Depuis le lancement de l’iPhone en 2007, aucun appareil électronique n’a suscité autant d’attention. […] Nous n’avons aucun doute sur le fait qu’à terme, les Google Glass, seront le prochain iPhone.
Commente Sarah Rotman Epps, analyste chez Forrester qui a participé à l’élaboration de l’étude. Elle détaille ensuite que ces 21 millions “Glass Gravitator”, comme elle les appelle, sont généralement jeunes et particulièrement intéressés par des applications liées à la navigation, la caméra et à l’obtention d’informations sur divers produits en temps réel.
Elle détache par ailleurs un second public, plus âgé cette fois, qui voit dans cet appareil une sorte de kit mains libres high-tech qu’il pourrait être utilisé dans le cadre de leur activité professionnelle. Elle mentionne par exemple des fermiers, des ouvriers du BTP et des chirurgiens. La première intervention chirurgicale avec des Google Glass a d’ailleurs été effectuée jeudi dernier par un médecin américain.
Si l’engouement est réel, les lunettes souffrent encore de quelques problèmes qui freineront l’achat. Elle cite notamment l’autonomie et les limites de l’API, mais ne soulève pas de problèmes liés à la vie privée. Quoi qu’il en soit et toujours selon elle, la question n’est pas de savoir “si” les lunettes décolleront, mais “quand” elles le feront.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Elles se décoleront du nez si on me regarde avec ça !
Ouais, j’veux pas voir ca;
Ouais, j’veux pas voir ca;
c’est dans ces moments là que je déteste la technologie…
Google. Marque de confiance. Marque. Confiance. Lol.
Boffffffffff auj avoir un iphone c’est tellement boffffffffffff, alors oui autant péta des google glass, quel commentaire pertinent ……..
Hihi, y’a une vague de groupies qui a noté les commentaires !
@haleth : clairement lol
L’histoire se répète…
$ON¥ c’était le Walkman.
AAPL avec l’iPhone.
Google ce sera la GLA$$.
Comprendra qui pourra.
Dire que la plupart qui critique les lunettes connectées en porteront certainement à l’avenir à en être accro ! J’imagine que ce sont les mêmes qui critiquaient l’arrivée des APN dans les téléphones mobiles, les qualifiant de gadgets inutiles. En tout cas j’ai hâte que tout ça se développe.
@noob: ouais, c’est en partie les mêmes, dont des types comme moi qui n’ont pas de téléphone intelligent, appareil photo numérique, tablette etc;
J’espère ne pas souffrir de maladies mentales suffisament graves pour perdre mon sens logique et, un jour, acheter une google glass (ou même les accepter);
@Nood
J’ai un phone GSM depuis 1994 ou tout le monde me crachait dessus.
Cependant, entre pointer un dispositif qui peut filmer ou l’on regarde, n’est pas pareil que de sortir son phone pour faire une photo…
Je réitère: celui qui me regardera avec cela aura son nez éclaté après le premier avertissement.
@Jerome
12% de la population américaine intéressée … ho c’est bien …
88% de la population américaine pas intéressée … ça ça aurait été mieux comme titre
et plus significatif
😉
@Mephistophelles, ce n’est pas parce que 12% en est intéressé que 88% n’en est pas. Les sans avis, tu connais ? Et pour ton information, 12% pour une nouvelle catégorie de produit high-tech est énorme. Heureusement que tu n’écris pas d’articles pour le JdG…
@Moins
tu n’as pas tord (tu as même entièrement raison ),mais bon 12% c’est quand même pas terrible surtout que sur ces 12% d’intéressés qui dit qu’il y aura 100% d’achat ….
🙂
@Eric, t’es con ou juste un hater ?
Les Google Glass ne sont pas destinées à espionner que je sache ! Faudrait limiter le progrès à cause de la mauvaise utilisation que pourrait en faire une minorité ? Il y aura toujours des cons malheureusement et c’est à eux qu’il faut s’opposer, pas au progrès. Ce n’est pas comme si Google créait une arme de destruction massive mais il semblerait plutôt une solution qui potentiellement rendrait le quotidien de millions de personnes meilleur. Il y a toujours des opposants à tout et n’importe quoi à chaque innovation majeure à cause de comportements paranoïaques, et faut dire que les médias sont forts pour générer la peur. Presque toutes innovations majeures particulièrement technologiques arrivent toujours avec quelques inconvénients, c’est un fait. Faudrait alors qu’on abandonne les moteurs de recherches, les réseaux sociaux et tout l’Internet à cause des réseaux pédophiles ? Ça ne serait pas directement contre les réseaux pédophiles qu’il faudrait lutter ?
21.6 million de consommateurs américains sont intéressés d’acheter les Google Glass, comment tu prétends que ce n’est pas énorme alors qu’on a jamais vu ça depuis l’iPhone ? Selon l’étude, ça ne fait aucun doute que Glass sera un succès. La question n’est pas “si” mais “quand”, toujours selon l’étude.
“We have no doubt that in time, Glass will be the next iPhone — the next great platform for engaging consumers and workers.” – Forrester Research
@Eric : fais gaffe, tu vas finir en taule dans ce cas.
Ou du moins, tu vas avoir des procès à répétition.
Je vois un intérêt au Google Glass, mais avant qu’elle soit intéressante, il faudra au moins 1 ou 2 ans… mais on y viendra, c’est une évidence.
Après, tu as toujours des réfractaires à tout … mais heureusement pour la société, ils sont minoritaires, car sinon aucun progrès actuel n’aurait existait, et malheureusement pour la planète, car elle, elle s’en porterait surement mieux par contre :p
Le fait est que si jamais tu frappes tous les gens qui auront des Google Glass, au mieux pour toi tu finiras en taule, au pire, tu finiras par tomber sur un mec qui aura un couteau, et tu en mourras 😉
Mais bon, je ne doute pas que comme beaucoup de personnes sur les sites, il est plus facile de parler que d’agir…mais l’esprit reste là.
“Les Google Glass ne sont pas destinées à espionner que je sache !”
Le problème, c’est que t’es comme nous tous, un plouc qui n’en sait rien.
Ton avis ne se base sur aucune réalité, comprends-tu le problème ?
Et par pitié, ne me sort pas le bullshit de certaines personnalités, qui font leur fric en “espionnant” les gens.
Aimer la techno et utiliser des smartphones ou, éventuellement dans le futur, des google glass n’empêche pas d’être lucide et pertinent.
Titre trompeur, il laisse croire que 12% de la population américaine est intéressée, sous entendant qu’il y encore plus d’intéressés ailleurs…