Passer au contenu

Microsoft annonce la Xbox One, l’action Sony explose

Hier soir, Microsoft a annoncé la Bbox Xbox One, sa nouvelle console de jeu. Les réactions sur le marché boursier ne se sont pas fait attendre….

Hier soir, Microsoft a annoncé la Bbox Xbox One, sa nouvelle console de jeu. Les réactions sur le marché boursier ne se sont pas fait attendre. Mais malheureusement pour Microsoft, c’est Sony qui profite de l’annonce de la console.

Screenshot_7

Alors que l’action de Microsoft perd un peu plus de 1% à la bourse de New York, l’action Sony, elle explose. A la bourse de New York et à la bourse de Tokyo, l’action du géant japonais a bondi de presque 10 % en quelques minutes et reste stable à l’heure actuelle. Elle atteint à l’heure où sont écrites ces lignes sa plus haute valeur depuis août 2011. Une situation certes prévisible, mais pas dans ces proportions.

L’action Nintendo perçoit elle aussi une hausse de près de 3% à la bourse de New York et de Tokyo. Mais vous le savez, le marché boursier est capricieux et cela ne signifie pas seulement la confiance des investisseurs. Mais il est tout de même intéressant de noter que l’action Sony paraît plus comme une valeur sûre suite à l’annonce de Microsoft.

Mais la présentation de la One n’est pas la seule raison à cette hausse. En effet, la possible scission entre la maison mère et la section Entertainment de la firme affole les investisseurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. En effet ,l’annonce de la séparation de studio de cinéma et de la divison entertainment a été très bien synchronisée avec la conférence de Microsoft.
    Les fanboys n’y ont vu que du feu, les indécis aussi.
    En plus de ça les bourses asiatiques ont eu une bonne performance hier soir et dans la nuit, et l’actualité de la Banque du Japon a fait monter les cours des enterprises Japonaises sur les autres places boursières.

    [/my two cents]

  2. En soi, ça ne veut absolument rien dire… Quand Nintendo avait annoncé la Wii première du nom et sa WiiMote, ça avait fait peur à tout le monde, les actionnaires aussi… Pourtant on connaît la suite : gros succès, nouvelles tendances dans le jeu vidéo, etc.

  3. personnellement la Xbox one m’intéresse plus que la Ps4 g trouver leur conférence bien mieux que celle de Sony

  4. J’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’avis négatifs sur cette console, plus que d’avis positifs (c’est peut être juste une impression…). Il faut surtout attendre une “vraie” conférence Sony pour se faire un avis.

  5. Sympa votre titre copié collé de chez pcinpact. C’est quand que vous assumez de mettre vos vraies sources ?

  6. normal, MS annonce une console en passant plus de temps à parler de la fonction TV que des jeux.
    ajouté à ça on a bien compris que la console étiat moins puissante que la ps4

  7. Quel intérêt de parler des jeux, chose qu’une console fait de base, alors que l’e3 arrive ?

    Si sony a parlé de jeu pendant sa conférence, c’est parce qu’ils n’avaient rien d’autre à dire et a montrer. Et encore, des jeux ? Plutôt des démos techniques tournant sur pc (vu que la console on l’a même pas vu), dont une démo ressortie de l’e3 dernier… Wouah ! Ça c’était super intéressant. On a eu de l’expectatif.

    Le vrai révélateur sera l’e3 de toute façon.

  8. +1 avec Jovialgeek !
    Avec comme source un article datant d’il y a 3 mois, c’est trop fort ! 😀

  9. Bill Gates est à nouveau l’homme le plus riche au monde, donc les actions Microsoft se porte bien, même très bien et ça depuis plus de 20 ans, qui dit mieux ?

  10. et sinon, les combats entre fanboys, ça vous saoule pas un peu à force?
    Les deux conférences sont deux coups d’épées dans l’eau! Sony à montré des jeux, mais pas de consoles, Microsoft, une console mais pas de jeux.
    Le vrai révélateur sera l’E3.
    J’ai trouvé un peu bizarre que ‘Crosoft annonce une console de jeu, comme un magneto de salon, ça manque un peu de perspectives vidéoludiques. Je pense que Sony comme Microsoft on gardé pas mal de truc sous le capot pour se démarquer lors de l’E3. La guerre fait que commencer, et selon ça se terminera comme la ps3/xbox360, c’est a dire, mêmes performances, quelques exclues. Comme d’hab la bataille est marketing, pas technique.
    Ils vont se démarquer à l’aide de “allume la télé/éteins la télé” et pas sur les jeux. Or ce que m’intéresse c’est les jeux, donc mon choix se portera sur la console la moins restrictive en matière de jeux d’occasions possibles/impossibles, de online payant/gratuit etc etc etc. Parce que je peux appuyer sur un bouton pour allumer ma télé. Pour le moment, selon mes critères Sony l’emporte, mais wait n see, rien n’est fait.
    et maintenant un peu de peace and love les amis, on parle de jeux vidéos, pas de sécurité nationale.

  11. Anonk
    22 mai, 2013, 11:45 #12

    Bill Gates est à nouveau l’homme le plus riche au monde, donc les actions Microsoft se porte bien, même très bien et ça depuis plus de 20 ans, qui dit mieux ?
    ———————————-

    En même temps Bill gate n’est qu’un entrepreneur de génie, il a saisi les idée des autres, les a améliorée, a absorbé des sociétés dont les brevets l’intéressait énormément et avec ça il est devenu ce qu’on connait. Sans vouloir dire que c’est un bon a rien, car ce n’est pas vrai, il n’est pas la moitié du visionnaire qu’était, a titre d’exemple, Steve jobs

  12. @ brikabrok : oui c’est vrai que SJ n’a lui aussi pas “saisi les idée des autres, les a améliorée, a absorbé des sociétés dont les brevets l’intéressait énormément et avec ça il est devenu ce qu’on connait”, non pas du tout SJ inventait tout lui même dans son garage, d’ailleurs Foxconn c’est un mythe puisque la production d’iProduit est en réalité faite dans le garage de SJ!!!

    Mieux vaut lire ça que d’être aveugle…

  13. Dès que Pierre peut caser un dénigrement Microsoft il attaque XD

    La hausse de l’action Sony doit aussi venir du fait que la nouvelle Xbox intégrera un lecteur Blu-Ray …

  14. On présente la console et ce qu’elle peut faire pas les jeux. Moi personnellement je veux du multi-taches et de la fluidité. Ce que ni la PS3 ni la 360 ne proposent aujourd’hui. La fluidité sera chez Sony et Microsoft mais ce que je vois pour l’instant c’est d’un côté une interface moche et des réseaux sociaux, de l’autre une belle interface et du multi tache. Pour l’instant mon choix est du côté de Microsoft.

    Les deux consoles tourneront des jeux et le feront bien (pendant un ou deux ans avant d’être dépassés). Si vous ne voulez juste insérer un Bluray et jouer alors partez sur l’option la moins chère c’est aussi simple que ça.

  15. Donc la fortune de Bill Gates a baissé. Donc Bill Gates n’est plus l’homo-sapiens le plus riche du monde.

  16. @Sherman: je reviens sur ton commentaire, juste pour te dire que quand on ne sait pas on ferme sa grande gueule de fan boy de chez Sony…

    Que ce soit la Playstation 4 ou la XBOX ONE, la puissance est la même, car si tu avais fait un minimum de recherches, et si tu connaissais ne serait-ce qu’un peu ce qui se passe en ce moment dans le milieu du jeu vidéo, tu aurais trouvé que c’est AMD qui fournit les principaux composants de ces deux consoles dont le processeur.

    Je vais même plus loin, c’est un APU 8 Cores Jaguar cadencé à 1,6GHz de chez AMD, et l’architecture des deux consoles est exactement la même… x86 64 bits.

    Les consoles ne vont se distinguer que par leurs applications supplémentaires et pour l’instant étant donné que l’on ne sait rien sur la PS4, c’est Microsoft qui a de l’avance qui nous a pondu un VRAI média center.

    Maintenant attendons l’E3 afin d’en savoir un peu plus sur ces deux consoles, et attendons les premiers chiffres des ventes avant de critiquer…

    Pour finir…

    La fin de l’occasion est NORMALE ! Microsoft est une entreprise qui doit dégager des bénéfices, ainsi que les développeurs de jeux vidéo, et les jeux vidéo d’occasion causent des dommages à cette industrie, les gens demandent de plus en plus de jeux et veulent des nouveautés qui ne peuvent être développées que avec l’argent des jeux vendus, ors l’occasion est de l’argent perdu pour les développeurs et Microsoft.

    Puis finalement si vous y prêtez attention, ce n’est pas la fin de l’occasion, vous devrez juste acheter une licence a prix réduit afin de pouvoir jouer un jeu acheté d’occasion, donc vous pourrez toujours acheter des jeux d’occasion, mais ne pourrez y jouer que en vous acquittant de l’achat d’une nouvelle clé d’identification (c’est pas la mort!).

  17. A propos, Mr. Pierre, le rédacteur de cet article, merci de mieux vous renseigner avant d’écrire quoi que ce soit mais aussi soyez professionnel et pas un blogueur du dimanche avec votre troll “Bbox”… connerie humaine quand tu nous tiens.
    C’est incroyable comment ce monde est de plus en plus rempli de pseudo journalistes…

  18. neukan > on parle aussi de la fin du prêt à des potes si tu as bien suivi. Pour jouer chez un ami, tu devras charger ton compte sur sa console pour avoir accès au jeu. Quand tu te barres et que tu vires ton compte, ben il l’a dans l’os. à moins de payer, le disque lui sert à rien.

Les commentaires sont fermés.

Mode