Passer au contenu

GamePop : un prix pour la console Android

Le marché des consoles de salon sous Android s’anime. Après Ouya, qui ne sera finalement disponible que le 25 juin, la GamePop de BlueStacks va tenter…

Le marché des consoles de salon sous Android s’anime. Après Ouya, qui ne sera finalement disponible que le 25 juin, la GamePop de BlueStacks va tenter d’intéresser les joueurs avec un modèle économique innovant : l’abonnement mensuel permettant de s’adonner à autant de jeux que la bibliothèque de la console en proposera.

Google ChromeScreenSnapz001

Une sorte de Netflix appliqué aux jeux vidéo Android donc, ce qui peut s’avérer être un concept intéressant pour les joueurs les plus avides. BlueStacks a dévoilé le prix de son boîtier : la console sera vendue 129$, soit 30$ de plus que la Ouya. Il reste cependant possible d’acquérir un exemplaire gratuit jusqu’à fin juin, pour peu que l’on souscrive à un abonnement mensuel qui se monte à 6,99$. Le constructeur promet une livraison cet hiver.

BlueStacks a par ailleurs signé des accords avec plusieurs éditeurs, dont Com2Us qui bénéficiera de sa propre « chaîne » de jeux. Et le catalogue de titres jouables va encore gonfler dans les jours et les semaines qui viennent. Pour être compatibles avec la GamePop, les jeux devront avoir été adaptés au contrôleur de la console et à l’app iOS et Android transformant son smartphone en manette. Il reste maintenant à savoir si le concept même est pertinent : GamePop ne propose au final que des jeux mobiles qui n’ont pas nécessairement vocation à s’afficher sur un téléviseur.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. +1 IanSolo Mdr 🙂

    Ceci dit je pense que toutes ces consoles vont faire un flop total du moins sur Android.

    Avec l’arrivée des Next Gen quoi que l’on puisse dire , graphiquement on est loin de Must.

  2. Je ne comprends pas bien l’intérêt de jouer à des jeux pour mobiles sur des écrans, souvent de grande taille et HD.
    De plus, ces jeux sont souvent développés pour être mono joueur. Or tout l’intérêt d’une console est, outre la qualité graphique, le fait de pouvoir jouer à plusieurs, non ?

  3. Toutes ces consoles sous Android et toujours aucun jeu qui ne justifie l’investissement…ça montre un peu les limites du système Kickstarter: ce n’est pas parce qu’un concept plait qu’il fait nécessairement un bon produit.

  4. moi c’est pour tous les jeux qui se jouent avec le tactile que j’comprends pas…y jouer avec une manette c’est pas spécialement simple et puis ça perds de son intérêt…

  5. Ca fait déja deux ans que je joue à mes jeux mobiles sur ma télé avec ma playbook et maintenant mon z10 par l’hdmi. Je vois pas l’intéret d’acheter une console dédiée pour jouer aux mêmes jeux que tu passe avec ton portable.

Les commentaires sont fermés.

Mode