politiciens, il parle a des Multinational qui ne sont pas complétement française ou pas française et leur ordonne de rester en France pour faire bosser les français mais leur donne pas les moyens de le faire !!
il ferai mieux de chercher pourquoi les plus gros employeur du monde ne s’installe pas chez nous… le vrai problème est là.
+1 mimil5m Mais les politiciens ne vont pas lâcher leur gagne pain, autrement dis les taxes.
Si vous avez une idée et créer une start-up, n’allez pas en France. Les banques et l’Etat ne vous aidera pas, par contre quand vous allez gagner du fric y’aura du monde !