Passer au contenu

Hell Is Other People : échappez à l’enfer de votre réseau social

L’enfer, c’est bien connu, c’est les autres. Et il arrive parfois -souvent- qu’on ne veuille pas se trouver aux côtés de ses amis un jour donné…

L’enfer, c’est bien connu, c’est les autres. Et il arrive parfois -souvent- qu’on ne veuille pas se trouver aux côtés de ses amis un jour donné (ou plus longtemps). Un développeur a donc imaginé un anti-réseau social, Hell Is Other People.

Google ChromeScreenSnapz001

Scott Garner a mis au point cette webapp qui recycle les données de son compte Foursquare afin d’afficher sur une carte les derniers check-ins de ses contacts. Mieux encore : l’application calcule automatiquement un endroit où on sera sûr et certain de ne pas croiser ses amis ! Des zones de sécurité qui fourniront des endroits où l’utilisateur ne pourra pas rencontrer par accident une connaissance avinée en espérant qu’elle utilise Foursquare, évidemment.

Le développeur précise que son projet est tout à la fois une satire et un « commentaire »sur les médias sociaux, en particulier Foursquare – pour les utilisateurs de Facebook, de Twitter ou de tout autre réseau, il faudra trouver d’autres astuces pour échapper à ses contacts.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Excellente idee ! C’est franchement pas mal comme concept, ca sort de l’ordinaire c’est plutot cool.
    Par contre c’est pas tres utile si ca marche pas avec fcb
    … :/

  2. J’ai fais plus fort que lui moi, je ne me suis inscrit sur aucun site social, c’est encore plus puissant !… -_-

  3. @Pink Floyd: Du coup tu risques de croiser tes amis par erreur car tu n’auras pas vu leur statut disant qu’ils allaient exactement à l’endroit où tu as prévu d’aller! Tu ne te rends pas compte des risques ! ^^

    Le mieux, c’est de ne pas avoir d’amis, pour être sûr.

  4. @Moebius : pour ma part, je suis bien avancé de ce niveau là ! Encore un dont il faut que je me débarasse et c’est bon ^^

  5. Comme d’habitude “l’enfer c’est les autres” est mal interprété : Sartre dit par ces mots que dans sa vision athée, la seule chose que reste de l’âme après la mort ce sont les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode