Passer au contenu

Prise en main : iOS 7

Après de longues semaines d’attente est une ribambelle de fuites et autres rumeurs, Apple a enfin levé le voile sur la nouvelle version de son OS…

Après de longues semaines d’attente est une ribambelle de fuites et autres rumeurs, Apple a enfin levé le voile sur la nouvelle version de son OS mobile, simplement baptisé iOS 7. Pour cette septième version, Cupertino a décidé de remettre les choses à plat, au sens propre comme au figuré, puisque le design du système d’exploitation a été complètement revu et adopte justement un design “plat”.

Sous cette qualification un peu étrange pour un écran 2D se cache en design qui abandonne les skeuomorphismes et autres gimmicks visuels comme les effets de volumes et opte pour des icônes plus simples. Ce choix graphique est dû à l’arrivée de Jonathan Ive qui a pris en mains la direction artistique de l’OS.
iOS-7


Si l’interface est revue, la Pomme avance tout de même doucement, puisque le fonctionnement global du système reste le même. Une rupture dans la continuité en somme. Mais iOS 7 ne saurait se résumer à une simple modification d’interface, l’OS apporte son lot de nouvelles fonctionnalités.

Nous vous proposons donc ici un petit tour du propriétaire récapitulant les principales nouveautés.

NB : Cet aperçu est réalisé à partir de la version bêta livrée aux développeurs, certains détails sont donc sujets à modifications.

Design

Nous le disions en préambule, le plus grand changement, ou en tout cas le plus perceptible d’iOS 7 est bien son apparence. Les aficionados de l’OS et sans doute celles et ceux qui ne sont pas les plus férus de nouvelles technologies risquent dans un premier temps de se retrouver déboussolés.

IMG_0795

Fait marquant par exemple, le fameux “slide to unlock”  a disparu de l’écran verrouillé, mais le geste reste d’actualité. Même pour un utilisateur averti, cela semble un peu étrange au premier abord. Passée cette étape fastidieuse, on arrive sur l’écran d’accueil ou Springboard, qui ne change aucunement, là encore seul le dessin des icônes est revu.

Elles adoptent pour la plupart des tons pastel, elles restent lisibles, mais ce look un peu enfantin pourra déplaire, surtout pour un professionnel.

IMG_0835

Au final la chose est très surprenante. Cela change certes, mais ce choix de design est extrêmement risqué, et il pourrait bien vieillir, si ce n’est lassé nettement plus rapidement que les graphismes “ancestraux”. Si le choix des couleurs est discutable, le reste de l’interface est assez “propre” et sobre, le plus bel exemple est sans doute le centre de contrôle.

Centres de contrôle et de notifications

La deuxième grosse nouveauté de l’OS est l’arrivée du “Control Center” ou du Centre de Contrôle en bon français. L’idée est de proposer un accès rapide aux préférences de l’OS. Une chose largement inspirée d’Android, qui arrive – enfin – sur iOS.

IMG_0814

En une phrase : c’est diablement efficace. On le fait apparaître où que l’on soit d’un “swipe” depuis le bas de l’écran. Il devient alors aisé de passer en mode avion, d’activer ou de désactiver le Wi-Fi ou le Bluetooth, de verrouiller ou non le mode paysage, etc… On peut aussi accéder aussi au volume, à la luminosité de l’écran ou gérer la musique.

Six autres boutons sont présents. Ils permettent de lancer une lampe torche, l’application horloge, la calculatrice et l’appareil photo. On note la présence d’un bouton AirPlay et AirDrop qui permettra d’être “détectable” par les Mac (sous OS X 10.7 et suivant) environnants.

De leur côté, les notifications ont été aussi légèrement revues. Le centre de notification est maintenant divisé en trois rubriques : “Aujourd’hui” qui regroupe tout ce qui se rapporte à la journée, on y trouve la météo, les cours de bourse ou encore les rendez-vous de la journée. Il y a également un bouton “demain” qui parle de lui-même.

IMG_0824

Le troisième onglet “Manqués” a trait notamment aux appels manqués, et le deuxième “tous” regroupe l’ensemble des notifications, comme celles issues des applications ou les SMS.

Ces nouveaux centres fonctionnent royalement et sont très convaincants, un très bon point pour l’OS. Pas de révolution cette fois, mais des ajouts bienvenus. Un constat que l’on peut aussi faire à propos Siri qui gagne encore une fois en fonctionnalités.

Siri

Depuis son introduction avec l’iPhone 4S, Siri a appris à reconnaître de nouvelles phrases. L’année dernière il s’agissait principalement de résultats sportifs et de savoir lancer des applis, cette année il interagit directement avec le téléphone et est désormais capable de chercher sur Wikipédia.

IMG_0828

Il est du coup possible de lui demander de baisser la luminosité de l’écran ou de passer en mode avion. Cela reste assez limité cependant, impossible par exemple de “baisser le son” ou de quitter une application. Ces limites sont peut-être dues à la bêta. Il faudra attendre la version définitive pour en être certain.

IMG_0826

L’assistant vocal propose également de nouvelles fonctions lui permettant d’interagir avec les voitures et de se supplanter à une solution de navigation intégrée. La chose avait l’air pratique pendant la présentation d’Apple, mais malheureusement nous n’avons pas pu tester.

Photo

L’application a subi quelques ajustements. D’un côté la caméra récupère quelques filtres déjà aperçus moult fois chez la concurrence et qui n’ont pas grand intérêt.

IMG_0822

De l’autre côté, et c’est nettement plus intéressant, la galerie d’image utilise désormais les fichiers EXIF des photos pour les classer selon leurs dates et leurs lieux et place même les images sur une carte. En gros, cela crée des albums photo automatiques, et c’est franchement utile quand on n’est pas maniaque.

Il faut noter que cela marche avec les clichés capturés depuis ses anciens iPhone et peut-être de ses autres APN.

IMG_0831

Multitâche

Enfin un vrai multitâche pour iOS. D’une part toutes les applications sont désormais “compatibles”, c’est-à-dire qu’elles tourneront toutes en tâche de fond. D’autre part, la gestion de ces dernières est largement améliorée.

On y accède toujours d’un double appui sur le bouton Home, mais les applications apparaissent désormais en miniature et quitte les app d’un glissement vers le haut. Cela donne un affichage quasiment identique à ce que l’on trouve sous Windows Phone 8.

La seule différence est qu’Apple a eu la bonne idée d’afficher les icônes en dessous ce qui améliore grandement la lisibilité.

IMG_0805

Safari

Le “navigateur mobile le plus populaire” est aussi revu pour s’accorder avec la nouvelle interface. Outre un champ de recherche unifiée avec la barre d’adresse, la nouveauté réside surtout dans la gestion des “onglets”, des pages en réalité.

Première chose, le navigateur n’est plus limité à 8 pages en simultané, ce nombre monte drastiquement. Apple n’a pas communiqué exactement, mais on ne devrait plus ressentir de limitation, c’est déjà une bonne nouvelle en soi. La seconde bonne nouvelle réside dans leur gestion.

Safari adopte une interface très similaire à celle de Chrome sur Android, ou les pages défilent les une devant les autres, ce qui rappelle aussi assez fortement les effets “aéro” de l’explorateur de Windows Vista. Le tout est joli et pratique, mais déjà vu.

IMG_0840
Safari à gauche, Chrome à droite…

Les petits plus et les petits changements

Après ces principales nouveautés, beaucoup d’applications subissent également une cure de jouvence. On citera par exemple “Météo” qui adopte un aspect plus moderne en s’affichant en “plein écran” et illustre le temps à grand renfort d’images de ciels, de pluie, etc… Le tout est en plus animé.

IMG_0800

Dans le même genre, les interfaces des SMS, du téléphone, de l’App Store ou encore des mails… tout est plat. Les SMS perdent en partie leurs effets bulles ou les mails sont désormais très sobres, proches finalement et encore une fois de l’interface d’un Windows Phone 8.

On note également quelques changements dans la gestion de la recherche au sein du téléphone et ailleurs. Le champ apparaît désormais en glissant son doigt vers le bas depuis le milieu de l’écran. Ce qui est un peu étrange au début, mais s’avère au final plus pratique puisqu’accessible depuis n’importe quelle “page” d’applications.

Un petit mot sur AirDrop : cela marche admirablement bien. C’est rapide et facile, le partage d’une image ou d’un contact est on ne peut plus simple, cela se fait en quelques “taps”. Cela sera encore mieux avec du NFC si Apple se décide un jour à l’implanter dans ses téléphones.

IMG_0838

Date de sortie et compatibilité

Apple l’a dit hier : iOS 7 sera disponible pour les iPhone 4, 4S et 5. Les iPad 2, 3 et 4 sont aussi concernés ainsi que l’iPad Mini. Enfin, les iPod touch les plus récents y auront également droit. Il sortira à l’automne et en toute vraisemblance en même temps que le prochain modèle d’iPhone. La mise à jour sera gratuite.

Des emprunts et des nouveautés

Nous laisserons chacun débattre de la pertinence de l’interface, les goût et les couleurs, cela ne se discute pas. On ne peut en revanche qu’apprécier les nouvelles fonctionnalités de l’OS, on citera évidemment le centre de contrôle comme meilleur exemple.

screen-menu

Toutefois, force est de constater qu’iOS 7 emprunte beaucoup à ses concurrents, nous l’avons déjà dit plusieurs fois tout au long de cette prise en main, mais Apple ajoute quelques petits détails ergonomiques qui facilitent la vie. Oui, iOS 7 vaut la peine d’être installé, mais il ne faut pas s’attendre à une révolution. Nous vous laissons en compagnie d’une galerie qui regorge d’images que ne s’intégraient pas forcément dans le corps du texte.

Merci à Olivier pour sa précieuse aide.

Après de longues semaines d’attente est une ribambelle de fuites et autres rumeurs, Apple a enfin levé le voile sur la nouvelle version de son OS mobile, simplement baptisé iOS 7. Pour cette septième version, Cupertino a décidé de remettre les choses à plat, au sens propre comme au figuré, puisque le design du système d’exploitation a été complètement revu et adopte justement un design “plat”.

Sous cette qualification un peu étrange pour un écran 2D se cache en design qui abandonne les skeuomorphismes et autres gimmicks visuels comme les effets de volumes et opte pour des icônes plus simples. Ce choix graphique est dû à l’arrivée de Jonathan Ive qui a pris en mains la direction artistique de l’OS.
iOS-7


Si l’interface est revue, la Pomme avance tout de même doucement, puisque le fonctionnement global du système reste le même. Une rupture dans la continuité en somme. Mais iOS 7 ne saurait se résumer à une simple modification d’interface, l’OS apporte son lot de nouvelles fonctionnalités.

Nous vous proposons donc ici un petit tour du propriétaire récapitulant les principales nouveautés.

NB : Cet aperçu est réalisé à partir de la version bêta livrée aux développeurs, certains détails sont donc sujets à modifications.

