Passer au contenu

Une tornade de tweets pour Sharknado

Le studio de cinéma classé Z The Asylum a encore frappé un énorme coup avec son dernier film à petit budget (mais grand portnawak) Sharknado. Diffusé sur…

Le studio de cinéma classé Z The Asylum a encore frappé un énorme coup avec son dernier film à petit budget (mais grand portnawak) Sharknado. Diffusé sur le réseau câblé américain Syfy ce jeudi, le long métrage a provoqué une véritable tempête sur Twitter.

20_cannes4

Comme pour toute bonne production Asylum qui se respecte, le postulat de Sharknado est aussi stupide qu’excitant : une tornade emporte dans son sillage une meute de requins affamés qui vont s’abattre sur Los Angeles. Fort heureusement, une bande d’improbables héros (Tara Reid, Ian Zeiring, John Heard, de la grosse pointure en quelque sorte) va sauver la ville à grand coup de tronçonneuses. Le film, d’une bêtise rare et réjouissante, a rassemblé entre 1 à 2 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion. Mais son pitch, une pauvre bande-annonce et une excellente affiche ont suffit à mettre Twitter à feu et à sang.

Le film a généré un pic de 5.000 tweets par minute, ce qui est loin d’être un record, mais pour un film sans budget marketing (ni budget tout court, d’ailleurs), c’est un véritable exploit. De nombreuses personnalités se sont jointes au concert des gazouillis, tels Mia Farrow ou Damon Lindelof, le scénariste de Lost, qui pris d’une subite envie de se faire plaisir, s’est proposé pour plancher sur le numéro 2 de Sharknado. On a hâte de voir le film en France…


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. c’est clair qu’il faut aller le voir avec l’etat d’esprit nanard et là on pourra découvrir une pépite.

  2. C’est certainement tiré par les poils de cul, soyons francs, mais ça semble mieux fait que beaucoup de films à gros budgets du genre. Surpris par la “qualité” des scènes montrées dans la ba, toute proportion gardée.

  3. Dans la parfaite de lignée de Mega Shark vs Giant Octopus et Mega Shark vs Crocosaurus. Il faut que je le vois !!!!

  4. Vu…. et même si on regarde ça avec un regard “bad taste/sharktopus/dragon wasp” c’est un très très très très (je pourrais continuer une heure, mais ça ne refléterait toujours qu’une partie de la médiocrité de ce film) mauvais film. Pire, il n’est même pas le plus mauvais film de l’histoire, ni celui avec le scénario le plus pourri, les effets spéciaux les plus minables, les dialogues les plus nazes.
    C’est juste une merde dont on regarde 10 minutes, puis on en passe 30 min en 16x, avant de regarder 5 min de plus, puis finalement on fout le DVD au bac sans même se donner la peine d’en foutre une copie sur la toile

  5. une chose est sur c’est qu’ils n’on pas peur du ridicule avec ce genre de film completement débile car c’est bioen ma première fois que je vois des reqiun volé de cette manière que ca en est carrément drole en fin de compte

  6. Mauvais film ou pas, le concept des requins mangeurs d’hommes est vraiment infondé. Ce genre de film nourrit l’imaginaire collectif et pousse les gens à penser que ces animaux sont terribles… Pour info, il y a un mort (pour ainsi dire inexistant) par mois dû à des “attaques” de requins dans le monde (car bien souvent c’est à cause de l’activité humaine). En attendant ils sont un élément indispensable à l’équilibre de l’écosystème marin. Dans ce film on fait l’apogée de leur massacre alors qu’il faudrait les sauver!!

  7. Ben moi je trouve le concept marrant (improbable????) et ça à l’air d’être un super nanar de nuit d’insomnie.
    En tout cas plus spectaculaire que “l’Année des Méduses” et avec apparemment une meilleure qualité photo et aucune prétention artistique.
    😉

  8. Gazberzu,
    Le Torrent de 700 Mb que vous avez visionné est d’une qualité exécrable…. faut pas juger là-dessus. 😉

  9. je sais pas si vous avez entendu mais une des nenettes dit à un moement “we’re gonna need a bigger chopper” !!
    Au moins le clin d’oeil référence est là 🙂

  10. @Gazberzu Heureusement ce qu’il y a de bien avec l’avis des gens c’est qu’on est libre de le prendre en considération ou non, L’invasion des tomates tueuses et ca suite avec what else G. Clooney n’est pas de meilleurs qualité et il en est pourtant rester un grand nanard d’horreur.

    on semble souvent oublier que le cinéma est avant tout fait pour ce divertir, a chacun son style.

  11. Pikkun: Comment dire…OSEF!!! Des requins dans une tornade DUDE et tu nous la joues commandant Cousteau… Comme dirait le grand sage Patrick Sébastien “Pête un coup mon gars”….

  12. Tant qu’il y a des gros seins, moi j’aime!
    Et puis il y a le mec de Beverly Hills quoi…ça crédite tout de suite la qualité du film !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode