Passer au contenu

Gamepop : une console Android et un Netflix pour les jeux

Bluestacks, qui développe une solution permettant de faire rouler des applications Android sur Mac et PC, va marcher sur les platebandes de OUYA et de Netflix….

Bluestacks, qui développe une solution permettant de faire rouler des applications Android sur Mac et PC, va marcher sur les platebandes de OUYA et de Netflix. L’éditeur se lance en effet sur le marché de la console Android, avec la Gamepop.

Google ChromeScreenSnapz001

L’objet n’est pas qu’une boîte plutôt design. C’est surtout son modèle économique qui se montre intéressant : pour 6,99$ par mois, la Gamepop offre en effet l’accès illimité à au moins 500 jeux Android, comme le promet la vidéo de promotion ci-dessous. Pour s’assurer de ce catalogue, Bluestacks s’est entendu avec quelques uns des plus gros éditeurs du genre : Gameloft, Glu, Halfbrick, Jawfish Games… Si la console est fournie avec un contrôleur, une application iOS et Android offrira de transformer son smartphone en manette. Cela permettra de plus de batailler à plusieurs dans les jeux multi-joueurs.

Le tout s’annonce donc plus comme un service que comme une console à proprement parler, puisque les jeux disponibles sont tirés du catalogue Google Play. Au final, ce ne sont rien d’autres que des jeux pour smartphones sur grand écran, un écueil auquel fait également face l’OUYA (dans ce dernier cas, des jeux spécifiques et exclusifs seront néanmoins développés).

La Gamepop pourra être pré-commandée dès maintenant et surprise, Bluestacks offre la console et une manette gratuitement contre la souscription à un abonnement mensuel ! Mais cette offre ne durera que jusqu’à la fin du mois. Ensuite, l’appareil sera vendu aux alentours de 100$.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Donc, en gros, y a des gens qui vont acheter un boitier et payer 6€ par mois pour jouer sur une TV à des jeux smartphones à 80 centimes l’unité en utilisant leur smartphone comme manette… Si ce concept de produit marche, je comprend plus rien au monde d’aujourd’hui.

  2. ca va piquer les yeux des jeux pour smartphone sur un grand écran…

    et si on a déjà un smartphone (ce qui devrait être le cas de 100% des lecteurs de JdG ;)) je ne comprends pas trop l’intérêt de jouer aux mêmes jeux (surtout avec un grand écran type Galaxy Note…).

    Bref, en attendant les premiers retours & tests : NOT IMPRESSED !

  3. Effectivement la Ouya a 100$ et celle-ci à 100$ +7$/mois n’est pas une bonne tactique de vente, surtout avec de la concurrence. Certes c’est bien plus amusant de jouer sur console avec une manette (pour les non-PCistes en tout cas) et la console est bien peu cher par rapport à celles des générations actuelles mais elle fait beaucoup moins de choses ou plutôt des choses déjà disponible en poche. L’avantage premier du smartphone en tant que console c’est de pouvoir y jouer partout, là on est restreint au salon. Un maximum de 50€ aurait pu me satisfaire (sans abonnement).

Les commentaires sont fermés.

Mode