Design

Nous le disions en préambule, le plus grand changement, ou en tout cas le plus perceptible d’iOS 7 est bien son apparence. Les aficionados de l’OS et sans doute celles et ceux qui ne sont pas les plus férus de nouvelles technologies risquent dans un premier temps de se retrouver déboussolés.

IMG_0795

Fait marquant par exemple, le fameux “slide to unlock”  a disparu de l’écran verrouillé, mais le geste reste d’actualité. Même pour un utilisateur averti, cela semble un peu étrange au premier abord. Passée cette étape fastidieuse, on arrive sur l’écran d’accueil ou Springboard, qui ne change aucunement, là encore seul le dessin des icônes est revu.

Elles adoptent pour la plupart des tons pastel, elles restent lisibles, mais ce look un peu enfantin pourra déplaire, surtout pour un professionnel.

IMG_0835

Au final la chose est très surprenante. Cela change certes, mais ce choix de design est extrêmement risqué, et il pourrait bien vieillir, si ce n’est lassé nettement plus rapidement que les graphismes “ancestraux”. Si le choix des couleurs est discutable, le reste de l’interface est assez “propre” et sobre, le plus bel exemple est sans doute le centre de contrôle.

Centres de contrôle et de notifications

La deuxième grosse nouveauté de l’OS est l’arrivée du “Control Center” ou du Centre de Contrôle en bon français. L’idée est de proposer un accès rapide aux préférences de l’OS. Une chose largement inspirée d’Android, qui arrive – enfin – sur iOS.

IMG_0814

En une phrase : c’est diablement efficace. On le fait apparaître où que l’on soit d’un “swipe” depuis le bas de l’écran. Il devient alors aisé de passer en mode avion, d’activer ou de désactiver le Wi-Fi ou le Bluetooth, de verrouiller ou non le mode paysage, etc… On peut aussi accéder aussi au volume, à la luminosité de l’écran ou gérer la musique.

Six autres boutons sont présents. Ils permettent de lancer une lampe torche, l’application horloge, la calculatrice et l’appareil photo. On note la présence d’un bouton AirPlay et AirDrop qui permettra d’être “détectable” par les Mac (sous OS X 10.7 et suivant) environnants.

De leur côté, les notifications ont été aussi légèrement revues. Le centre de notification est maintenant divisé en trois rubriques : “Aujourd’hui” qui regroupe tout ce qui se rapporte à la journée, on y trouve la météo, les cours de bourse ou encore les rendez-vous de la journée. Il y a également un bouton “demain” qui parle de lui-même.

IMG_0824

Le troisième onglet “Manqués” a trait notamment aux appels manqués, et le deuxième “tous” regroupe l’ensemble des notifications, comme celles issues des applications ou les SMS.

Ces nouveaux centres fonctionnent royalement et sont très convaincants, un très bon point pour l’OS. Pas de révolution cette fois, mais des ajouts bienvenus. Un constat que l’on peut aussi faire à propos Siri qui gagne encore une fois en fonctionnalités.

Siri

Depuis son introduction avec l’iPhone 4S, Siri a appris à reconnaître de nouvelles phrases. L’année dernière il s’agissait principalement de résultats sportifs et de savoir lancer des applis, cette année il interagit directement avec le téléphone et est désormais capable de chercher sur Wikipédia.

IMG_0828

Il est du coup possible de lui demander de baisser la luminosité de l’écran ou de passer en mode avion. Cela reste assez limité cependant, impossible par exemple de “baisser le son” ou de quitter une application. Ces limites sont peut-être dues à la bêta. Il faudra attendre la version définitive pour en être certain.

IMG_0826

L’assistant vocal propose également de nouvelles fonctions lui permettant d’interagir avec les voitures et de se supplanter à une solution de navigation intégrée. La chose avait l’air pratique pendant la présentation d’Apple, mais malheureusement nous n’avons pas pu tester.

Photo

L’application a subi quelques ajustements. D’un côté la caméra récupère quelques filtres déjà aperçus moult fois chez la concurrence et qui n’ont pas grand intérêt.

IMG_0822

De l’autre côté, et c’est nettement plus intéressant, la galerie d’image utilise désormais les fichiers EXIF des photos pour les classer selon leurs dates et leurs lieux et place même les images sur une carte. En gros, cela crée des albums photo automatiques, et c’est franchement utile quand on n’est pas maniaque.

Il faut noter que cela marche avec les clichés capturés depuis ses anciens iPhone et peut-être de ses autres APN.

IMG_0831

Multitâche

Enfin un vrai multitâche pour iOS. D’une part toutes les applications sont désormais “compatibles”, c’est-à-dire qu’elles tourneront toutes en tâche de fond. D’autre part, la gestion de ces dernières est largement améliorée.

On y accède toujours d’un double appui sur le bouton Home, mais les applications apparaissent désormais en miniature et quitte les app d’un glissement vers le haut. Cela donne un affichage quasiment identique à ce que l’on trouve sous Windows Phone 8.

La seule différence est qu’Apple a eu la bonne idée d’afficher les icônes en dessous ce qui améliore grandement la lisibilité.

IMG_0805

Safari

Le “navigateur mobile le plus populaire” est aussi revu pour s’accorder avec la nouvelle interface. Outre un champ de recherche unifiée avec la barre d’adresse, la nouveauté réside surtout dans la gestion des “onglets”, des pages en réalité.

Première chose, le navigateur n’est plus limité à 8 pages en simultané, ce nombre monte drastiquement. Apple n’a pas communiqué exactement, mais on ne devrait plus ressentir de limitation, c’est déjà une bonne nouvelle en soi. La seconde bonne nouvelle réside dans leur gestion.

Safari adopte une interface très similaire à celle de Chrome sur Android, ou les pages défilent les une devant les autres, ce qui rappelle aussi assez fortement les effets “aéro” de l’explorateur de Windows Vista. Le tout est joli et pratique, mais déjà vu.

IMG_0840
Safari à gauche, Chrome à droite…

Les petits plus et les petits changements

Après ces principales nouveautés, beaucoup d’applications subissent également une cure de jouvence. On citera par exemple “Météo” qui adopte un aspect plus moderne en s’affichant en “plein écran” et illustre le temps à grand renfort d’images de ciels, de pluie, etc… Le tout est en plus animé.

IMG_0800

Dans le même genre, les interfaces des SMS, du téléphone, de l’App Store ou encore des mails… tout est plat. Les SMS perdent en partie leurs effets bulles ou les mails sont désormais très sobres, proches finalement et encore une fois de l’interface d’un Windows Phone 8.

On note également quelques changements dans la gestion de la recherche au sein du téléphone et ailleurs. Le champ apparaît désormais en glissant son doigt vers le bas depuis le milieu de l’écran. Ce qui est un peu étrange au début, mais s’avère au final plus pratique puisqu’accessible depuis n’importe quelle “page” d’applications.

Un petit mot sur AirDrop : cela marche admirablement bien. C’est rapide et facile, le partage d’une image ou d’un contact est on ne peut plus simple, cela se fait en quelques “taps”. Cela sera encore mieux avec du NFC si Apple se décide un jour à l’implanter dans ses téléphones.

IMG_0838

Date de sortie et compatibilité

Apple l’a dit hier : iOS 7 sera disponible pour les iPhone 4, 4S et 5. Les iPad 2, 3 et 4 sont aussi concernés ainsi que l’iPad Mini. Enfin, les iPod touch les plus récents y auront également droit. Il sortira à l’automne et en toute vraisemblance en même temps que le prochain modèle d’iPhone. La mise à jour sera gratuite.

Des emprunts et des nouveautés

Nous laisserons chacun débattre de la pertinence de l’interface, les goût et les couleurs, cela ne se discute pas. On ne peut en revanche qu’apprécier les nouvelles fonctionnalités de l’OS, on citera évidemment le centre de contrôle comme meilleur exemple.

screen-menu

Toutefois, force est de constater qu’iOS 7 emprunte beaucoup à ses concurrents, nous l’avons déjà dit plusieurs fois tout au long de cette prise en main, mais Apple ajoute quelques petits détails ergonomiques qui facilitent la vie. Oui, iOS 7 vaut la peine d’être installé, mais il ne faut pas s’attendre à une révolution. Nous vous laissons en compagnie d’une galerie qui regorge d’images que ne s’intégraient pas forcément dans le corps du texte.

Merci à Olivier pour sa précieuse aide.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

147 commentaires
  1. “L’idée est de proposer un accès rapide aux préférences de l’OS. Une chose largement inspirée d’Android, qui arrive – enfin – sur iOS.”

    Je ne comprend pas d’où vient cette idée sur tous les sites que je visite. Android dans sa version Gingerbread n’avait pas ces raccourcis alors que SBSettings le proposait déjà depuis un moment sur iOS avec un iPhone jailbreaké. Que ce soit Android qu’il l’ait implémenté en premier directement dans l’OS d’accord, mais de là à donner la paternité à Android c’est un pas que je ne franchirais pas.

    D’ailleurs il me semble que le premier à avoir implémenté cette fonction réellement sur Android, c’est Samsung via sa surcouche TouchWiz. Et non Android stock directement.

    Voilà seulement pour la petite correction sur ce point.

  2. Bonsoir,

    Je suis impatient de testé cette nouvelle version, on verra bien si elle vaut le coup, merci pour cet article.

  3. La seule nouveauté sympa reste pour moi le control center. Autrement, à voir.

    Mine de rien, on ne pourra pas dire qu’ils ne se sont pas inspiré d’Android et WP. Et après, on dit que c’est les autres qui copient ? 🙂

  4. J’aime bien l’interface. C’est sympathique. Très tiré de SymbianOS, cela dit.

    Et petit tic, quant au Multitâches, vous dites “La seule différence est qu’Apple a eu la bonne [idée] d’affich[er] en dessous les icônes en dessous ce qui améliore grandement la lisibilité.”.
    C’est faux.

    Sur mon HTC One S, sous Sense, j’ai l’icône des applications, de la même manière, avec le même swype vers le haut. Donc, non. Apple n’a pas eu une idée, il a implanté quelque chose qui existait déjà.

    Sinon, très bon compte rendu ! Visuellement, c’est réussi, c’est indéniable.

  5. Je suis énormément déçu par cette MaJ
    Le design est trop “enfantin”.
    Mais le Control Center remonte quand même mon opinion.

