Passer au contenu

Google Play fait peau neuve et se prépare aux Google Glass

Il y a quelques mois, la version mobile de Google Play changeait de peau, la version web lui emboîte aujourd’hui le pas avec un Google Play…

Il y a quelques mois, la version mobile de Google Play changeait de peau, la version web lui emboîte aujourd’hui le pas avec un Google Play qui passe en version 4.0. La plupart des changements sont évidemment cosmétiques et veulent “faciliter la navigation et la découverte de nouveautés” comme l’indique Google sur la nouvelle homepage.

Plus intéressant, il semblerait que le magasin soit prêt pour l’arrivée du Google Glass. Comme le note Nicolas Gramlich de Zynga sur Google Plus, le store liste maintenant les Google Glass à côté des autres appareils sur lesquels il est possible d’installer une application. Cela pourrait signifier que les lunettes ne se limiteraient plus qu’aux GlassWare.

google-play-4.0

Pour l’instant, les lunettes n’acceptent pas les applications .APK utilisées par Android, mais seulement des GlassWare, qui utilisent l’API des Google Glass mais qui ne sauraient être comparables à des applis traditionnelles. Cette apparition dans Google Play pourrait donc signifier deux choses : soit les GlassWare seront à terme directement intégrées à Google Play et non plus sur un store distinct, soit les lunettes prendront en charge les .APK.

Si la première option semble la plus simple, la seconde est également probable dans la mesure où une récente mise à jour des lunettes de Google laissait entendre que la compatibilité des fichiers .APK  pourrait arriver dans un futur relativement proche. Le Google Glass nous réserveraient encore bien des surprises.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Efficace et agréable !
    Mention spéciale pour la p’tite animation du menu quand on retourne sur l’accueil 🙂

  2. Même pas une petite capture d’écran de ce nouveau Google Play alors que c’est bien le plus important dans cette news. Et même pas un lien pour nous y rediriger. Snif !

  3. Pas un mot sur les innombrables bugs de cette modification “cosmétique” ? Même FrAndroid en parle (c’est dire!), et si vous aviez visité le Play Store ne serait ce que 2 secondes en utilisant 2/3 fonctionnalités basiques avant de rédiger cet article, vous vous en seriez peut-être rendu compte…

  4. J’adore, le design est excellent ! Quand on repense aux interfaces Google d’il y a 2 ans et celles d’aujourd’hui, on peut dire qu’ils se sont vraiment surpassés.

  5. R2D2> La liste de ses applications qui lance une boucle de chargement sans fin par exemple? Les trucs un peu navrant à même les différents stores genre “bouquins à moins de 5€” avec des livres à 9€ dedans? Sans compter que j’ai du freezer chrome au moins 3 fois en 10 minutes d’utilisation, alors qu’avant cette maj, aucun problème.

    Si tu avais lu l’article de ton lien, tu aurais pu y voir : “Dorénavant, dès lors que vous vous connecterez au Google Play, vous profiterez d’une nouvelle interface entièrement remaniée et simplifiée, qui ne fonctionne pas encore totalement en profondeur. Par exemple, pour le moment, les onglets “Plus” sur la page d’accueil ne chargent pas, la liste des applications bloque, etc.”

    J’invente rien. Après c’est sûr que c’est très esthétique, et quelques points ont été améliorés (on peut ENFIN ajouter une appli à sa liste d’envie depuis le store version web!), mais c’est un peu foireux pour une boite de l’envergure de Google de faire des déploiements un peu hasardeux comme ça. Je parle pas de celui d’Hangouts. ça fait 1 mois que j’ai Hangouts sous Gmail, et tous mes amis sont encore coincés sous l’ancienne interface Gtalk… pourquoi?

  6. Tiens, cette fois-ci le design n’a pas été inventé par Jony Ive (en référence au flat design)… Il y a du progrès.

  7. Tu m’étonnes que seuls les geeks, comme ici, puissent rester accros à l’informatique.
    Je comprends de + en + pourquoi la pluspart des gens { sisi : j’insiste : pluspart, “plupart ” est illogique et est donc un mot remplaçable. La faute c’est des fois l’original ]
    …pourquoi la pluspart des gens en ont marre et lachent l’affaire :
    .
    impossible d’apprendre quoi que ce soit dans ces conditions, car tout change en permanance ! Tous les 6 mois !
    Je prédis, dans les années à venir une vague énorme de désintérêt en masse de ces nouvelles interfaces sans loi, sans logique, car tout simplement sans suite.
    .
    Seuls les + mordus de la nouveauté – comme moi – seront toujours accros, mais en ce qui concerne le partage communautaire, ça aurait été un gros +
    on se contentera donc “Tout pour moi”, et de gonfler son égo, quitte à pas être seul, que ce soit avec soi-même.

  8. A chier.

    Vous vous la pétez avec vos design pour l’avoir la plus grosse possible. Mais vous êtes tous des nuls. Allez donc voir sérieusement ce site pour comprendre a quel point ils ont vendus leurs âmes au diable.
    On ne peut toujours pas effacer une applis anciennement installée, et on ne peu plus lire librement les avis.

    Bravos les gas, Bientôt un play store pour les nuls.

Les commentaires sont fermés.

Mode