Passer au contenu

Vine déjà plus populaire qu’Instagram sur Twitter

Qui aurait pu prédire que partager des vidéos de 6 secondes serait si populaire ? Six jours après sa sortie sur Android, Vine dépasse déjà Instagram…

Qui aurait pu prédire que partager des vidéos de 6 secondes serait si populaire ? Six jours après sa sortie sur Android, Vine dépasse déjà Instagram en terme de partage de contenus sur Twitter !

vine-android2

Les statistiques récoltées par Topsy sont éloquentes : vendredi sur Twitter, les liens provenant d’Instagram se hissaient à 2,2 millions, ceux rattachés à Vine franchissaient les 2,5 millions. Plutôt impressionnant pour un service qui reste bien particulier, mais dont le concept a visiblement touché une corde sensible depuis son lancement sur iOS en janvier.

Un des avantages de Vine par-rapport à Instagram, est qu’il s’agit d’un réseau détenu par Twitter. De fait, les vidéos provenant de Vine s’affichent parfaitement au sein des « cards » de Twitter. Ça n’est pas le cas des photos d’Instagram (qui rappelons-le, appartient à Facebook).

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. C’était prévisible. C’est comme Instagram mais en plus ça bouge !
    Le peuple veut toujours plus de fun.

  2. Je n’ai jamais compris l’intérêt d’utiliser Instagram sur twitter… Si c’est juste d’envoyer une photo avec un filtre, Twitter le fait (et la photo est intégrée au tweet, pas juste un lien vers un site)

  3. @Anodin : Avant le rachat d’Instagram par FB, les photos d’Instagram étaient directement intégrées aux tweets, on avait pas besoin de cliquer sur le lien comme aujourd’hui.

  4. Les gif. animés ont toujours suscité l’intérêt des gens, mais sur ordinateurs ils n’était pas pratiques à faire alors que avec Vine, en 6 secondes tu as un gif. animé d’une excellente qualité et que tu peux partager immédiatement. C’est surtout ça qui fait son succès.

  5. Je trouve ça normal étant donné que maintenant, il n’y a plus d’intégration d’Instagram sur Twitter.
    Forcément, c’est pas en sa faveur. C’est dommage car Instagram est une très bonne application, alors que Vine perso, je m’en tamponne complètement.

  6. Un réseau social qui monte et dépasse un autre réseau social sur le déclin. C’est dans la logique des choses.

  7. Ce que j’aime bien avec Vine, c’est qu’on a l’occasion de voir des choses vraiment fun parfois et certains ont beaucoup d’imagination.
    Alors que sur Instagram, on se retrouve toujours avec un filtre qui rend la photo “trop cooooooool” (hum…).

    De plus, comme certains l’ont dit, les internautes ont toujours aimé les GIF animés donc le fait d’avoir le même principe mais avec du son, ça attire plus les foules je pense.

Les commentaires sont fermés.

Mode