  6. vu ce que donnent généralement les mise-à-jour apple sur les anciens appareils, je ne la conseille qu’à ceux qui pensent avoir réellement un gain important dans ces nouvelles mini-fonctionnalités. Attendez-vous à avoir un truc lent et pas réactif même sur un 4S et inutilisable sur un 4. Pareil pour les ipods/ipads.
    L’obsolescence programmée est forte chez la pomme.
    (et visiblement ca semble déjà être le cas avec cette béta, sur un autre site des journalistes ont installé iOS7 sur un 4S : “l’impression d’avoir un vieil android bas de gamme”)

  7. C’est vrai qu’il faut attendre la version définitive, mais pour l’instant je ne sais pas si ça vaut un iOs 6 jailbreaké , avec Auxo, NCSettings et Zephyr (+- 3Dboard).
    Seul petit plus ce serait le vrai multitask natif (et donc mieux optimisé que les solutions proposées sur Cydia)

  8. “mais ce look un peu enfantin pourra déplaire, surtout pour un professionnel.”
    Ouais, clair qu’un plombier ne peut pas aimer les couleurs.
    Merci Jérôme, j’ai bien rigolé.

  9. @romain, peut être pas android pur, mais samsung l’a depusi le galaxy s1 grace à la surcouche touchwiz, et c’était sous android 2.1 donc bon 🙂

  10. @flemhardiz
    ouais, grave. C’est pas comme si les iPhones avaient quasiment tous reçus 4 OS majeurs.
    Face aux android qui ne reçoivent parfois même pas la version suivante, l’obsolescence programmée d’Apple est un scandale.
    Ah et sinon, mon iPhone 4 qui a déjà reçu 3 versions d’OS n’a jamais ramé. Surtout comparé à un android, même récent…

  11. @Nunu sinon elles vont bien tes actions chez Apple ?? prêt à tout pour défendre Apple, mon dieu…

  12. Quelqu’un a déjà installé la beta pour tester ? Parceque chez moi Spotlight a disparue et je ne vois aucun screenshot dessus ..

  13. Attention si vous comptez passer sous IOS 7 et que vous avez un cable made in china il se pourrait que il n’y ait pas reconnaissance du cable. (cf korben)

  14. J’ai installé iOS 7 ce matin sans avoir de compte développeur sur mon iPhone 4S. Quelques ralentissements mais il est largement utilisable.
    C’est un choc, on dit souvent qu’il faut pas trop tout changer d’un coup pour ne pas perdre le consommateur en route mais là ils vont fort l’identité change totalement et on se retrouve un peu perdu. Ca donne un second souffle on à l’impression de redécouvrir son téléphone

  15. @Flemardhiz : Faux

    Mon 4s ne rame pas avec ios7 béta 1.peut étre un ou deux micro lags,pas plus.

    Par contre la batterie descend plus vite que ma 6.1.3.Quand a l’interface ….euh,j’ai du mal avec les icones,les fonds blancs et la police ( comme Android) triste et peu visible.

    Pour le centre de notifs,je laissais tout activé avant,sans m’en soucier.

    Bref,pas vraiment emballé dixit le fanboy Apple a l’esprit ouvert.

  16. Une “direction artistique” pour en arriver à ça ? Le coup du “skeuomorphisme” revisité a failli me faire mourir de rire. Une chose est certaine, Apple et son nouveau look Fisher Price va faire les beaux jours du jailbreak… qui propose quasiment “IOS 7” depuis des années. “Révolution” 2014 : des icônes à coins non arrondis et Siri capable d’effectuer un respring, peut-être ? Extrêmement impressionnant, tout ça. 😉

  17. J’aime bien la nouvelle interface. Et les petites nouveautés sont bienvenues.
    Et juste, dire que le Control Center est pompé d’Android, c’est comme dire que ma tasse ressemble à mon bol, en effet, la, c’est spécialement dédiée au raccourci, alors que sur Android, ça ce passe sur la barre de notifications.
    Bref, c’est du bon, mais je reste sous Android 🙂

  18. Pour avoir installé IOS 7 sur mon 4s, quelques inquiétudes m’envahissent. Lorsque je l’utilise sur un iphone 4s il y à tout d’abords une forte consommation (-10% de batterie en 20 minutes avec une utilisation web), mais surtout une température assez élevée. Je pense que ça vient du multitâche.
    Par ailleurs Apple n’a pas évoqué ces risques de surchauffe et de consommation lors de la keynote. Bizzard non?

  19. @Romain tu dis de la merde !

    Sur Gingerbread il y avait déjà les raccourcis !!!

    Prend un Galaxy S1 ou un HTC Desire….

    APPLE FAIT DU PLAGIAT !!! FAUT L’AVOUER !!!!

  20. Nunu
    11 juin, 2013, 20:24 #14
    @flemhardiz
    ouais, grave. C’est pas comme si les iPhones avaient quasiment tous reçus 4 OS majeurs.
    Face aux android qui ne reçoivent parfois même pas la version suivante, l’obsolescence programmée d’Apple est un scandale.
    Ah et sinon, mon iPhone 4 qui a déjà reçu 3 versions d’OS n’a jamais ramé. Surtout comparé à un android, même récent…

    => LOL, un iPhone 4 sur iOS 6 c’est une vraie horreur : des freezes, des plantages,des énormes ralentissements, bref c’est à la limite de l’instable. J’ai l’occasion d’en prendre deux en main réfulièrement et c’est vraiment mauvais…

  21. Je n’utilise pas d’iPhone (-> Android) mais voici mon avis:
    – bien sûr c’est inspiré d’ailleurs ou copié
    – d’après ce que j’ai vu en vidéo, les animations sont lentes à mon goût, et toutes ces couleurs flash, les animations météo, etc… Tout va consommer à mort la batterie. Un avantage d’Android c’est qu’il est possible de minimiser les anim, les accélérer, désactiver, si on cherche à donner un peu plus de vie à la batterie.
    – c’est la marque de fabrique d’Apple mais cette présentation du smartphone où il n’est presque pas possible de modifier quoi que ce soit montre à tel point Apple se concentre sur un public très vieux ou alors jeune, … Et bon après il reste les fan boys, hipsters, …

    C’est le choix des fans s’ils veulent un iPhone mais perso j’ai jamais accroché… J’ai directement choisi le HTC Magic (mon premier smart) et je suis resté du même côté, tout en observant l’iPhone. J’aurais du mal avec un smart qu’on peut difficilement customiser, moi qui aie l’habitude de chipoter à tous mes gadgets.
    Je vais un peu tester l’iPhone d’un ami histoire de tester ses limitations: copier/coller, partager fichiers, etc…
    Je reconnais la stabilité d’Apple, mais sa fermeture me dérange. J’aime avoir le choix avec mes gadgets, surtout quand ils coûtent chers.

  22. @tomatot: arrête de raconter de la merde, mon iphone 4 est sur iOS 6 et ce n’est pas du tout “l’horreur” et “instable”. Je vais pas mentir en disant que c’est toujours parfaitement fluide, mais c’est tout sauf inutilisable. Pour un téléphone qui a 3 ans, c’est une prouesse. Peut on en dire de même d’un téléphone Android de 2010 (au hasard un galaxy S premier du nom?)

  23. Exemple: OK le control center, c’est nouveau pour Apple, c’est clair, pur… Mais quoi on peut rien y changer? L’ordre des icônes, en enlever, rajouter? On peut pas rajouter un raccourci 2G/3G? S’il existe sur iPhone… On peut pas installer un autre lecteur de musique? Une autre app météo différente? En gros c’est ça pour tout le monde et on se tait?

    Les nouveaux icônes OK ils sont différents, classes ou enfantins, mais quoi on peut pas les changer? Les icônes des dossiers sont très moches soit dit en passant… Je constate hein! Moi qui tourne sous Android et qui vient de changer mon écran d’accueil (my color screen…). Et les gens s’excitent pour ça? Applaudissent pour ça? OK pour ceux qui ont aucune idée de ce qu’il se passe sous Android ou autre OS, mais ceux qui connaissent les deux et qui choisissent Apple, d’après moi ils doivent être assez déçus, non? Et iOS va rester comme ça pendant au moins 2 ans? Android vous dit merci! La route est libre!

  24. j’ai iOS 7 et c’est vraiment très bien un peu de temps pour le mettre mais le résultat est minimaliste et très bien finis cette les couleur sont enfantine mais très pratique à utiliser et ce n’est pas déroutant et l’adaptions est tres rapide

  25. A ceux qui comparent les % de déploiement des versions sur le parc installé : Les versions d’iOS sont-elles toutes les mêmes ou manque-t-il des fonctionnalités pour certains modèles (Airdrop sur iPad3, siri sur iPhone 4, …) ?
    Les quick settings sont arrivés sur le jailbreak a peu près au même moment que les app proposant cette fonction sur Android, en natif sur Sense 2.1 et Touchwizz un peu plus tard puis sur Android stock, il n’est pas ridicule de dire qu’Android a été précurseur pour le grand public dans ce domaine.
    Le multitâche est celui de WebOs / Sense 4 plus que celui de Windows Phone 8 (impossible de shooter l’app vers le haut d’après moi sur WP8).
    Bref le copiage n’est pas un soucis, au final tant mieux pour les utilisateurs. Ce qui est souvent frustrant avec certains fan Apple c’est que malgré le salut qu’ils doivent à cette copie, ça ne les empêchera pas de t’expliquer qu’ils ont le meilleur système au monde…et surtout que toi, pauvre prolo fauché forcé d’acheter du Android, tu n’as pas eu la chance de faire le bon choix ! 😉
    Pour finir je regrette encore et toujours le manque d’ouverture, le choix de se recroqueviller entre Apple user pour s’envoyer des fichiers via Airdrop, alors que les groupes d’amis “multiplateformes” qui ne réfléchissent pas comme M. Cook, aimeraient enrichir leur expérience à base de NFC et autre technos…

  26. C’est vrai qu’ils ont rajouté de la couleur, mais quelque parts ils ont en on enlever, enfin les couleurs sont moins flachie qu’avant. Ce qui va plus enlasser les gens

  27. cametrue
    11 juin, 2013, 21:52 #29
    @tomatot: arrête de raconter de la merde, mon iphone 4 est sur iOS 6 et ce n’est pas du tout « l’horreur » et « instable ». Je vais pas mentir en disant que c’est toujours parfaitement fluide, mais c’est tout sauf inutilisable. Pour un téléphone qui a 3 ans, c’est une prouesse. Peut on en dire de même d’un téléphone Android de 2010 (au hasard un galaxy S premier du nom?)

    => J’ai peut-être exagéré mais la navigation est vraiment désagréable, alors que l’OS n’a pas tant évoluer que ça. Après oui il s’en tire pas mal mais ça n’est pas normal vu les nouveautés, c’est volontaire de la part d’Apple. On peut aussi comparer à un Nexus S qui tourne très bien 😉 Et en custom le Galaxy S carbure…

  28. Apple copie Android et WP qui ont copié Apple… On s’en branle de qui copie qui l’essentiel c’est que ça tire vers le haut et que ça pousse les constructeurs a toujours chercher à évoluer.
    Et puis bon SBSettings était dispo AVANT le centre de notification Android donc au final on peut dire que Google a copié Cydia…

    Sinon j’aime l’orientation de cette mise à jour. Tout le monde disait qu’iOS devenait vieillissant Apple a réagi. Ok ils auraient pu aller encore plus loin mais la refonte est quand même impressionnante.
    Vivement une version optimisée

  29. @gabsnake

    Ouais du lourd ……….. qui existe déjà ailleurs en plus cohérent !

    Ouais un simple rattrapage qui montre le fossé qu’il s’était crée entre les autres systèmes et le super dépassé ios 😀

    rassure toi petit fanboy et welcome to ANDROID

  30. @Muhyidin

    Google a copié sur Cydia

    ha, ha, ha, ha, t’a le droit d’y croire lol c’est juste une légende urbaine des mac users qui ont du mal a admettre que Apple s’est couché ……………. Comme lors de la présentation d’ IOS 7 ou des petits branlos comme toi essaient de trouver la porte de sortie … mais bon Apple s’est encore recouché !

    Welcome to ANDROID 😀

  31. @cametrue : oui, on peut.
    Mon vieux DHD que j’ai refilé à ma mère tourne sous jellybean et est toujours aussi fonctionnel, un peu moins fluide que mon OneX mais pour une utilisation “classique” il est toujours aussi performant.

  32. Etant passé sous Android l’année dernière après 3 ans d’iPhone j’attendais la refonte d’iOS pour voir si je repasserai chez apple. C’est pas mal mais pour l’instant pas de quoi repasser à la pomme, presque tout ce qui est présenté je l’ai déjà et en plus personnalisable.. Monsieur Ive tout le monde n’a pas vos goûts!

  33. Je trouve cette interface bien plus jolie et bien moins à la traîne sur la concurrence.

    Cela dit, la pompe excessive et aussi flagrante, c’est… Déconcertant. En tout cas, ça fait depuis 5 ans que j’avais pas trouvé l’interface iOs agréable à regarder!

  34. J’ai beau le voir et le revoir cet IOS7 je n’arrive vraiment pas à m’y faire.
    Même si coté fonctionnalités on a enfin tous ce qu’on voulait je trouve l’interface vraiment pas jolie du tout et surtout dépassée. Et le choix des couleurs c’est… bref je n’aime pas.

  35. J’ai beau voir et revoir IOS7 je n’arrive pas à m’y faire.
    Même si les fonctionnalités tant attendues sont enfin là, je trouve cette nouvelle interface n’est vraiment pas jolie. Le choix des couleurs me fait penser au première page du web (super flashy).

    🙁

  36. Moi ce qui m’impressionne c’est que c’est les 2 ans de retard qu’ils ont à peine rattrapé et qu’en partie.
    Il manque encore plein de choses.

    J’ai toujours mon IPhone 4 et j’attendais bien plus de cette màj.
    le design (on aime ou on n’aime pas) ne me plaît vraiment pas, j’aime pas les playmobiles…
    je suis super content qu’ils ajoutent ENFIN le control center et surtout un vrai multi-task parce que franchement se taper 30-50sec de chargement à chaque fois que tu lance un truc un peu lourd c’était vraiment putain de chiant si je puis me permettre.
    Maintenant je suis déçu parce que franchement ils auraient pu innover un peu et offrir un truc qui sort un peu de l’ordinaire, surtout vu le nombre de concepts sympa qu’ils ont reçu.

    Ils ont juste préféré faire le minimum syndical pour pas être totalement à la masse.

    Dommage, mais je reste quand même pour le moment sur l’IPhone 4.

  37. pas vraiment malins chez Apple:
    ils proposent un control center avec wifi,bluetooth,.. mais ils y oublient l’activation/desactivation rapide de la partie 3G et/ou 4G pour economiser de la batterie donc au final on se retrouve quand meme a aller dans reglage.

  38. N’avoir aucune culture informatique quand on se prétend geek c’est outrageant. Dire n’importe quoi sur un forum, cela ne grandit pas le gugus qui écrit.
    1. Le centre de contrôle n’a pas été porté en premier sur Android mais sur IOS avec des tweaks Cydia. Cela ne grandit pas Apple d’ailleurs !
    2. Le look de l’interface ne s’inspire pas du tout d’un home google car ICS et Jelly Bean s’inspiraient largement d’IOS. Normal car les applis google tournaient en premier sur ce systéme !!!
    3. Chez Apple le 7 est fétiche car systéme a été le premier os multitache sur mac entre autre innovation. A l’époque l’Amiga était déjà multitache car Apple n’a jamais été premier de classe en matière d’innovation !!!
    4. Apple fait des machines qui fonctionnent et que l’on sait faire fonctionner. Android reste une usine à gaz qui demande des ressources incroyables pour des lags encore plus incroyables!
    5. La seule alternative crédible et peu chère est encore une fois windows. ANDROID va disparaitre tout doucement de la scène à moins que google aie la volonté de faire cesser les errements du système. Et celà reste à prouver !!!
    6. Apple c’est cher, trés cher et celà vaut il le prix que l’on y met ?

  39. Le design très clair d’iOS 7 ne va-t-il pas drainer à mort la batterie ? A-t-on quelques retours sur ce sujet ?

  40. Très décevant.
    Voilà le point d’inflexion. C’est à partir de cet IOS7 que la pomme va décliner face à la concurrence.
    Le désigner responsable de cette interface va se mordre les doigts …

  41. Tou le monde di il manque des trucs et tou sa mai vou avez pa penser que cetai une version beta et quil i en aura dautre jusqu’a la version finale

  42. Ça ne vallait pas le coup de faire une nouvelle version pour ça. Ça serait bien la prochaine fois que l’os contienne plusieurs designes, et que ce soit le client qui choisisse, là on nous impose un truc qui peut repousser certains alors que c’est facilement évitable

  43. En effet, c’est assez inspiré de la concurrence mais bon d’un côté ça à l’air plus beau est mieux pensé. De l’autre qui copie qui à la base… ??
    Je pense que c’est de bonne guerre et c’est moins flagrant que la construction d’Android à la base

  44. Design plat, je dis pas non. Mais pour le coup, les couleurs sont vraiment dégueu. Je pense que beaucoup vont surement aller voir ailleurs ou rester sur iOS 6.

    Vivement le jour ou Apple nous autorisera à changer nous même la gueule de notre iPhone…

  45. Les dégradés des icônes sont tout simplement affreux… Si le rafraîchissement général n’est pal mal, ça jure vraiment avec le reste, on dirait l’interface de lecteurs MP4 un peu cheap. L’icone Safari… Je n’en parle même pas.

  46. @jpeps71 : les usines à gaz sont compliquées, mais c’est le prix de l’efficacité. C’est malhonnête ces références à des sois disant lags que pour ma part je n’ai jamais observé sur du haut de gamme comparable aux iPhones.
    En ce qui concerne le design, je le trouve affreux et complètement à côté de la plaque par rapport à la “classe” que dégage Apple d’habitude.
    Je vous laisse jouer pour savoir qui a a le premier prévu un command center ou du multitâches. Ca ne retire rien au fait que c’est un gros plus pour cet OS.

  47. @ Mickey :
    C’est que vous dites à chaque nouvelle sortie de chaque nouveau produit, et ce depuis plus de 10 ans. Apple se porte très bien, merci pour elle, et ce n’est pas les grognement de quelques haters qui n’apprécient pas qu’on ne se colle pas à leur vision des choses qui changera la donne.

    @ pakalatak :
    Tes sois disant lag malhonnêtes sont pourtant montrés du doigt dans certains test du S4 (entre autre), et pas sur des sites d’actualité apple. Ce n’est donc pas un fait réservé au bas de gamme mais bien présent sur les modèles les plus cher.
    Quant à complexité et efficacité ne fait pas un amalgame, rendre un système plus complexe n’en fait pas un système plus efficace, ça en fait juste un système plus chiant à utiliser pour les gens qui aiment la simplicité.

    Personnellement, la nouveauté de cette version qui m’a le plus fait tiquer n’est pas présenté dans cet article, ce sont les nouveautés liés à “find my iphone” (iphone, ipod, ipad ou mac au choix, mais là on parle d’iphone). Désormais lorsque find my iphone est activé, pour désactivé la localisation il faudra entrer les identifiants et MDP du propriétaire. De même, pour restaurer un terminal qui aura été bloqué ou effacé à distance, il faudra également entrer les identifiants et mdp du propriétaire, ce qui risque de légèrement compliquer la tâche pour les voleurs à la tire.

  48. Comme toute maj, il y a du bon et du mauvais.
    Je trouve les icônes un peu trop simplifiés, pour le reste à tester :p

  49. Ce qu’il faut retenir, c’es qu’ils ont passé le début de la présentation à montrer que les gens préféraient l’expérience iOS à celle Android, puis qu’ils ont passé le reste de la présentation à montrer toutes les nouvelles fonctionnalités de iOS déjà présentes sur Android.
    La logique est bien marrante. 😀

  50. Première impression : je trouve les icônes prodigieusement laides. Limite infantilisantes.
    Le Control center est une bonne idée mais manque de fonctionnalités, je trouve.

    Pour le reste, étant passé très récemment – et avec satisfaction – sur Android, ça ne change en rien mon “appréciation” de la politique d’Apple et de leurs produits. La Pomme ne me donne toujours pas envie de passer pour une bonne poire…

  51. Pour les couleurs des pastilles des App peut être que cela va évoluer avec le retour des dev pour un côté plus pro moins criard à voir en vrai de toute façon.
    Sinon on peu dire qu’avec cette MAJ ios devient l’os le plus complet qu’il rattrape les retards qu’il avait prit sur le multi tache, l’accessibilité à certains réglages et plus de gestuelle pour quelques fonctions.
    Un OS revu et maintenant archi complet + un App store toujours au dessus du lot je pense que chez WP et BB ça va commencer à flipper et Android se fait rattrapper sur les fonctions.
    Le choix des couleurs ne plaira à tout le monde mais la mise à niveau de ios fera elle l’unanimité .

  52. @SCER
    ton findmyiphone est depuis des années sur blackberry …
    et même sur windows phone, c’est dire, paye ta nouveauté !

  53. Au bout d’un moment ça en devient ridicule cette gueguerre entre pro-Androïd et pro-iOs…

    Apparemment c’est la mode d’accuser à tout va sur qui a copié qui, ah mais attends j’y avais pensé avant, ouhla ça ressemble vachement à ceci,…
    Le plus important c’est que les évolutions des systèmes les tirent vers le haut et corrigent les défauts qui leur sont propres. un iOs ne sera jamais un Androïd et inversement. Les deux ont leurs qualités et défauts et le choix après c’est personnel.

    Ce qui est sûr, c’est que le Control Center et le mutiltask sont une vrai évolution de simplicité pour les utilisateurs (mis à part l’impossibilité de désactiver la 3/4G par ce biais, mais bon c’est une bêta, on ne sait jamais). Après le design en lui même j’ai des doutes sur son choix, mais c’est sûrement très subjectif.

    Ce qui est sûr, c’est que si les constructeurs, développeurs et les fanboys mettaient ne serait-ce que le quart de l’énergie qu’ils dépensent à se mettre sur la tronche dès que l’autre fait le moindre mouvement pour collaborer afin d’améliorer leur système respectif, nos téléphones n’auraient vraiment pas la même tête… A bon entendeur 😉

  54. “L’obsolescence programmée est forte chez la pomme” laissez moi rire ! Des iphone première génération tournent encore parfaitement (et pourtant ils ont 6ans) essayez de faire tourner un galaxy S (la grosse blague). Comment pouvoir affirmer que iOS sera lent sur un iPhone 4 alors qu’au contraire à chaque MàJ l’OS est plus fluide sur les anciens iPhone…
    Faut quand même arrêter de dire n’importe quoi, iOS avec un peu de retard récupère tout ce qui a été crée sur Cydia il y a environ 6 ans de cela, androïd et WP n’existaient même pas à l’époque.
    Niveau design oui ça devient “flat” c’est pas pour ça que c’est comme WP c’est une tendance globale du design et il faut reconnaitre que le skoeumorphisme au bout de 6 ans devient lassant…
    Dernière chose, le brillant c’était enfantin à mon gout, le matte c’est “classe” (à part l’icône du game center qui est moche). Après le gout et les couleurs c’est quelque chose de personnel néanmoins au bout de 6 ans, c’est très bien venu 😉

  55. @Vince
    Quand on ne connaît pas iOs, il vaut mieux ne rien dire…

    FindMyIphone est dispo depuis des années… Il a été amélioré afin d’essayer de rendre le vol inutile. Je dis bien essayer car dans les faits, à Barbès, ils auront tous les outils pour contourner les protections assez rapidement.

  56. Après test, j’ai fortement apprécier ios 7 ! Petite astuce pour ceux dont la décharge de la batterie est trop rapide et pour la surchauffe, désactiver l’option d’app en arriere plan dans les réglages.

  57. J’ai un iPhone 4. iOS 6 était relativement lent et connaissait pas mal de latences, bugs & cie. Avec iOS 7, c’est pire. Bon, après c’est qu’une beta, mais plus les mises à jour passent, plus c’est lent. Il est loin le bon vieux temps en 4.0, c’était fluide…

  58. Je crois avoir le même avis que la majorité des personnes au sujet des couleurs choisis pour les icones : c’est clairement trop flashy. J’aime bien les logos, ils sont sobres, mais les couleurs sont clairement à revoir, j’espère que pour la version final ils vont revoir les couleurs.
    de plus, les designers devrait penser à ceux qui ont des iphones noir, car autant sur un iphone blanc les nouveaux themes s’incruste parfaitement, autant sur l’iphone noir le contraste est trop élevé et fait ressembler l’iphone noir à un jouet.
    Mais bon j’espère que les developpeurs prendrons en compte les retours à propos des couleurs ( même s’ils ont d’autres préoccupations prioritaires à mon avis )

    j’ai vu une vidéo sur le fond d’écran façon 3D translation. j’espère qu’il y aura un moyen de désactiver cet effet, parce que je trouve ça completement gadget, inutile et moche ( tout le monde ne mettre pas la photo de sa famille en fond d’écran :O ).

    Sinon pour le reste tout bon, ça sent enfin le renouveau.

  59. Et oui le center aujourd’hui pompé sur le N9 et Meego (@Manuel j’ai pensé comme toi)

    le plus fort dans l’histoire c’est de voir que l’on revient même à des trucs style Symbian que tout le monde a taillé en pièce,
    finalement le nokia 808 avec ses 41mpx , NFC cartes embarquées, il ne lui manque qu’un vrai navigateur web et des applis 😉

    je m’attendais à plus de créativité, là j’ai l’impression que 2013 tous les constructeurs font une année blanche avec un accord discret, du style cette année on encaisse les dividendes, car honnetement Google, Apple , et bien d’autres ont eu des conférences sans trop d’annonces déchirantes, finalement on a même l’impression que si Nokia et Samsung ne sortaient pas de nouveaux téléphones , il n’y aurait pas eu grands choses à écrire cette année !

  60. j’espère qu’il est possible de changer les couleurs car certaines (celles qui sont flashy) ne sont pas de très bons gouts

  61. +1 Romain , jpeps71

    le plus choquant pour moi ce sont les com poster par des gens qui ne connaisse rien
    svp stop dire de la mer….. 80% des com sont faux ou limite débile

  62. On croirait une blague, Apple rajoute le centre de contrôle Android et change ses icones et c’est une révolution ?

    Cool. Heureusement autour de moi de plus en plus d'”apple addicts” sont en train de devenir intelligents… et de passer à quelque chose de mieux…

  63. Je test actuellement la version Bêta de IOS7 : J’ai un point de vue mitigé, bcp de petite chose intéressante…mais les menus de Mail, Safari, message (et autres) sont trop blanc! Les teintes de couleur donne mal aux yeux. La charte graphique est épurée à souhait.
    Dans son ensemble, la nouvelle charte graphique donne une impression de “travail baclé”

    La bêta d’IOS 7 est lourde, trop lourde pour un Iphone 4. La fluidité est vraiment mauvaise. Il faut espérer que la version finale soit plus légère.

    Il faut toutefois reconnaitre que le traitement des dossiers d’app est bien pensé. L’app Rappels a également progressé.

  64. jpeps la réponse est non !
    Vu que l’entreprise fait des marges tellement incroyables sur ces produits, en prônant de l’innovation faussement vraie. Il est claire que tous les acheteurs de produits Apple se font clairement en… Idem pour Samsung … Bref tous des pourris, reste plus qu’à faire la révolution des pris pour des cons !

  65. Ce qui est un peu naze est surtout que tu ne puisses pas changer les icônes, ou alors proposer quelques alternatives. Ca sera pour la prochaine…

  66. Merci Cydia pour avoir montré la voie à Androïd et maintenant à IOS (enfin IOS tu es grâce à lui)…

  67. La refonte du design fait quand même très playskool. J’ai l’impression de tenir dans les mains un jouet électronique pour enfant.

  68. non sashkan, il rajoute en plus les fameux fonds d'”écrans animés que faisait déjà android depuis 3 ans, et qui jusqu’alors était considéré comme inutile, gourmand en énergie et tout et tout sur un smartphone par les fans de la pomme. Mais maintenant que leur marque le fait, cela va certainement devenir le truc à la mode irremplaçable 😉

  69. Pffff! De nouveau, grosse déception 🙁 On s’attend à qqch de complètement fou, mais en fin de compte, c’est comme regarder “Secret story 7” Rien n’a changé! c’est même pire que les épisodes précédent… et en perte de vitesse! Bon sur ce, vais manger une pomme… oh puis non, une poire, la pomme m’écœure pour l’instant, elle a mauvais goût -_-°

  70. comparer ios7 a secret story 7, faut oser, quand même : le premier sert à quelque chose, quant au second … la descende m’interdit d’en parler

  71. @Romain: dans ce cas rajoute egalement tout les launchers sur Android dès 2.1 qui le faisaient…. ANdroid existe pour sa personnalisation, pas pour sa version stock.

  72. Bilan après 12h d’utilisation :
    – j’en suis à mon 3e iphone – et je suis Apple boy depuis 30 ans
    – lenteur générale de mon Iphone 4s – résolu en partie après le téléchargement de tous mes mails,
    – plantage d’applications de type “Clash of clans” – résolu en me connectant au game center
    – les fonds blancs fatiguent mes yeux – je voudrais des fonds colorés réglables svp
    – le mode recherche est étrange – il faut cliquer sur rechercher maintenant
    – j’aime bien le panneau de contôle en bas,
    – j’aime bien la barre du multitache
    – j’aime les pages dans les dossiers d’icones (pratique)
    – le flat design… quel ennui c’est moche – c’est rédhibitoirement moche,

    ==> Au final on a un sentiment de bricolage – du sous-Apple et du sous-Windows Phone – si Apple ne corrige pas le tir ils vont se planter

    Voila

    Bisous

  73. Les pauvre restez du android et continuez de cracher sur ios car vous n’avez pas les moyens.
    Je suis CSP+ depuis pas longtemps et je peux maintenant me permettre d’avoir un iphone.
    C’est un peu comme avoir une porsche quoi.

  74. @flemhardiz: Sur mon “vieux” 4, acheter en 2010, je peut encore avoir une mises à jour majeure et donc encore une année complète de mise à jour suivie …
    99% des trucs sous Android ont à peine le droit à une seule mise à jour …

    @as: Apple et Android c’est pas la même faune. D’un coté les gens avec un minium de culture, de gout et d’argent et de l’autre les pauvres sans connaissance et qui ne gagne pas grand chose (ce n’est pas de moi, c’est une étude qui est réalisée pour la seconde fois)
    Pour Android on est obligé de faire croire au gens qu’ils peuvent changer et faire ce qu’ils veulent et qu’ils ont en eu pour leurs 50€ … Du coté d’Apple, les gens sont déjà assez intelligents pour savoir que ca fonctionne comme cela. Pas besoin d’en faire plus, ca marche, point barre.

    @alexzig:Contrairement à ce que tu semble penser, la NFC ne sert à rien. Regarde qui l’utilise en vrai dans la vraie vie … personne. On s’en tape. Par contre c’est vrai que si Apple l’avais adopté ca ferait un carton. Mais là on parle d’Android, ca ne fais pas un standard. Ca a été pareil avec l’USB, le FireWire et l’abandon de la disquette. Ca va faire de même avec le NFC. si un jour Apple l’adopte, alors ca existera, sinon aucune chance …

    Pour le reste, souvenez vous bien que TOUS les systèmes mobiles sont inspirés du Newton et du PALM.
    Le Newton c’est Apple et le PALM des anciens d’Apple, et même ceux qui essaie de rendre Android plus sympathique chez Google viennent de chez Apple … Pas besoin d’en dire plus …

  75. “99% des trucs sous Android ont à peine le droit à une seule mise à jour” 99% des trucs d’entrée de gamme wolf … le problème, c’est qu’il y a les autres, qui eux ont leurs maj malgrè les surcouches constructeurs, il y a aussi le nexus 4 et la nouvelle mode des device “google edition” sans surcouche et qui permettent d’accélérer les maj que tout le monde veut proposer dans sa gamme (samsung, htc, sony …) …

    Et puis j’aimes bien ta réponse de frustré à as … prétendre que ceux qui achètent android sont ceux qui n’en ont pas les moyens … alors que 80% des ventes d’androphones sont des haut de gamme (htc one, gs4) vendus de temps en temps plus chers que l’iphone, et qu’Apple est en train de préparer une gamme d’iphone avec un iphone low cost … voilà qui rend caduc ton histoire ! D’ailleurs c’est peut être pour ça que tu te précipite à ressasser cette bêtise … parce que tu sait que dans pas longtemps elle sera devenue surannée 😉

    Quant au niveau d’intelligence des consommateurs, qui selon toi choisissent un android quand ils sont pas futé parce qu’ils n’ont pas le choix et ne prennent l’iphone que s’ils sont intelligents, rien que la pertinence de ce propos donne l’impression que tu a acheté un androphone tient !

    Sinon, le NFC ne sert à rien … tant qu’Apple ne l’a pas encore intégré à ses device. Mais gageons qu’avec vous, quand il l’aura fait, cela sera devenu le truc indispensable au même titre que les procs multicore, la course à la RAM, les fonds d’écrans animés, les tablettes de petites tailles, les smartphones avec écran de plus de 3,2 pouces […] bref tous ces trucs qui étaient inutiles tant que c’était android qui le faisait et qui sont devenus super bien quand Apple a commencé à le faire.

    Sinon, l’usb n’est tellement pas un standard que comme on sait très bien, se sont les standard apple (firewire, lightning, Thunderbolt) qui font force de loi et qu’on retrouve partout, l’usb n’existant plus puisqu’ayant été supplantés par tout ça, la dernière norme usb 3 ayant même été abandonnées pour qu’on puisse prendre les “standards apple” … c’est connu lol

    De même qu’android n’est pas un standard … malgré le fait qu’il soit leader au niveau mondial, malgré le fait que les activations de tablettes et smartphones Android ont presque doublé sur ce premier trimestre 2013, tandis que les activations d’iPad et d’iphone ont chuté de 5 %, et malgré cela aussi :
    http://www.lesmobiles.com/actualite/10855-1-milliard-de-smartphones-android-commercialises-par-an-des-2017.html

    Quant à votre postulat de conclusion sur palm … trop lol : les fans cherchent vraiment à rendre indispensauble cette enterprise, ils ont tout inventé Apple il n’y a pas à dire … même la souris megalol. Surtout qu’en plus le premier os mobile c’est pas newton, mais NetBSD (lancé en 1993, qui en fait le système d’exploitation libre le plus ancien encore en activité), puis Epoc32

  76. en fait wolf, tu a des nouvelles de cette odieuse affaire de pots de vins versés par google au juge William Alsup pour gagner son procès face à oracle dont tu m’avais parlé il y a tout juste un an jour pour jour ? Alsup a t-il été condamné pour corruption ?

  77. c’est aussi a wolf qu’il faut dire ça hazen, lui qui disait juste au dessus “Sur mon « vieux » 4, acheter en 2010, je peut encore avoir une mises à jour majeure et donc encore une année complète de mise à jour suivie …”. Pourtant, le Samsung est sorti en 2010 lui aussi, et il a jelly bean ! Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir si la maj du samsung est castrée des nouveautés de jelly bean comme les iphone n-1, n-2 & co sont castrés des dernières évolution d’ios n 😉

  78. @shooby02470: Le Nexus, 1er du genre et sorti en même temps (2010) que l’iphone 4 n’a pas eu le droit à une mise à jour Android 4 si je ne m’abuse et à stagner à Android 2.3 … bon exemple de ta part.
    Ne me fait pas rire avec les Android haut de gamme …
    On sait que HTC peine à vendre 5 petit millions du One alors que Samsug englobe dans ses chiffres les Galaxy S, Galaxy S Plus, Galaxy S Advance, Galaxy SII, Galaxy SIII et Galaxy SIII Mini etc … Ils annoncent fièrement qu’ils ont passé le cap des 10 millions sur le S4 et puis après c’est silence total.

    D’ailleurs regarde dans la rue, ce n’est pas le S3 et S4 que tu vois le plus, mais les minis, et va voir les top 20 des ventes sur Amazon, en France par exemple c’est 15 sur 20 des smartphones Android qui sont en dessous de 200€ et 2 seulement au dessus de 500€.
    Tu peut faire toutes les boutiques Amazon de la planète, c’est la même chose.

    Pour ta gamme d’iphone Low-Cost, je rigole déjà.
    1èrement ce n’est qu’une rumeur. Secundo, Low Cost chez Apple ca veut dire 300/400 € au lieu de 500/600 € … Regarde l’ipad Mini par exemple … Ca n’empêche que les gens cultivés préfèrent acheter une tablette Apple qu’autre chose …

    On peut parler de l’USB, mais encore une fois tu te trompe largement. L’USB c’est au Comdex de 1995.
    En 1997 Intel tape du point sur la table pour imposer que l’USB soit installé en standard sur les cartes mères. Manque de bol, à l’époque,dans 60 % des cas, ce contrôleur n’était pas même relié à un connecteur …
    Là dessus Apple sort l’iMac fin 1998 avec USB point barre. En 1999 c’est juste 500.000 périphériques USB de vendus pour 50 à 60 millions de PC 😉 et en 2000
    Les journaleux PC de l’époque se posaient ce genre de questions …
    “L’interface USB est considérée comme si pratique qu’on songe à l’étendre à d’autres plates-formes, telle Unix. Les connecteurs “historiques” (clavier, série et parallèle) disparaîtront-ils rapidement de la face arrière de nos micro-ordinateurs ? C’est peu probable (iMac excepté)”
    Comme quoi, tu voit, ce n’est pas le PC qui à lancé l’USB, mais le Mac, donc Apple.

    Pour le NFC, je te conseille cette petite lecture saine: http://faaabulous.fr/mobile/la-nfc-encore-loin-detre-un-succes-est-elle-vouee-a-lechec/ et pour l’Android du Pauvre c’est ici, entres autre … https://www.journaldugeek.com/2013/06/12/android-un-os-de-pauvre/

    Pour NetBSD, on parle de système grand public, un truc avec une interface utilisateur, pas une daube dont personne ne se sert, sinon tu peut aussi rajouter les Tables de la Loi qui sont largement antérieurs …

    @ Hazen;:c’est une mise à jour officiel ? oui, non ?
    Madame Michu est elle capable de se démerder toute seule ? oui, non ?
    C’est bien ce que je pensais …

  79. ça me fait penser à la grande époque des voitures américaines (avant le Vietnam). Tous les ans, ou presque on avait de très beau restyling mais sur les mêmes chassis et avec les même moteurs.
    Oui graphiquement c’est bien MAIS :
    – pas de prise en charge de connectique USB (micro)
    – pas de gestion de microSD
    – pas de gestionnaire de fichiers
    donc un relooking, même s’il est relativement bien fait !

  80. wolf, tu parlais de “premier OS disponible” pour newton … or c’est pas le cas. C’est bien, de voir (comme à ton habitude), que quand on montre tes erreurs tu change de référentiel pour pouvoir dire que t’avais quand même raison … et surtout être assez naif pour croire qu’on ne verra rien. Surtout, vouloir faire croire par ta remarque que newton était “user friendly” et grand public … là je me marre

    Marrant aussi que t’utilise une news qui titre “android os du pauvre” pour tenter de donner du poids à ta propagande mais que tu en regarde pas plus loin … sinon t’aurais vu que mêmes les applefans remettent en cause le bien fondé de cette étude ! C’est ballot, non ?

    Sinon, oui je sais, la gamme d’iphone c’est une rumeur … tout comme l’ipad mini, les différentes générations d’iphone qui ont vu leurs processeurs gonflés en puissance et leur RAM multiplier, tout comme l’iphone avec écran agrandi […] tout ça c’était des rumeurs qu’on était sur de ne jamais voir un jour selon les applefans, il n’y avait rien dans les cartons d’Apple qui ressemble à ça selon eux … et puis on a vu quand c’est sorti. C’était même anti ergonomique l’iphone à grand écran et le petit ipad, raison suffisante pour vous pour que ça sorte pas. Et puis finalement ça l’ai devenu (ergonomique) quand c’est sorti lol

    Concernant les ventes d’androphone sur amazon … même constat, tu parles de “preuves”, mais tu ne regarde pas de plus prêt : numéro 2 et numéro 3 des ventes Galaxy S4 16 Go en noir et en blanc, 2 téléphones dans le top 3 qui sont à un tarif de 500 euros … et ça veut faire croire avec cette “preuve” que les androphones qui se vendent le plus sont ceux “low cost” ! Trop lol.

    Quant à ton “On sait que HTC peine à vendre 5 petit millions du One alors que Samsug englobe dans ses chiffres les Galaxy S, Galaxy S Plus, Galaxy S Advance, Galaxy SII, Galaxy SIII et Galaxy SIII Mini etc … Ils annoncent fièrement qu’ils ont passé le cap des 10 millions sur le S4 et puis après c’est silence total.” … si ça fait comme ton “on sait tous que le juge William Alsup a reçu des pots de vins de la part de google pour gagner son procès face à oracle, tu verra les médias vont en parler dans quelques jours” que tu m’a sorti il y a un an tout juste … bon, on sait ce que valent tes “sources sures” dés que tu les dévoilent pour tes scoop, toi ptdr.

    Quant à ton tout premier paragraphe, qu’a tu a répondre à Hazen … qu’il ment, que c’est pas possible ce qu’il raconte avec le GS1 sous jelly bean ? Le pire est que j’exagère même pas tu est bien capable de le sortir ça lmfao

  81. Voila .. IOS7 desinstallé :
    – c’est une béta, mais quelle lenteur,
    – de multiples plantages,
    – les icones ne sont pas belles, baclées, plates, flashy,
    – On a les yeux brulés par ces fonds blancs… du blanc partout…le soir faut mettre ses lunettes de soleil.

    Je suis revenu à IOS6.1.3 et je dois dire que c’est un réel bonheur…

  82. quant à votre histoire inventée sur l’usb, pas de bol wolf, les premiers pc utilisant l’usb ont été commercialisés dés l’arrivée de l’usb 1.0 en 1996, avec des marques telles Compaq, DEC, IBM, Intel, Microsoft, NEC et Northern Telecom. Je vois pas Apple dans cette liste megalol

    en plus, même sur le site d’Apple ils disent bien qu’ils n’ont pas inventé l’usb mais son concurrent, le firewire, qui a été un échec, dans cette page (http://www.apple.com/fr/thunderbolt/) : “Intel a co-inventé les technologies USB et PCI Express qui sont devenues aujourd’hui des standards pour le transfert de données. De son côté, Apple, inventeur de FireWire, a largement contribué à la diffusion de la technologie USB”
    et pour enfoncer le clou, il y a ça : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080305014921AAMtQqT

    Et sinon, que penser de :
    http://www.zdnet.fr/actualites/entre-ios-et-android-le-coeur-des-dsi-balance-39791457.htm

  83. Je suis quand même surpris qu’Apple ait autant copié sur plusieurs autres os, moi qui trouvait la marque innovatrice dans les débuts et cette interface acidulée à souhait… C’est certes plus pratique à l’usage mais on a l’impression que la R&D a plafonné sur ce coup-là

  84. ça a souvent été la marque de fabrique d’Apple, tu sais, Tony60400. Il est même arrivé qu’Apple réutilise des technologies d’autres boites ne pouvant pas les breveter par manque de moyens et les brevettent en son nom pour s’assurer que la concurrence ne les réutilisent pas donc …

  85. @TRoll

    À 650 euros le Galaxy S4 ou Htc One, ça fait cher le téléphone du pauvre !
    Une Porsche ne coûte pas 10% plus cher qu’une Twingo !
    La dernière fois, je regardais dans la rue les gens pianoter sur leur iPhone…C’est dingue le nombre de CSP+ qui se baladent dans les rues de nos jours !

  86. @shooby02470: Ha, shooby02470 et le syndrome Mélanchon, ou Calimero … A voir …
    Et en plus il n’aime pas avoir tord … ais bon, allez une deuxième couche:
    1/ Ou ai-je écrit qu’Apple à inventé l’USB ?
    Il faut savoir lire les lettres qui forment des mots et puis des phrases. “L’USB c’est au Comdex de 1995.” Mais l’USB dans le monde PC c’est les années 2000, pas avant et mêm si des fabricants le proposait, Windows 95 ne reconnaissait pas l’USB dans sa version de base (il faudra attendre Window 98).
    Sur les PC non pourvus d’un BIOS récent reconnaissant l’USB, l’utilisation d’un clavier USB empêche la machine de démarrer ;
    Si le BIOS est “USB-enabled”, mais si Windows 98 ne possède pas le pilote du clavier, on ne peut se servir de ce dernier quand la machine est amorcée, et on ne peut donc pas charger le pilote…
    On sort de ce cercle vicieux en démarrant avec deux claviers, un ancien et un USB, et en supprimant le clavier ancien au démarrage suivant, quand le pilote est chargé. Simple, non ?
    Et pendant ce temps, sur un Mac, tu branche et ça marche, et sur Linux, il faut attendre 2001 pour que ça soit intégrer au noyau … C’est c.., hein ?

    Pour le reste, citer Frédéric Charles comme témoin de moralité c’est quand même oser, vu que ce mec est un Ayatollah du libre et ne jure que par ça, quitte à laisser Google fouler aux pieds les droits fondamentaux des internautes (style copinage NSA etc, mais ça on le savait déjà)

    pour le GS1, je maintiens qu’aucune mise à jour en Android 4 officielle n’existe pour le Nexus One.
    Peut être que si tu utilisait la masse molle que tu a entre les oreilles tu comprendrait le sens du mot officiel.

    @ Tony60400: shooby sort beaucoup de truc, mais ne peut jamais rien étayer, style “qu’Apple réutilise des technologies d’autres boites ne pouvant pas les breveter” On attends toujours.

    Pour terminer, un peu de calcul mental: Si tu à 20 smartphones Android et que tu enlève les 3 qui sont au dessus de 400€, il reste donc 17 smartphones Android en dessous de 500€
    C’est donc ce qu’o appel une majorité ! CQFD

  87. je crois que c’est surtout vous qui n’aimez pas avoir tort (bien qu’avec vous c’est tout le temps que ça arrive), à vous voir revenir tout le temps à la charge malgré les preuves et liens que je met qui vous contredisent, et le tout avec encore plus de fiel !

    J’aimes bien vous entendre me demander “Ou ai-je écrit qu’Apple à inventé l’USB ?” alors que emssage 103 vous avez inventé totu un historique pour conclure par “Comme quoi, tu voit, ce n’est pas le PC qui à lancé l’USB, mais le Mac, donc Apple.” et qu’ici tu termine là encore tout un parragraphe fantaisiste par “Et pendant ce temps, sur un Mac, tu branche et ça marche, et sur Linux, il faut attendre 2001 pour que ça soit intégrer au noyau … C’est c.., hein ?” !!!

    Euh sinon, Frédéric Charles est quand même plus crédible que le lobbiste consultant à Microsoft et oracle que tu cites si souvent dans tes “analyses” et “preuves que google fraudait ou autre. Au fait, à ce propos, pour les pots de vins du juge Alsup alors (l’info venant de lui auquel tu ne démentais pas il y a un an) … ça avance ou pas ?

    De même que sous entendre que “Google foulerait aux pieds les droits fondamentaux des internautes” alors que dans ce domaine le champion reste Apple (du fait qu’il a créée le concept d’obsolescence programmée, qu’il ne respecte pas le droit des consommateurs européens, et j’en passe) sans que tu ne lève un seul doigt de protestation, c’est exceptionnel

    concernant le GS1, si tu veux, mais tu sais, répéter sans arrêt une contre vérité de la rendra jamais vraie pour autant. Après totu, s’il y a 43 300 000 résultats sur l’occurence galaxy s1 android 4.2 c’est que jelly bean n’est pas dispo sur le I9000. Le pire est qu’on ne peut même pas dire que ça permet de t’auto convaincre, vu que si tu te répète c’est que toi même n’y croit pas lol

    Enfin essayer de te mettre Tony60400 dans ta poche en disant “shooby sort beaucoup de truc, mais ne peut jamais rien étayer, style « qu’Apple réutilise des technologies d’autres boites ne pouvant pas les breveter » On attends toujours.” alors que quand on regarde seulement cette file de discussion je donne plus de liens pour prouver mes dires que toi c’est … excellent. Surtout qu’en plus de ton côté quand tu ose utiliser des liens ils te contredisent plus qu’autre chose … tels :

    – quand tu parles du sujet “Android : un OS de pauvre ?” de ce site alors que même des applefans mettent en doute l’étude qui y est propsoée
    – quand tu veut utiliser le classement des meilleures ventes d’androphones du site amazon pour prouver que ceux qui se vendent le plus sont des low cost alors que ce classement montre que dans le top 3 deux sont à plus de 550 euros !

    D’ailleurs, à ce petit jeu, je m’étonne que tu persiste avec ton “Pour terminer, un peu de calcul mental: Si tu à 20 smartphones Android et que tu enlève les 3 qui sont au dessus de 400€, il reste donc 17 smartphones Android en dessous de 500€. C’est donc ce qu’o appel une majorité ! CQFD” alors que : https://www.journaldugeek.com/2013/02/11/usa-80-des-utilisateurs-sous-android-utilisent-un-samsung/

  88. Wolf, montre que t’es plus intelligent que Shooby, ce qui en soit n’est certainement pas difficile lol : arrête de lui répondre, tu perds ton temps.
    Tu ne peux rien faire face à un hater sans argument, laisse tomber, il aura (du moins croit) toujours raison.

  89. @shooby02470: Sérieusement ? Je ne demandais pas que tu apporte la preuve du manque de culture et d’intelligence des possesseurs d’Android, mais le fait est là.
    « Comme quoi, tu voit, ce n’est pas le PC qui à lancé l’USB, mais le Mac, donc Apple. » ca ne veut pas dire Apple à inventé l’USB, mais en bon Français dans le texte, cela veut dire qu’Apple l’a popularisé, parce que si on avais attendu que le PC/windows s’en occupe …, de même pour le lecteur MP3, par exemple.

    Pour être sur que tu comprenne bien, le lecteur MP3 c’est un bidule électronique qui permet d’écouter de la musique dans ses oreilles, avec des fichiers au format MP3, mais on peut aussi utiliser le format AAC, ca reste quand même un lecteur MP3. Tu peut aussi l’appeler iPod, vu que c’est Apple qui à popularisé la technologie, on ne dit plus lecteur MP3 mais iPod, tout le monde comprend que c’est une lecteur MP3, à part peut être les utilisateurs d’Android dont tu fais partie.

    Pour te rappeler le concept d’obsolescence programé, tu devrais regarder plus prêt de ton coté, parce que je ne voit pas ou Apple l’applique plus qu’un autre. Pour info, plus “qu’un autre”, ca veut dire comme tous le mon, en gros.

    Pour en revenir au fameux Top 20, ca n’est pas le top 3 ou 4 qui est le plus important. Le Top 3 ne concerne que 35/40% maximum des ventes. ce qui laisse 60/65% pour le reste. On est toujours dans la majorités, et encore on ne parle pas des tablettes pour ne pas te défriser plus que cela.

    Et pour en finir avec le Nexus One que tu semble confondre avec le Galaxy S1, je voudrais te rappeler que ce n’est pas le même produit, mais si au fins le résultat est le même, aucun des 2 n’est supporté OFFICIELLEMENT, ce sont des roms alternatives, donc non officielles. CQFD. Le mot important c’est Officiellement, c’est pour ca que je l’ai mis en GROS pour que tu puisse commencer à rechercher dans le petit Robert le sens de ce mot.

    Au passage, j’aime bien ton article concernant les 80% d’utilisateurs d’Android qui utilisent des Samsung. Merci d’apporter de l’eau à mon moulin, puisqu’effectivement on voit tres bien que seulement 16.4% de ces utilisateurs utilisent un smartphones “cher”, le reste c’est pour les pauvres, hormis forcément 4% d’imbéciles qui ne savent pas utiliser leurs doigts et préfèrent le stylet.

    Arrête donc de t’enfoncer, tu a tort. Point barre

  90. en effety arghoops, pas compliqué de savoir qui est le mieux armé de ce côté là entre lui et moi : entre moi qui apporte des arguments et faits linkés et lui qui ne sert que de vent et quand il se sent piégé tourne autour du pot, noie le poisson avec des “Je ne demandais pas que tu apporte la preuve du manque de culture et d’intelligence des possesseurs d’Android, mais le fait est là.” sans aller plus loin … la messe est dites 😉

  91. wolf, puisque tu veut montre ta culture, j’attend toujours tes preuves à propos du juge alsup 😉

  92. Wolf, tu te fais du mal…arrête, tu n’as aucune chance…il répondra toujours à coté de la plaque et essaiera toujours de dévier la conversation…
    Tu pourras lui prouver que 2+2=4 il te répondra que la puis tombe du ciel…que l’oeil humain ne voit que 24 images par seconde et qu’un tabouret n’est pas une chaise, parce que.

  93. Et sinon, concernant obsolescence programmée, je t’ai pas dit que c’est Apple qui l’utilisait le plus, mais qu’il avait inventé ce concept que les autres ont depuis utilisés (“du fait qu’il a créée le concept d’obsolescence programmée”, ais-je dis). Comme quoi, tu peut toujours me railler en disant que je ne comprend pas ce que je dis à propos de l’usb … tu fais pas mieux lol

    Tient, au cas où tu saurait pas de quoi on parles (parce que je t’ai tellement vu parler de ce que tu ne connaissais pas, qu’il faut bien se poser la question de temps en temps) :
    http://www.3min30.com/lifestyle/societe/obsolescence-programmee-au-service-de-leconomie/

    Et de ce point de vue, pas la peine de tenter de changer de conversation en faisant croire que c’est sur android qu’on en trouve le plus, car les batteries soudées à la carte mère qui sont conçues pour durer 2 ans (alors que ce problème centralise 35% des pannes d’iphone), les iphone n-1 (et post) qui reçoivent ios n mais castrés des dernières nouveautés de l’os, l’étude qui montrait en 2010 que que 26% des iPhone tombaient en panne avant 2 ans d’utilisation (alors que maintenant cela c’es aggravé)

    Pur les meilleures ventes, vous aurez du mal à nous faire croire (comme vous tentez de le faire ici) que ce qu’il y a après le top 3 se vend mieux que le top 3 ! Franchement,d e plus en plus atypique, vos argumentaires !

    Mais bon, c’est une habitude avec toi, cette logique, il suffit de regarder le S1 sous jelly bean : au départ on parlait bien du S1, toi tu a changer de conversation et parler du one, et maintenant tu me reproche de confondre entre les deux !!!!!!!!!!!!!! Trop lol

    Sinon, il n’y a que toi pour donner à mon lien le sens qu’il n’a pas en prétendant que “on voit tres bien que seulement 16.4% de ces utilisateurs utilisent un smartphones cher” tout ça pour pouvoir dire qu’il met de l’eau dans ton moulin. Le graphique est pourtant clair : en janvier 2013 les deux smartphones les plus vendus sont les haut de gamme samsung S2 et S3 et ils représentent a eux deux plus de la moitié des venets du top 10 (17,4% sur 30% en totalité du top 10). Bref, il n’y a qu’un illuminé ne voulant pas admettre ses erreurs pour dire que ça donne de l’eau à ton moulin, ton moulin étant de dire que seuls les low cost sont achetés sur android). C’est donc à se demander qui s’enfonce. Mais bon, venant d’un internaute qui (entre autre) en aout 2012 disait que les brevets déposés par HTC et utilisés contre Apple avaient en fait été déposé par Apple avant la création d’HTC ..; bon bref.

  94. “il répondra toujours à coté de la plaque et essaiera toujours de dévier la conversation…” : Mais arrête de croire que tout le monde a tes vices arghoops 😉

    Ceci dit tu a raison pour ce que tu dis juste avant, quant à essayer de me faire comprendre que 2+2 font 4, encore faut-il qu’il sache que 2+2 fasse 4. Déjà qu’il est dans la totale impossibilité de me prouver une chose qu’il ma annoncé il y a un an alors …

  95. @wolf : Admettons qu’Apple, de part son système fermé et concentré sur un faible nombre de mobiles haut de gamme pour un grand nombre d’utilisateurs technophiles, permette de démocratiser plus rapidement une technologie (NFC en l’occurrence dans mon dernier message), pourquoi ne regrettes-tu pas comme moi qu’ils ne l’aient pas déjà intégrés dans leur mobile ? Ne souhaites-tu pas voir évoluer les usages ?
    “Du coté d’Apple, les gens sont déjà assez intelligents pour savoir que ca fonctionne comme cela. Pas besoin d’en faire plus, ca marche, point barre” >> chacun sa philosophie, pour moi l’intelligence sera toujours du côté de l’esprit critique et de la réflexion. Les gens qui ne se posent pas de question, on en connait beaucoup trop…

  96. @ Alexzig: A partir de 500 millions, ce n’est plus un “faible nombre de mobiles haut de gamme”. Mais bon, admettons.
    je te laisse lire ceci: http://www.zdnet.fr/actualites/visa-devoile-son-porte-monnaie-electronique-39760723.htm ça explique tout.

    Pour le reste, c’et vrai que c’est assez jouissif de “dialoguer” avec shooby et son chiffre de QI proche de celui de la température anale, mais à la base, c’était surtout une manière de mettre en perspective ce que tout le monde sait déjà, à savoir qu’il est fortement impossible de vendre autant de téléphone sans que cela ne se fasse d’abord sur les entrées de gammes, surtout avec Samsung en fer de lance.
    Encore heureux que HTC et Sony réussisses à survivre malgré tout avec de bon produits, sinon ça serait vraiment la débandade.

  97. “Admettons qu’Apple, de part son système fermé et concentré sur un faible nombre de mobiles haut de gamme pour un grand nombre d’utilisateurs technophiles”. Il va de soit que je voulais parler du “faible nombre de modèles de mobile haut de gamme” (dans le sens ou cela facilite la cohérence logicielle pour développer une technologie), précisant ensuite un grand nombre d’utilisateurs, je n’ai jamais pensés que ceux-ci se le prêtaient… 😉

  98. et wolf pris une nouvelle fois la mains dans le sac : après thony, voilà que vous utilisez alexzig pour régler vos comptes avec moi (“Pour le reste, c’et vrai que c’est assez jouissif de « dialoguer » avec shooby […]”) alors que le gros problème est qu’alex ne parles aps de moi : à ce que je vois, la vérité fâche. Mais bon, il est vrai aussi qu’il est plus facile d’utiliser cette tactique de dérobade plutôt que de répondre aux questions qu’on vous pose … questions dont vous savez que les réponses vous embarrasseraient, car elle remettraient en cause vos certitudes !

    Sinon, j’espère que quand apple proposera sa gamme d’iphone vous serez de ceux qui affirmeront que si apple vend des smartphone se sont essentiellement des low cost 😉 Enfin bon, je ne me fais pas de soucis à ce sujet, je sais que je rêve megalol

  99. depuis quand démonter des contre vérités de wolf c’est faire une bataille d’égo. Cela serait un journaliste high tech qui le ferait vous diriez la même chose ?

  100. j’espère que android 5 sera plus évolué. je dois avouez que lä c’est assez joli mais l’innovation n’est pas vraiment au rendez-vous apple ne surprend plus comme avant

  101. qu’android 5.0 innove qu’ios7 c’est pas bien compliqué lucassou … android ne peut pas se copier sur lui-même, il est obligé de faire autre chose en plus 😉

  102. Technologiquement rien de bien nouveau ni innovateur. Et que dire de l’interface graphique à part que le designer en chef du projet a dû laisser son fils de 10 ans faire ses devoirs à ca place… A voir mais pas trop vite j’espère !

    Apple a réellement perdu tout son génie et sa créativité…
    Steve tu nous manques 🙁

  103. J’ai la bêta 2 sur un iPad retina ( account developer oblige ) et c’est franchement plus moderne graphiquement, mise a part certaines icônes qui sont affreuses. Ca ne rame pas une seule seconde, ce qui est rare pour une bêta, le seul gros point noir qui j’espère sera corrigé, cette bêta fusille littéralement l’autonomie de la batterie alors que je suis un iPad retina qui est celle avec le plus d’autonomie selon moi.

  104. Mon soucis avec apple c’est que j’ai commencé avec apple et du coup j’y un peu trop attaché (bêtement). La réalité est que si j’avais commencé par un android et y serais attaché aujourd’hui je ne me poserai jamais la question si je dois acheter apple ou pas ! 😉

  105. @niconovice: Etre attaché à Android ? c’est un peu comme aimer descendre les poubelles, ca existe pas …:d

  106. Je pense qu’Apple à oublié sa ligne directive :

    “Think different”

    Interface flashy Androidienne avec un zeste Windows Phone.

    Steve Jobs n’est plus la. Apple devient de plus en plus classique..

  107. non ByeSteve, apple n’a pas oublié sa ligne directrice : faire de l’argent … comme toute entreprise privée.

  108. “Etre attaché à Android ? c’est un peu comme aimer descendre les poubelles, ca existe pas …:d” : en fait wolf, tu a des nouvelles de ta “source sure” qui te disait que les fabricants laissaient tomber android les uns après les autres … surtout dans le monde des tablettes

  109. Bonjours , je une question .le jours que ça sort la mise à jours oficiel ..ça suifi de aller Dan les réglages et mètre à jours .pas besoin de téléchargé sur le ordinateur et après faire tout le chemin comme vous dit sur le site.
    Je espère que on va sur réglages et sur mise à jours et que ça passe direct sur ios7.
    Merci de vous reponses

  110. shooby02470 t’est toujours aussi blaireau, continue avec ton Android pour pauvres et laisse les gens intelligent et avec de l’argent utiliser iOS

  111. c’est pas la peine de venir 5 mois après la fin des discutions si c’est pour jouer au gros troll bien baveux wolf … bon, on sais que tu ne sais plus faire que ça depuis ta déchéance de crédibilité (j’attend toujours que tu nous dise ce qu’il en est de ton “affaire juge William Alsup” qui en juin 2012 devait être condamné pour pot de vin pour avoir innocenter google, tu a des nouvelles ?), mais à un moment va falloir grandir, gamin

  112. normalement les maj d’un os (que cela soit android ou ios) se font en ota (on the air) maintenant. Pas besoin de pc, juste d’une connexion au réseau, 3G ou par wifi (wifi recommandé vu la taille du fichier de mise à jour).

  113. Je suis passé de Nokia Symbian (un Nokia N8 à sa sortie que j’ai eu pour 50 euro sur 12 mois d’abo de base et beaucoup de points) à un iphone 5. J’étais très mécontent de mon iphone 5 et de la perte de fonctionnalités en plus de la mauvais réception endémique (j’ai toujours mon N8 sur un deuxième abonnement professionnel et quelle merveille malgré des lenteurs). Et bien avec iOS 7 je retrouve mon Symbian, le multitâche et tout ce qui manquait à iOS. iOS rattrape Symbian, enfin. Je regrette très franchement Nokia, son ouverture et ce qu’ils savaient faire avec la qualité Nokia hors norme (aujourd’hui Nokia est une branche morte de Microsoft avec quelques restes dans les appareils photo). Si vous pouvez achetez des Symbian tant qu’il y a des stocks pour 3 fois rien.

  114. bon, pour l’instant je suis en pleine MàJ de mon iPhone 4, déjà je trouve que la MàJ est très très long ( sa fait une 1h et la fin de MàJ est dans 5h ) bref, d’après tous ce que je lis, les avis sont plutôt partagés. C’est sur que l’iOS7 est mieux sur iPhone 5 et que toutes ces fonctionnalités sont au top tandis que sur mon iPhone 4 il n’y a pas toute les fonctionnalités. Maintenant j’ai plus qu’à attendre peut être l’iOS 7.0.1 si il y en aura 🙂 Bonne Soirée a tous.

  115. @iOS7iPhone4: Sur un iPhone 4, c’est normal que tout ne soit pas présent. d’une part même si c’est encore un bon smartphones comparé aux bouses sous Android, il date un peu (3 ans). Mais bon, ton iphone 4 aura eu le droit à 3 mises à jour système majeure depuis Juin 2010, ce qui est pas mal du tout, sachant que les briques Androidesque tel que le Galaxy S sont restés scotchées au système livré avec …
    Par contre, comme tout les fabricants Apple préfère sans doute que tu achète le dernier modèle :d
    personnellement j’ai installé iOS7 sur les iDevices du 4 au 5 sans problème.

  116. c’est ça qu’il y a de bien avec wolf et ses congénères, un problème qui touche android est qu’ils considèrent comme mal devient une bonne chose sur ios. Trop attendrissant la propagande monoculturelle applelienne 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode